Skyline et parc à Orlando, Floride

Quand partir à Orlando ?

Visitez le Sunshine State au printemps ou à l'automne

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Quand partir à Orlando ?

    L'avis de notre expert de voyage

    La meilleure période pour visiter Orlando est le printemps et l'automne. Avec des températures agréables et beaucoup de soleil, c'est le moment idéal pour découvrir la ville ou les innombrables parcs à thème. Et en plus, vous éviterez l'afflux de visiteurs de l'été.

    Expert en voyages aux États-Unis
    Marvin LuczynskiExpert États-Unis chez Tourlane
    Palmiers et ciel bleu

    En bref

    Bien que le Sunshine State attire toute l'année par son soleil et ses températures chaudes, les mois de mars et avril ainsi que septembre et octobre sont considérés comme la meilleure période pour visiter Orlando. Le thermomètre se stabilisant entre 15 et 28°C au printemps, vous avez du temps pour explorer la ville, car il y a, à cette période de l'année, jusqu'à 10 heures de soleil par jour. De plus, il ne pleut en moyenne que quatre jours en avril, ce qui permet d'espérer un temps de voyage optimal.

    Cependant, au printemps, vous devrez compter avec de nombreux autres visiteurs. Ceux qui souhaitent explorer le centre-ville et ses magnifiques environs en toute tranquillité devraient donc voyager en automne. En effet, même en septembre et en octobre, le siège du comté d'Orange présente des températures agréables comprises entre 20 et 30°C et beaucoup moins de visiteurs. Cependant, les jours raccourcissent déjà. De plus, vous devez vous préparer à des averses régulières et tenir compte des avertissements d'ouragans.

    Climat Grand OrlandoJanFévMarAvrMaiJuinJulAoûSepOctNovDéc
    Température max. en °C222426293133333332292623
    Température min. en °C101113161922232322191512
    Heures d'ensoleillement par jour8910109101099888
    Jours de pluie7676816171714867

    Quelle est la meilleure saison pour aller à Orlando ?

    Orlando jouit d'un climat subtropical avec des étés chauds et pluvieux et des hivers doux. De mai à septembre, le soleil est généreux et les températures estivales oscillent entre 20 et 33°C. En revanche, les mois d'hiver se caractérisent par des températures plus fraîches, comprises entre 10 et 20°C, et par un ensoleillement nettement moins important. La meilleure période pour visiter Orlando est le printemps et l'automne, lorsque les températures sont agréables, le soleil abondant et la pluie rare.

    Le printemps à Orlando

    Le printemps à Orlando est une saison enchanteresse. Dès le mois de mars, les températures dépassent largement les 25°C, tandis que le mercure ne descend qu'à 15°C maximum. En même temps, le printemps est la période la plus ensoleillée de l'année dans la région, avec jusqu'à 10 heures de soleil par jour. De plus, le mois d'avril est considéré comme la période la moins pluvieuse. Pour les voyageurs, la météo est donc optimale à Orlando pour des vacances balnéaires ou actives.

    L'été à Orlando

    Malgré les températures chaudes, voire caniculaires, entre juin et août, les animations battent leur plein à Orlando. La ville attire en effet de par ses nombreux festivals et événements en plein air, de sorte que le divertissement est garanti. Alors que même les températures les plus basses ne sont pas inférieures à 25°C, seules les averses régulières et les orages parfois violents permettent de se rafraîchir. Si vous voyagez en été, faites attention aux éventuelles alertes aux ouragans, car le mois de juin marque le début de la saison des tempêtes et des pluies en Floride.

    L'automne à Orlando

    Dès le mois de septembre, le risque de pluie diminue nettement à Orlando. En même temps, jusqu'à sept heures d'ensoleillement invitent à découvrir l'offre de divertissement qui a rendu Orlando si célèbre. Il n'est donc pas étonnant que le nombre de visiteurs augmente à nouveau en automne. Alors que la quatrième ville de Floride accueille les voyageurs jusqu'en novembre avec des températures estivales comprises entre 25 et 30°C, la région est désormais régulièrement frappée par de violents ouragans. Il est donc important de faire attention aux éventuelles alertes aux ouragans.

    L'hiver à Orlando

    Même en hiver, il y a beaucoup à découvrir à Orlando. Avec des températures comprises entre 10 et 25°C, le centre-ville et les nombreux parcs à thème valent la peine d'être visités. Profitez également du temps sec pour assister à l'un des festivals d'art et de gastronomie. L'hiver vous permettra de découvrir Orlando avec beaucoup moins de touristes qu'en été. Lors d'un voyage hivernal en Floride, vous devez toutefois vous préparer à des journées plus courtes. En effet, en décembre et en janvier, le soleil ne brille que six heures par jour, même dans le Sunshine State.

    Le conseil de notre expert de voyage

    Les événements de l'année à ne pas manquer à Orlando

    Janvier - Mars

    • International Festival of the Arts : commencez l'année en assistant au spectaculaire festival des arts d'Orlando.

    • Citrus Bowl : en janvier, venez encourager les meilleures équipes de football universitaire au Citrus Bowl.

    • Seven Seas Food Festival : en février, les amateurs de gastronomie seront comblés par le Sea Food Festival à SeaWorld.

    • Winter Park Sidewalk Art Festival : en mars, profitez du plus grand festival d'art en plein air des États-Unis, à Orlando.

    • MegaCon Orlando : plongez dans le monde des bandes dessinées, de la science-fiction, de l'animation et des jeux vidéo lors de cet événement de quatre jours.

    • Daytona 200 : les fans de moto et de sport, en particulier, ne devraient pas manquer cette imposante course en mars.

    Équipe de football sur le terrain

    Avril - Juin

    • Florida Film Festival : en avril, jetez un coup d'œil aux meilleures productions cinématographiques indépendantes.

    • Orlando International Fringe Theatre Festival : en mai, ce festival de théâtre propose 14 jours d'animation.

    • Orlando Carnival Downtown : en mai également, la culture et la musique des Caraïbes sont célébrées dans la bonne humeur à Orlando.

    • Prides Cup : avec cet événement sportif complet début juin, la communauté LGBTQ+ n'est pas la seule à célébrer l'autodétermination sexuelle.

    • Juneteenth : le mois de juin est placé sous le signe de l'histoire afro-américaine et est célébré par de nombreux événements en plein air.

    Grande roue et palmiers

    Juillet - Septembre

    • 4th of July : célébrez l'indépendance américaine début juillet avec des feux d'artifice et des parades au lac Eola.

    • International Flower & Garden Festival : en juillet, ce festival en plein air est haut en couleur.

    • The Craft Beer Festival : de juillet à fin août, SeaWorld attend ses visiteurs avec plus de 100 sortes de bières différentes et autres délices sucrées.

    • Orlando's Magical Dining : entre août et octobre, les meilleurs restaurants d'Orlando vous attendent avec des offres uniques.

    • Camping World Kickoff : en septembre, la saison de football universitaire débute avec un match amical unique au Camping World Stadium.

    Une famille dans un parc brandit des drapeaux américains

    Octobre - Décembre

    • International Dragon Boat Festival : début octobre, émerveillez-vous devant les imposants bateaux lors de la traditionnelle course de bateaux-dragons.

    • Mickey's Not-so-scary Halloween Party : la fête d'Halloween de Mickey au Walt Disney World vous garantit une soirée pleine de frissons.

    • International Food & Wine Festival : dégustez le vin et les délices de la Floride en novembre.

    • Electric Daisy Carnival Orlando : fin novembre, le célèbre festival de musique électronique distille ses notes festives à Orlando.

    • Mickey's Very Merry Christmas party : en décembre, fêtez un Noël inoubliable au Walt Disney World.

    Marché de street food en Floride

    Nos itinéraires de voyage à personnaliser

    Orlando offre un éventail coloré d'aventures urbaines, d'événements de haut niveau et de divertissements de premier ordre pour tous les âges. Pour vous aider à garder une vue d'ensemble et à ne manquer aucune des attractions locales, nos experts de voyage se feront un plaisir de vous aider à organiser un voyage sur mesure en Floride.

    1. Camping-car devant des palmiers à Key West, en Floride

      à partir de

      1 301 €

       

      p.P. (hors vols)

    2. Cabanon de sauveteur sur la plage ensoleillé de Santa Monica pendant votre road trip en Californie.

      à partir de

      1 875 €

       

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide États-Unis

    Lower Falls, la plus grande chute d'eau de Yellowstone, est la plus célèbre du parc avec ses 308 pieds et se trouve dans le Grand Canyon de Yellowstone.

    Guide de voyage

    Quand partir à Yellowstone ?

    Le Central Park vu d'en haut en été, la meilleure période pour visiter le nord de la côte est des États-Unis

    Guide de voyage

    Quand partir aux États-Unis ?

    Blick auf den Raddampfer auf dem Mississippi in New Orleans, Louisiana, USA.

    Guide de voyage

    Quand partir en Louisiane ?