Le pont de Brooklyn et la ligne d'horizon de Manhattan au coucher du soleil, New York, États-Unis.

Quand partir à New York ?

Découvrir la Grosse Pomme au printemps ou en automne

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Quand partir à New York ?

    Notre avis d'initié

    « Les meilleures périodes pour visiter New York sont les mois du printemps, de mars à mai, et les mois de septembre et octobre, en automne. Faites une promenade inoubliable dans la ville qui ne dort jamais et profitez des premiers bourgeons ou des feuilles d'automne colorées ! »

    Expert États-Unis chez Tourlane
    Marvin LuczynskiExpert États-Unis chez Tourlane
    Vue du pont de Manhattan, à New York aux États-Unis.

    En bref

    Quelle est la meilleure période pour visiter New York ?

    Le printemps et l'automne sont considérés comme les meilleures périodes pour visiter New York, sur la côte Est des États-Unis. Les nombreuses heures d'ensoleillement, les températures allant jusqu'à 22°C et le climat agréable offrent un cadre idéal pour découvrir les innombrables attractions de la ville.

    Gardez en tête que les averses sont plus fréquentes à cette période de l'année, il est donc important d'emporter des vêtements imperméables dans vos bagages. Malgré jusqu'à neuf jours de pluie par mois, la métropole enthousiasme surtout ses visiteurs entre mars et mai. Laissez-vous enchanter par les fleurs colorées et les bourgeons qui éclosent à Central Park. En avril, vous pourrez également assister à la parade de Pâques dans le centre-ville.

    Les mois de septembre et d'octobre sont également une excellente période pour visiter New York. À cette époque, la Grosse Pomme vous offre beaucoup de soleil, des températures fantastiques et seulement un peu de pluie. C'est aussi la période où la spectaculaire parade de Thanksgiving attire les foules.

    Climat New YorkJanFévMarAvrMaiJuinJulAoûSepOctNovDéc
    Température max. en °C461016222630282418127
    Température min. en °C-3-22712182121171151
    Heures d'ensoleillement par jour567899998755
    Jours de pluie1110111112111010910911
    Température de l'eau en °C6447111722232117139

    La meilleure saison pour partir à New York

    À New York, les quatre saisons se distinguent clairement. Les mois d'hiver peuvent être froids, avec des températures qui stagnent autour de 0°C. Parallèlement, les étés sont très chauds, avec des températures pouvant atteindre 30°C, ce qui peut rendre un city-trip difficile.

    Au printemps et en automne, les températures varient entre 10 et 26°C. Si vous décidez de visiter New York à cette période, vous bénéficierez de conditions fantastiques pour explorer et profiter de la ville, mais vous devrez tout de même vous préparer à quelques averses.

    New York au printemps

    Le printemps est l'une des meilleures périodes pour visiter New York. Jusqu'à sept heures de soleil par jour vous attendent dès le mois de mars. La température moyenne de 10°C est idéale pour profiter pleinement de la Grosse Pomme. Ceux qui préfèrent des températures plus élevées visiteront New York entre avril et mai, lorsque les températures atteignent 23°C. Des conditions optimales pour profiter de Central Park en pleine effervescence, de l'ambiance unique de Manhattan ou de l'époustouflante Easter Parade en avril.

    Découvrez New York au printemps

    New York en été

    En été, les températures à New York grimpent jusqu'à 30°C, et la température minimale est toujours d'environ 15°C. Vous pouvez alors compter sur un maximum de onze heures de soleil. De plus, les averses sont rares. New York attire de nombreux visiteurs, surtout en juillet, ce qui renforce le caractère touristique de la ville et fait grimper les prix des logements, des vols et des activités. La visite de l'un des musées de la ville ou une excursion aux chutes du Niagara valent quand même le détour.

    Découvrez New York en été

    New York en automne

    L'automne est la meilleure saison pour découvrir la plus grande ville des Etats-Unis. Vous pouvez faire un city-trip inoubliable, assister à la parade colorée de Thanksgiving et partir en randonnée dans la nature magnifique. En septembre et en octobre, jusqu'à neuf heures de soleil et des températures agréables allant jusqu'à 26°C vous attendent. Gardez en tête qu'à partir de début novembre, il faut se préparer aux premiers vents frais, à la baisse des températures et à 12 jours de pluie dans le mois.

    Découvrez New York en automne

    New York en hiver

    Ceux qui souhaitent se rendre à New York en hiver doivent s'habiller chaudement. Les températures maximales à cette période dépassent à peine 0°C et les minimales peuvent descendre largement en dessous. Si le temps froid, les précipitations fréquentes et la courte durée des jours ne vous dérangent pas, vous pouvez découvrir l'ambiance magique des jours précédents Noël dans la Grosse Pomme. Vous pouvez aussi passer les fêtes de fin d'année sur place en toute tranquillité ou combiner un city-trip inoubliable avec un séjour de ski dans les montagnes voisines.

    Découvrez  New York en hiver

    Mon endroit préféré à New York

    Les principaux événements de l'année

    Janvier - mars

    • Winter Jazz Fest : en janvier, jusqu'à 400 artistes créent une ambiance festive dans tout New York.

    • Saint-Valentin : le 14 février, New York devient romantique. Le jour de l'amour est marqué par de nombreuses offres et promotions.

    • New York Fashion Week : la Fashion Week de New York, en février, est un événement qui enchante les passionnés de mode.

    • St Patrick's Day : en mars, New York hisse le drapeau vert et célèbre joyeusement la Saint-Patrick.

    • Semi-marathon de New York : dépensez-vous lors du semi-marathon de New York entre Central Park et Wall Street, en mars.

    Couple de coureurs urbains faisant leur jogging sur le Brooklyn Bridge à New York, États-Unis.

    Avril - juin

    • Easter Parade : en avril, l'unique Easter Parade crée une ambiance festive dans la Grosse Pomme. À cette occasion, de nombreuses personnes portent des chapeaux colorés.

    • Cerisiers en fleurs : que ce soit au Brooklyn Botanic Garden ou à Central Park, les cerisiers fleurissent en avril à New York et créent ainsi une ambiance à couper le souffle.

    • Earth Day : le 22 avril, New York célèbre la planète Terre avec de nombreux événements en plein air.

    • International Auto Show : en avril, visitez le salon de l'automobile et émerveillez-vous devant les Old Timer, les voitures de luxe et les cruisers du futur au Javits Center.

    • Memorial Day : en mai, on célèbre la fin de la guerre de Sécession lors d'un jour férié.

    Printemps, cerisiers en fleurs sur Roosevelt Island à Manhattan, New York, États-Unis.

    Juillet - septembre

    • Christopher Street Parade : entre fin juin et début juillet, Greenwich Village accueille l'une des plus importantes Gay Prides au monde.

    • Fourth of July : le 4 juillet, New York célèbre le jour de l'indépendance américaine avec de nombreux événements et un feu d'artifice spectaculaire au-dessus du Brooklyn Bridge.

    • Bryant Park Film Festival : tous les lundis de juillet, les visiteurs peuvent assister gratuitement à une sélection de films classiques dans le parc.

    • Lincoln Center Festival : en juillet également, la Grosse Pomme enthousiasme avec diverses représentations théâtrales et des expositions d'art à différents endroits.

    • Shakespeare in the Park : en août, diverses représentations de pièces de Shakespeare ont lieu au Delacorte Theatre dans Central Park. L'entrée est gratuite.

    Marché des Fiertés pendant l'été

    Octobre - décembre

    • Parade d'Halloween : Avis aux fans d'Halloween : le 31 octobre, la 6e avenue de Manhattan deviendra un lieu effrayant.

    • Marathon de New York : les participants parcourent environ 42 kilomètres à travers la ville lors du marathon annuel.

    • Thanksgiving Day Parade : lors d'un voyage à New York en novembre, une excursion à la Thanksgiving Day Parade est incontournable.

    • Broadway Week : découvrez la scène théâtrale unique de la ville et obtenez des billets à bas prix lors de la Broadway Week.

    • Winter Village à Bryant Park : en décembre, profitez du plus grand marché de Noël de la ville et allez ensuite voir l'imposant sapin de Noël au Rockefeller Center.

    Décorations d'Halloween sur le perron d'une vieille maison Brownstone à New York aux États-Unis.

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Vous souhaitez vous aussi découvrir New York à la meilleure période de l'année ? Laissez nos experts de voyage vous préparer un voyage personnalisé. Que vous planifiez un city-trip ou que vous souhaitiez explorer la Grosse Pomme et les nombreuses attractions touristiques aux portes de cette impressionnante métropole, nous planifierons votre voyage à New York selon vos goûts.

    1. Plage de Miami Beach à découvrir lors d'un road trip sur la côte Est des Etats-Unis

      à partir de

      2 266 €

       

      p.P. (hors vols)

    2. Vue aérienne de la plage de Fort Lauderdale Beach en Floride au coucher du soleil. Une étape dont vous pourrez profiter pendant votre voyage aux Etats-Unis.

      à partir de

      2 525 €

       

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide États-Unis

    Lower Falls, la plus grande chute d'eau de Yellowstone, est la plus célèbre du parc avec ses 308 pieds et se trouve dans le Grand Canyon de Yellowstone.

    Guide de voyage

    Quand partir à Yellowstone ?

    Skyline de la ville de San Antonio au Texas

    Guide de voyage

    Quand partir au Texas ?

    Skyline de San Francisco et Bay Bridge au premier-plan, Californie, États-Unis.

    Guide de voyage

    Quand partir à San Francisco ?