Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Silhouette d'un cabanon de sauveteur sur une plage en Californie au coucher du soleil

Les 15 plus belles plages de Californie en 2022

Détendez-vous sur les plages uniques de la Californie

    Partir
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Les 15 plus belles plages de Californie en 2022

    L'avis de notre experte

    « L'une des meilleures plages de Californie est la plage Hermosa, au sud-ouest de Los Angeles. Le mot « hermosa » signifie « beau » en espagnol, et pour cause ! Cette plage propre et sûre est l'une des plus belles de la région. Animée tout au long de l'année, vous pourrez profiter de toutes sortes d'activités de plage et de nombreux bars et restaurants de la jetée. »

    Megan Ball, Experte de voyage États-Unis, Angleterre et Ecosse chez Tourlane
    Megan BallExperte de voyage États-Unis chez Tourlane
    Un pélican pris en photo au coucher du soleil

    Quelle plage choisir en Californie ?

    1. Hermosa Beach, comté de LA

    La plage Hermosa se trouve à environ 32 km au sud-ouest de Los Angeles et c'est le genre de plage qui peut satisfaire tous les types de visiteurs. Vous profiterez ici de plus de 3 km de sable et, selon la saison, l'eau est assez calme pour nager ou idéale pour faire du surf. Promenez-vous le long de la plage, de la promenade qui s'étend sur des kilomètres ou de la jetée Hermosa Beach, longue de 350 mètres, où les couchers de soleil sont particulièrement spectaculaires. Vous trouverez également à proximité des commodités telles que des terrains de beach-volley, des toilettes et des douches, ainsi qu'un grand nombre de bars et de restaurants.

    Un cabanon de sauvetage sur la plage de Hermosa Beach en Californie.

    2. Plage de Zuma, Malibu

    La plage de Zuma s'étend sur près de 3 km avec un large banc de sable propre, des vagues douces, suffisamment de places de parking, des maîtres-nageurs, des stands de nourriture et des toilettes. Elle se trouve directement sur l'East Pacific Coast Highway, à proximité immédiate de Malibu. Vous y passerez une journée idéale à la plage, que vous souhaitiez faire de l'escalade, surfer, nager ou simplement vous détendre au soleil. Faites une randonnée sur la crête, ou observez les dauphins et les phoques. Et dans les restaurants aux alentours, savourez votre repas avec une vue magnifique sur la mer ou prenez simplement un hot-dog sur le pouce.

    Vague sur la Plage de Zuma, Malibu en Californie

    3. Plage du Pacifique, San Diego

    Au nord du centre-ville de San Diego s'étend la côte sablonneuse de Pacific Beach, large de 8 km. Il y a quelques vagues ici (assez pour accueillir des écoles de surf), mais la plupart du temps, elles sont suffisamment douces pour que tout le monde puisse profiter de l'eau. Le temps est doux et l'eau suffisamment chaude pour se baigner. Les conditions maritimes sont également propices à la pratique du surf, du kitesurf et de la planche à voile. La plage et la promenade, appelée Ocean Front Walk, offrent toutes sortes de sports et d'activités de plein air. De plus, Pacific Beach dispose de maîtres-nageurs, de toilettes et de douches publiques ainsi que de nombreux restaurants, boutiques de tacos et cafés en bord de mer.

    Jetée et cabanes de maître nageurs sur la plage du Pacifique, San Diego en Californie

    4. Plage de l'est, Santa Barbara

    La côte de Santa Barabara est connue sous le nom de « Riviera américaine » en raison de sa beauté et de son glamour. Cachée derrière les montagnes de Santa Ynez, l'une des plus belles plages est la plage de l'Est. Elle s'étend gracieusement le long de la côte Pacifique dans un cadre pittoresque bordée de grands palmiers. Vous pourrez y faire d'agréables promenades pour profiter du paysage et de la fraîcheur de la brise marine. Cette plage adaptée aux familles dispose de toilettes publiques, d'une aire de jeux, de terrains de beach-volley et de maîtres-nageurs. Il est possible de louer des kayaks, des chaises longues, des cabanes et des parasols. Vous trouverez également des cafés et des restaurants avec vue sur la plage, ainsi que d'autres restaurants et magasins sur la jetée de Stearns Wharf.

    Banc de sable bordés de palmiers sur la plage East Beach, Santa Barbara en Californie

    5. Plage principale, Santa Cruz

    Pour vivre une expérience balnéaire estivale classique, la plage de Main Beach à Santa Cruz est ce que la Californie du Nord a de mieux à offrir. Elle est appréciée pour son large rivage de sable doux et doré et ses vagues relativement douces. Sur Main Beach se trouve le Santa Cruz Beach Boardwalk, une attraction touristique très appréciée. Cette promenade classique en bois, longue de plusieurs kilomètres, est bordée de boutiques, de stands de foire et d'un parc d'attractions, le plus ancien encore existant en Californie. Cet endroit est aussi idéal pour les activités de plein air : bodyboard, surf et beach-volley et il est possible d'observer des dauphins, des loutres, des lions de mer et des baleines qui nagent juste au large de la côte.

    Parc d'attraction sur le bord de la Plage principale, Santa Cruz en Californie

    6. La Jolla Shores, La Jolla

    La plage de rêve de Jolla Shores, dans le sud de la Californie, est idéale si vous voyagez avec des enfants. En effet, cette plage longue de plusieurs kilomètres, est bien protégée, avec peu de vagues. La Jolla Shores dispose de toilettes publiques, de douches en plein air et d'une aire de pique-nique. Pour assurer la sécurité sur la plage, des maîtres-nageurs sont présents toute l'année pendant la journée. Elle se trouve juste à côté du La Jolla Underwater Park, l'un des meilleurs sites de plongée et de snorkeling de Californie. Un autre attrait de cette région, idéal pour une escapade romantique notamment, est la pittoresque ville côtière de La Jolla, une communauté haut de gamme située à environ 24 km au nord de San Diego.

    Sable et habitation sur le bord de la plage de La Jolla Shores, à La Jolla en Californie

    7. Plage de Stinson, comté de Marin

    Cachée derrière d'épaisses forêts de séquoias, la plage de Stinson Beach est un joyau situé à seulement 32 km environ au nord de San Francisco. Cette vaste plage de sable blanc et doux ravit ses visiteurs par son cadre idyllique. Il n'y a pratiquement pas de constructions ici ce qui offre beaucoup d'espace pour s'installer confortablement et jouer. Comme la plage est protégée dans une baie, les vagues sont douces par rapport aux autres plages californiennes. Ainsi si les conditions sont bonnes, on peut s'y baigner en toute sécurité. Vous trouverez également d'autres commodités comme des toilettes publiques, une douche extérieure, un snack-bar et des aires de pique-nique avec des barbecues.

    Fleurs violettes bordant la Plage de Stinson, comté de Marin en Californie

    8. Plage de Carmel, Carmel by-the-Sea

    La magnifique plage de Carmel est le cœur de Carmel by-the-Sea et la raison d'être de cette station balnéaire haut de gamme. La vaste étendue de sable blanc éclatant, la mer d'un bleu profond et les cyprès de Monterey balayés par le vent lui donnent un aspect unique, sans équivalent sur la côte nord de la Californie. Située dans une baie protégée, celle-ci se prête parfaitement aux promenades romantiques le long de la falaise qui surplombe la plage et le long du rivage. Elle dispose également de toilettes publiques et d'un parking gratuit sur Ocean Avenue. Toutefois gardez à l'esprit que la baignade ici n'est pas recommandée, car l'eau est froide et les conditions maritimes peuvent être dangereuses.

    Étendue de sable blanc bordé de végétation sur la Plage de Carmel, Carmel by-the-Sea en Californie

    9. Plage Butterfly, Montecito

    Ici, plongez dans le style de vie des personnes riches et connues. En effet, cette plage de sable immaculée se trouve dans la commune côtière chic et décontractée de Montecito, où résident de nombreuses célébrités. Il y a donc de fortes chances pour que vous croisiez le chemin de l'une d'entre elles. La plage Butterfly offre un cadre pittoresque et préservé idéal pour les moments de farniente. Les autres activités possibles sont la natation, le surf, le vélo, le stand-up paddle et le kayak. Grâce à son orientation unique est-ouest, la plage assure des levers et des couchers de soleil spectaculaires et, à marée basse, vous pourrez même marcher jusqu'à East Beach à Santa Barbara. Emportez votre déjeuner, de l'eau et de la crème solaire, car il n'y a pas d'installations publiques sur cette plage.

    Palmiers au bord de l'eau sur la plage de Butterfly Beach, Montecito en Californie

    10. Plage de Pismo State, Pismo Beach

    La plage de Pismo State très prisée des surfeurs et des joueurs de volley-ball, dégage en été une atmosphère de vacances dynamique. Le centre-ville, avec ses nombreux hôtels, restaurants, cafés et boutiques de surf, est tout à fait adapté à l'afflux de visiteurs. La plage comprend un tronçon de côte de 5 km de long dans le centre de la Californie, avec plusieurs sections. Sa vaste étendue de sable offre donc suffisamment d'espace pour la détente et les activités de loisirs allant du bain de soleil à la voile en passant par l'observation des oiseaux. Ainsi chacun y trouvera son compte. L'une des principales attractions touristiques est la longue jetée utilisée pour la pêche en haute mer. Celle-ci abrite également des tables de pique-nique qui offrent une vue magnifique sur la mer et la plage.

    Coucher du soleil sur la plage de Pismo State Beach, Pismo Beach en Californie

    11. Plage d'Avila, comté de San Luis Obispo

    Avec ses douces collines en arrière-plan et sa place bordée de palmiers au bord de l'eau, la plage d'Avila Beach ressemble à une image de carte postale. Elle se trouve dans une baie protégée sur la côte du centre de la Californie. Ainsi, les pentes bloquent le vent et créent un microclimat de soleil et de douce brise marine. Les phoques, les loutres et les dauphins viennent également profiter de cet environnement protégé. Cette large plage de sable est appréciée pour son étendue et ses vagues relativement douces sont idéales pour s'initier à la pratique du surf. D'autres activités sont également possible comme la pêche, le paddle, le bodyboard, le kayak et la voile. De plus, la plage d'Avila Beach est bien adaptée car elle dispose de toilettes bien entretenues, d'une aire de jeux et d'une aire de pique-nique.

    Personnes marchant sur le sable sur la plage Avila Beach, comté de San Luis Obispo en Californie

    12. Plage de Capitola, Capitola

    Le charme de la plage de Capitola Beach réside dans sa petite ville idyllique au bord de l'eau. Grâce aux maisons colorées et à son paysage méditerranéen luxuriant, le décor ici évoque facilement la Riviera italienne ou française. Le centre-ville est à quelques pas d'ici ce qui permet un accès facile aux cafés, restaurants et boutiques. Capitola Beach est l'endroit idéal pour bronzer, jouer au beach-volley, ou encore s'initier au surf grâce aux douces vagues. Les installations de la plage comprennent des bancs, des toilettes publiques et des douches extérieures. Un quai de pêche se trouve également dans la baie. Dans les boutiques du quai, vous pourrez louer facilement du matériel de pêche, des bateaux, des pédalos et des kayaks.

    Maisons colorées sur le bord de la Plage de Capitola, en Californie

    13. Coronado Central Beach, San Diego

    Située sur une île de la baie de San Diego, la plage de Coronado Central Beach attire l'attention. Le sable blanc, doux et fin, a une forte teneur en mica, ce qui le rend plus réfléchissant. Comme la plupart dans le sud de la Californie, cette longue plage de sable abrite une eau calme qui convient parfaitement à la baignade, au boogie-board et au surf. Cette plage dispose de toilettes et de douches publiques. Vous remarquerez également ici le légendaire Hôtel del Coronado, datant de l'époque victorienne, qui figure dans des scènes du film de Marilyn Monroe « Certains l'aiment chaud » . L'île offre également une vue imprenable sur la ligne d'horizon de San Diego.

    Rocher sur le sable de la plage de Coronado Central Beach, San Diego en Californie

    14. Plage de l'État de Santa Monica, Santa Monica

    La ville de Santa Monica abrite une magnifique plage de sable de plus de 5 km, bordée d'une piste cyclable et d'une promenade pavée qui mène à la plage voisine de Venice Beach. Ici, l'eau est froide, mais les vagues sont généralement calmes. Juste à côté se trouve la jetée historique de Santa Monica, avec un parc d'attractions comprenant un aquarium, un carrousel authentique et des montagnes russes. La plage de l'État de Santa Monica dispose également de nombreuses commodités dont plusieurs zones avec toilettes et des douches. Il y a également quelques stands de restauration et des cafés le long de la promenade de la plage. Ainsi, c'est l'endroit idéal pour profiter du style de vie ensoleillé du sud de la Californie.

    Parc d'attraction illuminé sur le bord de la plage de Santa Monica State Beach, Santa Monica en Californie

    15. Plage d'État de Trinidad, comté de Humboldt

    Elle se compose d'une petite plage isolée dans une minuscule baie (College Cove), entourée de pentes verdoyantes, et d'une longue portion de sable entourée d'une forêt d'épicéas. Contrairement à la plupart des plages du nord de la Californie, celle de College Cove bénéficie d'un environnement protégé qui assure peu de vagues et un temps doux. Le paysage méditerranéen luxuriant de falaises et de criques rappelle la Riviera italienne. Dauphins, loutres de mer, mouettes et autres oiseaux côtiers viennent également profiter de cet environnement merveilleusement calme. Vous trouverez également sur cette plage des toilettes publiques, des emplacements pour tentes, une aire de pique-nique et un restaurant et vous pourrez pratiquer facilement le kayak, la pêche, la randonnée ou le camping.

    Bord de Plage d'État de Trinidad avec la végétation luxuriante, comté de Humboldt en Californie

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Surf sur des plages de rêves, excursion de snorkeling ou city-trip : planifiez au mieux votre voyage en Californie grâce aux conseils de nos experts en voyage et obtenez un aperçu des meilleurs itinéraires.

    1. Plage de Miami Beach à découvrir lors d'un road trip sur la côte Est des Etats-Unis

      à partir de

      2 266 €

      p.P. (hors vols)

    2. Les routes sans fin dans le désert aride de la Vallée de la Mort en Californie

      à partir de

      3 650 €

      p.P. (hors vols)

    3. Un randonneur en train d'explorer le Grand Canyon par une journée ensoleillée. Découvrez ce parc lors de votre voyage aux Etats-Unis.

      à partir de

      3 495 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide États-Unis

    Découvrez quand partir en voyage en Californie pour visiter la ville de San Francisco

    Guide de voyage

    Quand partir en Californie ?

    Côte Na Pali sur l'île de Kauai à Hawaï

    Guide de voyage

    Quand partir à Hawaï ?

    Découvrez la meilleure période pour un voyage en Alaska

    Guide de voyage

    Quand partir en Alaska ?

    Partir