Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Branche de bois flotté sur le sable de Corpus Christi au coucher du soleil, Texas

Les 20 plus belles plages du Texas en 2022

Les meilleures plages et zones côtières à visiter au Texas

    Partir
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Les 20 plus belles plages du Texas en 2022

    L'avis de notre experte

    « L'une des meilleures plages du Texas est sans aucun doute celle de Rockport. Il s'agit d'une plage « Blue Wave » propre, gérée de manière responsable et axée sur la protection de la santé humaine et de l'environnement. Cette oasis de plusieurs kilomètres de sable et d'eau turquoise offre toutes les commodités dont vous avez besoin, l'idéal pour des vacances en famille. »

    Megan Ball, Experte de voyage États-Unis, Angleterre et Ecosse chez Tourlane
    Megan BallExperte États-Unis chez Tourlane
    Mouette sur un rondin de bois, au bord de la plage dans le parc d'État de Mustang Island au Texas

    Quelle plage choisir au Texas ?

    1. Plage de Rockport

    La plage de Rockport, située dans la ville balnéaire du même nom, est l'une des plus belles plages du Texas. Malgré sa petite taille, elle offre toutefois une multitude d'activités de loisirs. C'est la première a être certifiée « Blue Wave » au Texas, ce qui en fait la plus propre de l'État. La magnifique plage allongée, au sable fin et aux fonds tranquilles, dispose de pittoresques aires de pique-nique ombragées, de barbecues, de terrains de volley-ball et de plusieurs aires de jeux pour enfants avec balançoires. Vous pouvez y pratiquer toutes sortes d'activités nautiques, prendre un bain de soleil, nager, pêcher et, comme la plage est aussi classée réserve ornithologique, observez des oiseaux multicolores au cours d'une promenade.

    Parasol sur le sable le long de la jetée sur la plage de Rockport Beach, Rockport au Texas

    2. Boca Chica

    La plage de Boca Chica, sur l'île de Padre du Sud, réussit à préserver sa tranquillité, sa propreté et sa beauté. Elle se trouve à l'est de Brownsville, sur une péninsule sablonneuse séparée du Mexique par le Rio Grande et de l'île de Padre du Sud par le col de Brazos-Santiago. L'endroit est dénué de toute construction et ne compte que quelques maisons sur pilotis et une passerelle qui s'avance dans le golfe du Mexique. La plage s'étend sur des kilomètres de sable fin et d'eau claire et elle offre également d'excellentes conditions pour la baignade, le snorkelling, la pêche, le kitesurf et l'observation des oiseaux.

    Coucher de soleil sur la plage de Boca Chica, île de Padre Sud au Texas

    3. Galveston Island East Beach

    Island East Beach est la plus grande plage de Galveston. Les meilleures fêtes se déroulent ici et tout l'été ont lieu des concerts, des festivals et des événements en tout genre comme le célèbre concours de construction de châteaux de sable. Elle compte parmi les quelques plages de l'île de Galveston, où la consommation d'alcool est autorisée, à condition qu'elle ne se fasse pas dans des récipients en verre. Pendant la saison calme, lorsqu'elle est généralement déserte, la plage Est de l'île de Galveston se prête parfaitement aux longues promenades, à la pêche et à l'observation des oiseaux. Si vous êtes à la recherche d'une belle plage loin du bruit de la digue, celle-ci est faite pour vous !

    Oiseaux au bord de l'eau sur la plage Est de l'île de Galveston au Texas

    4. IB Magee Beach

    La plage IB Magee se trouve à Port Aransas, à l'extrémité nord de l'île de Mustang. Elle fait partie du Nueces Country Park, ouvert toute l'année, et dispose de quelques emplacements bien aménagés pour camper. Le camping sauvage y est d'ailleurs autorisé. L'un des principaux atouts de la plage est la jetée Horace Caldwell, longue d'environ 380 m, qui s'enfonce profondément dans le golfe du Mexique et constitue un endroit propice à la pêche. Cette immense plage de sable fin est idéale pour se promener, se baigner, faire du snorkelling, jouer au volley-ball ou simplement se détendre. Vous trouverez également ici des aires de pique-nique avec des cabanes et des tables.

    Jetée sur le bord de la plage de IB Magee Beach, Port Aransas au Texas

    5. Plage Magnolia, Port Lavaca

    Magnolia Beach est une petite ville située sur la côte de Lavaca Bay, au sud-est d'Alamo Beach. La plage de sable fin de la ville s'étend sur environ 2,4 km de long. Bien plus petite que de nombreuses plages texanes, cet endroit calme et paisible est parfait pour passer une journée en famille. Il y a plusieurs abris de pique-nique couverts avec des bancs et des barbecues, une aire de jeux pour enfants et un terrain de volley-ball. Toute la région se prête parfaitement à la recherche de coquillages, à l'observation des oiseaux et à la pêche aux crabes. Il y a un petit quai de pêche et un embarcadère public, et le port de plaisance tout proche vend des appâts, propose des charters de pêche en mer et sert un excellent déjeuner.

    Port de plaisance de la Plage Magnolia, à Port Lavaca au Texas

    6. Parc naturel de la baie de Matagorda

    Le magnifique parc naturel de la baie de Matagorda, qui s'étend sur 1 600 hectares, abrite plus de 3 km de plage situés directement sur le golfe du Mexique et le long du fleuve Colorado. Il s'agit non seulement de l'un des meilleurs sites d'observation des oiseaux du pays, mais aussi d'un endroit idéal notamment en famille pour camper, profiter du bruit des vagues, ainsi que des commodités du parc. Ici vous pourrez pêcher, faire des balades à cheval, observer le coucher et le lever du soleil ainsi que louer des kayaks pour sillonner la rivière ou le golfe.

    Rochers dans l'eau sur la plage de Matagorda dans le parc naturel de la baie de Matagorda, à Matagorda au Texas

    7. South Packery Channel Beach

    La plage de South Packery Channel, ou plage South Packery Jetty, est une oasis de sable située entre l'île Mustang et l'île Padre. Souvent beaucoup moins fréquentée que d'autres plages à proximité, c'est une bonne alternative si vous voyagez avec vos enfants, qui auront suffisamment d'espace pour jouer dans le sable. Cette plage calme et paisible est également idéale pour nager, faire du snorkelling, construire des châteaux de sable et pêcher. Le meilleur spot de pêche est depuis le ponton, bien qu'il soit également très apprécié dans le ressac. Vous pouvez y attraper des truites, des mérous, des poissons royaux et parfois même des tarpons. Toutefois, soyez prudent lorsque vous nagez, le ponton peut provoquer de forts courants.

    Ponton le long de la plage de South Packery Channel au soleil couchant, à Corpus Christi au Texas

    8. Plage de Surfside

    Surfside est une petite station balnéaire située à une centaine de kilomètres de Houston, entre l'Intracoastal Waterway et le Golfe du Mexique. Elle dispose de plus de 6 km de plage où l'on peut notamment faire de l'équitation et de la randonnée. De plus, la plage de Surfside se prête parfaitement à la farniente et à la baignade, mais pas que. Comme son nom l'indique, elle est également réputée pour ses vagues, qui comptent parmi les meilleures du Texas. Et sachez que la plage piétonne située entre Welk St. et Thunder St. dispose de places de stationnement gratuites sur les deux bords, mais le reste de la plage est autorisé aux voitures.

    Habitation sur pilotis le long de la Plage de Surfside, à Freeport au Texas

    9. Plage de Whitecap

    Située à Corpus Christi sur l'île de Padre nord, Whitecap Beach est une belle plage de sable entourée de grandes dunes. Bien qu'assez étroite et longue d'environ 2,5 km, il est toujours possible de trouver dans cet endroit sauvage et presque non construit un coin à l'abri du vent pour un pique-nique en famille ou bouquiner au soleil. Les petits feux sont même autorisés ici. Avec le vent qui souffle presque tout le temps et son sable ferme, cet endroit séduit aussi les surfeurs et les cyclistes.

    vagues vue du ciel de la lage de Whitecap, à Corpus Christi au Texas

    10. Plage d'Isla Blanca

    Située sur l'île sud de Padre, cette magnifique plage tranquille est l'une des plus adaptées aux enfants grâce à son sable propre et doux ainsi que son eau claire et calme. En plus des moments de baignade et de détente, la plage de Isla Banca offre de nombreuses autres activités à faire. Pratiquez la pêche depuis le ponton, observez les dauphins, les tortues de mer et les oiseaux marins. Ou si vous préférez, faites du parachute ascensionnel, de la plongée, du snorkelling, du jet-ski ou encore du stand-up paddle. Puis contemplez la vue lors d'une promenade sur la plage, d'une randonnée ou d'une balade à vélo.

    Promenade en bois éclairée le long de la plage d'Isla Blanca, sur l'île de South Padre au Texas

    11. Plage de l'île de San Jose

    La magnifique plage de l'île de San Jose est située directement sur le golfe du Mexique. Bien que l'île soit une propriété privée, les visiteurs peuvent tout de même se rendre dans les zones publiques de la plage. C'est l'endroit idéal pour observer de nombreuses espèces d'oiseaux, chercher des coquillages ou encore pêcher. Autour de l'île, vous trouverez environ 32 km de belles plages de sable. Alors si vous avez envie de vous promener, vous trouverez certainement un endroit tranquille. Pour vous y rendre, allez à Port Aransas et prenez le ferry.

    Vagues sur la plage de l'île de San Jose, à Port Aransas au Texas

    12. North Beach

    North Beach est l'un des endroits les plus populaires pour passer des vacances balnéaires au Texas, tant toute la région a à offrir. Il n'y a pas que la magnifique plage où vous pouvez vous promener et vous détendre en écoutant les vagues. Visitez également l'aquarium pour voir tous les animaux marins, arrêtez-vous au restaurant ou faites un tour de grande roue pour avoir une vue fantastique sur la région. Il y a aussi le superbe Corpus Christi Bay Trail, qui est pavé et peut être parcouru à pied ou à vélo.

     Vue aérienne de North Beach, à Corpus Christi au Texas

    13. Plage McGee

    Encore plus populaire que North Beach, McGee est une autre plage de Corpus Christi. Exceptionnellement bien entretenue, particulièrement propre et accueillante pour les chiens, il s'agit de l'une des plus belles plages de sable blanc du Texas. Située dans la baie de Corpus Christi, l'eau y est généralement très calme et chaude, ce qui la rend idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Pour profiter d'une expérience décontractée et des différentes activités à faire, les voyageurs de tout âge sont nombreux à venir ici. En effet, vous pourrez pratiquer des sports nautiques, pêcher depuis les pontons, jouer au beach-volley ou prendre un bain de soleil en toute tranquillité.

    Soleil qui reflète dans l'eau de la Plage de l'île Padre, au Texas

    14. Plage de la Jamaïque

    Située dans le comté de Galveston, la superbe plage de la Jamaïque fait partie des incontournables si vous recherchez quelque chose de plus calme et de moins fréquenté. Celle-ci est impeccable : calme et belle, avec un sable fin et brun idéal pour jouer et construire des châteaux de sable. Notez qu'ici l'eau est propre et plus salée que sur les plages voisines. La vue étendue sur l'océan est très relaxante et invite les voyageurs à faire des promenades méditatives, des pique-niques sur la plage, prendre des photos et observer des couchers et des levers de soleil incroyables. Des événements sont organisés dans la région tout au long de l'année, alors gardez un œil sur l'agenda en ligne.

    Oiseaux marchant au bord de l'eau sur la plage de Jamaica Beach, dans le comté de Galveston au Texas

    15. Plage du parc d'État Sea Rim, comté de Jefferson

    Bien que le parc d'État de Sea Rim ait été fermé pendant de nombreuses années auparavant en raison des dégâts causés par les cyclones, c'est l'une des meilleures plages du Texas. Situé au cœur du parc côtier, c'est l'endroit idéal pour faire du bateau, nager, pêcher et même observer les oiseaux dans les marais. On y trouve également de nombreuses commodités comme des terrains de camping, des toilettes, des douches et même une aire de pique-nique. D'une longueur d'environ 8 km, cette plage totalement naturelle est aussi un peu plus accidentée que les autres plages de cette liste. N'attendez plus pour découvrir la côte à bord d'un kayak ou d'un canoë, ou déambulez le long de la plage à cheval.

    Oiseau posé sur une rambarde dans un marais du comté de Jefferson au Texas

    16. Crystal Beach

    La plage de Cristal est un véritable joyau. Quelle que soit la saison, ce lieu très calme et propre est généralement désert. À proximité de Galveston, baignez-vous dans l'eau chaude et relativement claire de cet endroit qui compte parmi les meilleurs pour passer une journée au bord de l'eau et admirer un coucher de soleil. Le bruit enchanteur des vagues n'est pas la seule musique que vous entendrez ici, en effet cette partie du Texas est un haut lieu de la musique live.

    Cabane sur pilotis sur la plage de Cristal, péninsule de Bolivar au Texas

    17. Plage de Stewart

    Stewart Beach fait partie du premier parc de plage adapté aux familles et a été désigné comme l'une des « 10 meilleures plages familiales ». Situé à proximité de Broadway et du Seawall, cette plage offre toutes les commodités dont vous avez besoin pour votre journée en famille. Chaque été, diverses activités et manifestations y sont organisées, notamment du volley-ball, des cours de construction de châteaux de sable, des concours de plage et bien plus encore. Il y a également des pavillons de sauveteurs, des terrains de beach-volley, des pavillons pour pique-niquer, des établissements de restauration, des toilettes et douches publiques.

    Vue aérienne du Parc de Seawall et de la plage de Stewart Beach, à Galveston au Texas

    18. Plage de Malaquite

    La plage de Malaquite, située dans le paisible Padre Island National Seashore, est idéale si vous recherchez un excellent spot de camping et souhaitez faire des excursions romantiques dans la nature sauvage. En effet, ce parc national est connu pour être la plus longue île-barrière non construite du monde. Le paysage autour est incroyable et offre des vues naturelles magnifiques. Reposez-vous sur l'un des nombreux bancs du parc, construisez des châteaux de sable ou allez nager. La plage est également un lieu très apprécié en hiver et comme elle se trouve sur l'Île de Padre, vous pourrez participer à de nombreuses activités qu'offre celle-ci.

    Coucher de soleil sur la Plage de Malaquite, île de Padre au Texas

    19. Plage de Porretto

    Il y a des lieux que l'on devrait garder pour soi : la plage de Porretto en est un. Depuis sa création, les locaux s'y retrouvent et les voyageurs y affluent pour passer l'hiver. Elle est restée privée et en activité au fil des années, attirant ceux qui aspirent à un confort supplémentaire et à des activités comme le jet-ski et le parasailing, qui n'existent pas sur la plupart des plages publiques. Et si vous avez une petite soif, sachez qu'un service de boisson est également disponible.

    La Plage de Porretto, à Galveston au Texas avec Pleasure Pier en arrière-plan

    20. Plage de Bryan

    Longue d'environ 5 km, la plage naturelle de Bryan fait partie de la ville de Freeport et offre une vue à couper le souffle qui invite à profiter du soleil, nager, camper, observer les oiseaux, ou pêcher. La plage est encore à l'état naturel et n'offre aucune commodité, donc si vous avez besoin de quelque chose, il est préférable de s'arrêter à Freeport avant de traverser l'Intracoastal notamment si vous souhaitez faire du camping à Bryan Beach. Que cela soit en camping-cars ou en tentes, celui-ci est autorisé gratuitement, et beaucoup en profitent.

    Oiseaux dans le ciel au soleil couchant sur la plage de Bryan Beach près de Freeport au Texas

    Nos circuits et itinéraires les plus populaires

    Planifiez votre voyage personnalisé aux États-Unis grâce aux conseils de nos experts en voyage. Observation de la faune, surf ou bain de soleil : obtenez un aperçu des meilleurs itinéraires pour votre voyage au Texas.

    1. Camping-car devant des palmiers à Key West, en Floride

      à partir de

      1 301 €

      p.P. (hors vols)

    2. Plage de Miami Beach à découvrir lors d'un road trip sur la côte Est des Etats-Unis

      à partir de

      2 266 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide États-Unis

    Découvrez quand partir en voyage en Californie pour visiter la ville de San Francisco

    Guide de voyage

    Quand partir en Californie ?

    Côte Na Pali sur l'île de Kauai à Hawaï

    Guide de voyage

    Quand partir à Hawaï ?

    Découvrez la meilleure période pour un voyage en Alaska

    Guide de voyage

    Quand partir en Alaska ?

    Partir