Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Coucher de soleil dans le parc national des montagnes Guadelupe, Texas, États-Unis.

Top 15 des sites à visiter au Texas

Les sites incontournables et lieux à visiter avec des recommandations locales

    Partir

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Top 15 des sites à visiter au Texas

    L'avis de notre experte

    Le Texas est plus grand que n'importe quel pays d'Europe occidentale, ainsi vous trouverez un large choix d'activités à faire. Que ce soit découvrir la nature sauvage, l'art ou encore la culture, le Texas réunit tous ces éléments !

    Megan Ball, Experte de voyage États-Unis, Angleterre et Ecosse chez Tourlane
    Megan BallExperte de voyage pour les États-Unis
    Cactus figuier de Barbarie, Casa Grande Peak, parc national de Big Bend, Texas, États-Unis

    Quels sont les principaux lieux d'intérêt du Texas ?

    Le Texas séduit par ses activités au coeur de la nature et sa bonne dose de western. En plus des métropoles fascinantes comme Austin et Houston, son art et sa culture, ainsi que sa gastronomie notamment pour les fans de barbecues. Flânez lors d'une promenade le long de la River Walk à San Antonio, partez à la conquête de l'espace lors d'une visite du centre spatiale à Houston ou encore plongez dans la nature sauvage en découvrant les nombreux parcs nationaux texans. Si vous voyagez en famille, sachez qu'un circuit au Texas est tout à fait adapté grâce aux nombreuses activités passionnantes proposées comme le zoo Fort Worth ou la jetée de Galveston et ses manèges.

    1. Capitole de l'État du Texas

    Située au coeur d'Austin, la capitale texane, le Capitole de l'État du Texas trône sur une colline offrant une vue imprenable sur le centre-ville. Construit entre 1882 et 1888, ce magnifique bâtiment conçu par l'architecte Elijah E. Myers abrite les bureaux et les salles plénières de la Chambre des représentants et du Sénat, ainsi que le bureau du gouverneur de l'État. Lors d'une visite guidée, découvrez ce lieu passionant pour en apprendre plus sur l'histoire du Texas, les traditions d'élevage de bétail mais aussi sur la vie quotidienne des cow-boys d'aujourd'hui.

    Le bâtiment du Texas State Capitol à Austin, Texas, États-Unis

    2. Centre spatiale d'Houston

    Le musée scientifique « Space Center Houston » offre un aperçu passionnant de l'astronautique. Ouvert en 1992, ce lieu est désormais le centre officiel pour les visiteurs du Centre Johnson Space de la NASA. En plus des expositions permanentes et itinérantes, le centre spatiale propose de nombreux évènements ainsi que des représentations théâtrales qui retracent l'histoire de la conquête spatiale. Alors n'attendez plus pour découvrir ce musée qui abrite plus de 400 attractions, une fusée Saturn V géante, ou encore le centre d'entraînement des astronautes. L'histoire et l'avenir de la recherche spatiale n'auront ensuite plus de secret pour vous !

    Panneau d'autoroute du Texas avec sortie vers Clear Lake et le Space Center Houston, États-Unis

    3. River walk

    Situé dans la ville de San Antonio, le célèbre River Walk est l'endroit idéal pour une balade à pied. Étendu sur plusieurs kilomètres et dans différents quartiers de la ville, sillonnez une rive idyllique où les nombreux ponts permettent de passer de l'autre côté du cours d'eau. Profitez-en pour monter à bord d'un bateau-taxi pour découvrir le River Walk sous un nouvel angle, en particulier à l'endroit le plus central du parc où de nombreux cafés et restaurants invitent à la détente.

    Vue extérieure du River Walk dans le centre-ville de San Antonio, Texas, États-Unis

    4. Galveston

    Située au sud de Houston sur une île étroite au large de la côte se trouve la ville de Galveston. Donnant sur le golfe du Mexique, elle est connue pour sa vieille ville historique et ses vastes plages. Laissez-vous séduire par sa belle promenade et faites une pause sur la jetée. Montagnes russes, grande roue et bien d'autres manèges font battre les coeurs des enfants mais pas que ! Pour plus d'aventures, partez en excursion dans les Moody Gardens. Trois pyramides de verre cachent un aquarium incroyable, une forêt tropicale et une exposition.

    Une vue de la jetée à Galveston, Texas, États-Unis.

    5. Cavernes du Natural Bridge

    Situées à proximité de San Antonio, les Cavernes du Natural Bridge sont considérées comme le plus grand réseau de grottes du Texas. Découvertes en 1960 par quatre étudiants de l'université de St Mary, elles doivent leur nom au pont de calcaire de 18 km que l'on trouve à l'entrée des grottes. Cet édifice impressionnant enjambe un amphithéâtre et est resté suspendu bien qu'un gouffre se soit éffondré en-dessous de lui. Laissez-vous tenter par une expédition aux Cavernes du Natural Bridge, découvrez des formations géologiques fascinantes et promenez-vous dans des passages sousterrains jusqu'à 55 m de profondeur.

    Grotte naturelle à San Antonio, Texas, États-Unis

    6. Musée des sciences naturelles de Houston

    Le musée des sciences naturelles de Houston se trouve à l'extrêmité nord du Hermann Park. Fondé en 1909 par l'organisation « Houston Museum and Scientific Society », le musée était initialement destiné à servir d'installation scientifique accessible gratuitement par le public. Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des plus populaires de son genre aux États-Unis. En plus des expositions temporaires, le musée des sciences naturelles de Houston abrite le théâtre Wortham Giant Screen, le Burle Baker Planetarium et le Cockrell Butterfly Center, un zoo de papillons incroyable situé dans un bâtiment en verre abritant également de nombreuses plantes tropicales.

    Un fossile d'oiseau au Houston Museum of Natural Science, Texas, États-Unis

    7. Zoo de Fort Worth

    Le zoo de Fort Worth, situé dans la ville du même nom, est une destination populaire depuis 1909 notamment pour les familles. Les habitants tout comme les voyageurs apprécient de se rendre dans ce lieu qui abrite plus de 540 espèces différentes. Gorille, lynx roux, guépard, hyène rayée ou encore petit koudou, sachez que le zoo accorde une attention particulière aux espèces menacées. Vivez une journée entière parmi la vie sauvage au zoo de Fort Worth qui offre également une multitude d'activités.

    La hyène rayée marche sur fond de maçonnerie au zoo de Fort Worth, Texas, États-Unis

    8. Lac Texoma

    Également connu sous le nom de Texoma ou Texomaland, c'est l'un des plus grands réservoirs des États-Unis. Situé sur la Red River, entre l'Oklahoma et le Texas, c'est une zone de loisirs très populaire. Que vous veniez nager, pique-niquer ou encore vous promener : il y a beaucoup à découvrir au lac Texoma, accessible toute l'année. Profitez d'une pause dans l'un des ports ou sur l'une des plages de sable pour admirer de merveilleux couchers de soleil. En fonction de votre itinéraire, n'hésitez pas à faire un crochet par Dallas qui est la grande ville la plus proche.

    Côte du lac Texoma, Texas, États-Unis

    9. Monument national du Mammouth de Waco

    Situé dans un vaste parc au bord de la rivière Bosque, les amateurs de culture et d'archéologie seront conquis par le monument national du Mammouth de Waco. En effet, il abrite un site fascinant de fossiles de mammouths des prairies ainsi que d'autres fossiles de l'époque géologique du Pléistocène. L'histoire du sanctuaire de la ville de Waco remonte à 1978, lorsque les premières découvertes ont été faites. Ainsi, bien que l'espace d'exposition soit plutôt restreint, visiter le monument national du Mammouth de Waco fait partie des lieux d'intérêts à faire lors d'un voyage au Texas.

    Un fossile de mammouth au Monument national du Mammouth de Waco au Texas, USA.

    10. Musée de l'USS Lexington sur la baie

    Également connu sous le nom de « Blue Ghost », l'USS Lexington est un porte-avion construit pour la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. À l'origine, celui-ci devait s'appeler « Cabot », toutefois lorsque l'USS Lexington (CV-2) a coulé pendant la construction, il fut décidé de baptiser le navire de son nom. Aujourd'hui ancré à Corpus Christi, le porte-avion abrite le musée USS Lexington sur la baie où plus de 100 000 m² répartis sur 11 ponts sont visitables.

    Le porte-avions USS Lexington devant le quai de Corpus Christi, Texas, États-Unis.

    11. Tour de la Réunion

    Depuis la Tour de la Réunion, vous aurez l'une des plus belles vues de la métropole de Dallas. Située au cœur du centre ville, cette tour à l'allure futuriste s'élève à 171 m, c'est l'un des plus hauts bâtiments du Texas et ses lumières sont visibles à plus de 25 km de distance. Véritable symbole de Dallas, la Tour de la Réunion fait partie du complexe hôtelier Hyatt Regency et propose un rooftop ainsi qu'un restaurant dans le dôme. Sachez que le lieu offre également des évènements tels que des cours de yoga au coucher du soleil.

    Skyline de la ville de Dallas avec la Reunion Tower au coucher du soleil, Texas, USA

    12. Parc national des Guadalupe Mountains

    Amateurs de plein air et de randonnées seront séduits par le parc national de Guadalupe Mountains. En plus des montagnes et des canyons majestueux, vous pourrez découvrir de vastes paysages désertiques ainsi que le plus grand récif fossile du Permien au monde. Le parc tient son nom de la chaîne montagneuse dont le pic Guadalupe est le point culminant du Texas. Privilégiez une visite à une heure tardive, en effet lorsque la nuit tombe sur le parc vous pourrez admirer un magnifique ciel étoilé.

    Couleurs automnales le long de Pine Canyon, Parc national des montagnes de Guadalupe, Texas, États-Unis

    13. Alamo

    Dans la ville de San Antonio se trouve l'Alamo, une ancienne station de mission convertie en fort. Suite à la baitalle d'Alamo pendant la guerre d'indépendance du Texas en 1835 et 1836, c'est aujourd'hui l'un des monuments nationaux les plus importants des États-Unis et un véritable symbole de lutte du Texas pour la liberté contre les troupes mexicaines. Au cours de votre visite, vous pouvez découvrir le bâtiment de l'église et la « Long Barrack », qui abritait à l'époque les quartiers et bureaux des missionnaires espagnols.

    Vue extérieure de l'historique Alamo, Texas, États-Unis

    14. Pont suspendu de Waco

    Aussi connu sous le nom de « Waco Suspension Bridge », il enjambe la rivière Brazos qui sillone la ville de Waco, dans le comté de McLennan. Il a été inauguré en janvier 1870 comme le premier grand pont suspendu du Texas. Grâce à une portée principale qui pouvait permettre à deux calèches de passer côté à côte, il était considéré autrefois comme le plus grand pont de ce type à l'ouest du Mississippi. Aujourd'hui reconnu comme monument historique, la passerelle est piétonne et relie le parc Indian Spring et le parc de Martin Luther King Junior.

    Pont suspendu de Waco sur la rivière Brazos Texas, États-Unis

    15. Parc national de Big Bend

    Situé dans le sud du Texas, à proximité de la frontière avec le Mexique, le parc national de Big Bend couvre une superficie de plus de 3 000 km². Ainsi, il est considéré comme l'un des plus grands parcs nationaux des États-Unis. Son paysage est caractérisé principalement par des zones désertiques, toutefois comme il s'agit d'une faune qui figure parmi les déserts les plus humides d'Amérique du nord ainsi, vous pourrez observer de nombreux animaux comme le coyote ou encore le lynx roux.

    Bord nord-est de la chaîne de montagnes Chisos dans le parc national de Big Bend, Texas, États-Unis

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Planifiez votre voyage individuel aux États-Unis avec les conseils de nos experts en voyage. Qu'il s'agisse d'un city trip, de vacances à la mer ou de trekking, obtenez un aperçu de la meilleure période pour voyager au Texas et de vos projets de voyage.

    1. Vue aérienne de la plage de Fort Lauderdale Beach en Floride au coucher du soleil. Une étape dont vous pourrez profiter pendant votre voyage aux Etats-Unis.

      à partir de

      2 525 €

      p.P. (hors vols)

    2. Camping-car devant des palmiers à Key West, en Floride

      à partir de

      1 301 €

      p.P. (hors vols)

    3. Route sinueuse le long du Mississippi près de Brainerd, Minnesota, États-Unis.

      à partir de

      2 035 €

      p.P. (hors vols)

    4. Cabanon de sauveteur sur la plage ensoleillé de Santa Monica pendant votre road trip en Californie.

      à partir de

      1 875 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide États-Unis

    Découvrez la meilleure période pour un voyage en Alaska

    Guide de voyage

    Quand partir en Alaska ?

     Luftbild von Daytona Beach Florida Skyline, USA.

    Guide de voyage

    Quand partir en Floride ?

    Skyline de la ville de San Antonio au Texas

    Guide de voyage

    Quand partir au Texas ?

    Partir