Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Empreintes de pas dans le sable

Les 20 plus belles plages d'Hawaï en 2022

Découvrez les plages hawaïennes, dont certaines compte parmi les plus belles plages du monde

    Partir

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Les 20 plus belles plages d'Hawaï en 2022

    L'avis de notre experte :

    « La plage de Lanikai est considérée comme l'une des meilleures plages d'Hawaï et offre tout ce que recherchent les personnes en quête de paradis : du sable blanc et fin, une eau bleue claire, des vagues calmes, des îles au large et une atmosphère détendue et familiale. Elle se trouve directement au sud du parc Kailua Beach. Sans parking, ni signalisation ou autre infrastructure, Lanikai Beach est un lieu tout simplement fantastique.»

    Megan Ball, Experte de voyage États-Unis, Angleterre et Ecosse chez Tourlane
    Megan BallExperte de voyage États-Unis chez Tourlane
    Fleur posé sur le sable au bord de la plage

    Quelle plage choisir à Hawaï ?

    1. Plage de Lanikai, Oahu

    Cette plage dont le nom signifie « Océan céleste » est un véritable paradis pour les amateurs de vacances à la plage. En effet, elle offre des kilomètres de sable blanc fin et une eau calme aux incroyables nuances de bleu. La natation, le kayak et le stand-up paddle sont d'excellents moyens de profiter de l'eau et d'admirer la beauté des célèbres îles Mokulua. Bien qu'elle ne soit pas réputée pour le snorkeling, c'est l'occasion pour les plongeurs débutants de découvrir une grande variété de poissons tropicaux et de coraux. Et pour plus de magie lors de votre road trip à Hawaï, assistez au lever du soleil depuis le sentier de randonnée « Pillbox Hike » de 1,5 km, qui offre une vue imprenable sur la plage de Lanikai, la côte de Koʻolau et la ville de Kailua.

    Palmiers au bord de la plage de Lanikai au soleil couchant, Oahu à Hawaï

    2. Plage de Kaanapali, Maui

    La plage de Kaanapali est un lieu de renommée mondiale situé dans la magnifique ville de Lahaina. Longue de 5 km, elle est bordée de quelques hôtels, de nombreux bons restaurants et de boutiques. La célèbre plage de Maui est connue pour sa cérémonie quotidienne de plongeon de falaise, au cours de laquelle des personnes en quête de sensations fortes sautent du Puu Kekaa pour rendre hommage au dernier roi indépendant de Maui. Vous pouvez également jouer sur deux terrains de golf de championnat, guettez les baleines ou explorer le monde varié sous les vagues en faisant du snorkeling. Après une journée entière passée dans l'eau, vous pourrez faire du shopping et profiter de divertissements gratuits au centre commercial Whalers Village Mall.

    Coucher de soleil avec un voilier en arrière plan sur la plage de Kaanapali, à Maui, Hawaï

    3. Baie de Waimea, Oahu

    La baie de Waimea, située sur le North Shore mondialement connu d'Oahu, est une célèbre destination de surf historique. Ici, les accros à l'adrénaline peuvent affronter des vagues pouvant atteindre 9 m de haut qui surplombent la baie de Waimea en hiver. Pendant les mois d'été, les vagues sont calmes et offrent ainsi les conditions idéales pour nager, faire du snorkeling, plonger et même sauter des falaises. Non loin de là se trouve la Waimea Valley, un jardin botanique et un centre culturel situé dans une vallée luxuriante. Un peu au-dessus de la baie de Waimea, vous pouvez visiter le Puu o Mahuka State Monument, qui abrite les ruines les mieux conservées de Waimea Heiau, un temple hawaïen.

    Vue aérienne du sable blanc et de l'eau turquoise de la baie de Waimea, à Oahu, Hawaï

    4. Plage de Kumimi, Molokai

    La plage de Kumimi, également connue sous le nom de Murphy's Beach ou 20 Mile Marker Beach, offre parmi les meilleurs spots de snorkeling sur l'île sous-estimée de Molokai. Les eaux calmes et cristallines sont idéales pour une baignade rafraîchissante et pour la plongée, notez toutefois qu'il est préférable de rester près du rivage, car l'eau peut être assez agitée en dehors du récif. Si vous faites du snorkeling à marée haute, vous pourrez admirer la diversité de la vie sous-marine hawaïenne lors de votre circuit à Hawaï. Après la baignade, vous profitez de quelques rayons de soleil sur l'étroite plage de sable doré. Celle-ci a également beaucoup à offrir aux pêcheurs, et un point de vue situé à proximité offre des panoramas uniques.

    Vue aérienne de l'eau turquoise et du sable blanc de la plage de Kumimi, Molokai, Hawaï

    5. Plage d'Oneloa, Maui

    Si vous êtes à la recherche d'un lieu isolé, ajoutez la paisible plage d'Oneloa qui signifie « sable long » à votre liste. En effet, c'est la moins fréquentée de Kapalua. Lorsque l'eau est calme, vous pouvez faire du snorkeling aux deux extrémités de la plage, tandis que la plongée est meilleure à la pointe rocheuse près de Makaluapuna Point. La baignade peut être dangereuse lorsque les vagues sont hautes, toutefois la houle du nord crée des conditions parfaites pour le bodyboard. Puis faites une promenade paisible le long du sentier côtier de Kapalua pour profiter d'une vue imprenable sur l'océan.

    Végétation verdoyante, sable doré et eaux turquoises de la plage d'Oneloa, Maui à Hawaï

    6. Plage de Mauna Kea, Big Island

    Quand on pense à Hawaï, on imagine des plages de rêve. La plage de Mauna Kea sur Big Island en fait partie. Les vagues y sont peut-être un peu plus fortes en hiver, mais pendant les mois d'été, elles deviennent moins profondes et l'eau plus calme permet d'explorer les récifs coralliens à l'extrémité sud rocheuse de la plage. Sur la plage, vous pouvez louer des planches de bodyboard et du matériel pour le snorkeling, déjeuner dans le restaurant de l'hôtel ou déguster des boissons tropicales au bar de la plage. N'oubliez pas d'assister au spectacle de manta du soir, au cours duquel vous pourrez admirer ces mystérieuses créatures marines depuis le « Manta Ray Point ».

    Coucher de soleil sur la plage de Mauna Kea, Big Island à Hawaï

    7. Plage de Hookipa, Maui

    La plage de Hookipa est parfaite pour les promenades, le kite-surf, les bains de soleil et les pique-niques mais pas que. C'est surtout un terrain de jeu pour ceux qui pratiquent la planche à voile et les surf. Ici vous serez aux premières loges pour assister au Hookipa Surf Classic, au Red Bull King of the Air, à l'Aloha Classic et à de nombreuses autres compétitions de renommée mondiale. Le soir, admirez les fascinants couchers de soleil et observez les Honu, les tortues de mer vertes hawaïennes qui viennent se reposer sur la côte. Profitez de la vue imprenable sur le paysage de l'île et les surfeurs dans les vagues depuis le Hookipa Lookout, où se trouvent également des stands de nourriture et des toilettes.

    Vue de plage de Hookipa, Maui à Hawaï

    8. Baie de Hulopoe, Lanai

    Déjà été élue meilleure plage d'Amérique, la baie de Hulopoe est l'endroit idéal pour nager, faire du snorkeling, de la plongée sous-marine et du surf. La baie dispose de sable blanc nacré, d'une eau cristalline et propose divers aménagements comme des barbecues, des tables de pique-nique, des toilettes et des douches. Le clou du spectacle, ce sont les grandes mares de marée creusées dans la roche volcanique, qui abritent divers petits poissons et animaux marins. Lors de votre visite, faites une petite randonnée sur la falaise pour voir l'emblème de Lanai, le Puu Pehe haut de 25 m, autour duquel se noue une légende tragique. En hiver, guettez les baleines à bosse, tandis que le reste de l'année, les dauphins à long bec sont présents dans la baie.

    Sable nacré et eau claire de la baie de Hulopoe, Lanai à Hawaï

    9. Plage de Poipu, Kauai

    Avec son sable soyeux et doré, et ses eaux cristallines : la plage de Poipu sur Kauai est la plus populaire de la côte sud. Elle est aussi bien fréquentée par les locaux que les voyageurs. Elle se compose de deux croissants séparés par une langue de terre, appelé Nukumoi Point, et offre d'excellentes possibilités de baignade et de promenade. Principalement pendant les mois d'été, la houle crée des conditions parfaites pour les surfeurs expérimentés. Le reste de l'année la plage de Poipu est idéale pour une journée de plage en famille grâce à la présence des sauveteurs, des douches et des installations à disposition pour pique-niquer. Devant vous trouverez également un bon récif pour pratiquer le snorkeling.

    Palmiers sur le sable doré de la plage de Poipu, Kauai à Hawaï

    10. Baie de Hanauma, Oahu

    Les eaux calmes et peu profondes de la baie de Hanauma ont permis à cette plage d'obtenir le titre incontesté de site de snorkeling le plus connu d'Hawaï. Le cratère de sable situé à l'est d'Oahu, formé par l'activité volcanique, protège le récif de la forte houle et attire les amateurs de plongée et les nageurs de tous niveaux. Ainsi vous pourrez pratiquer des activités de snorkeling de haut niveau et explorer un riche monde sous-marin où 300 espèces différentes de poissons et de créatures marines hawaïennes se cachent. Après une journée dans l'eau, faites une randonnée pittoresque sur le Koko Head Crater Trail, qui vous mènera à une plate-forme d'observation offrant des vues incroyablement belles.

    Soleil couchant sur la baie de Hanauma, Oahu à Hawaï

    11. Plage de Waikiki, Oahu

    Ce n'est pas seulement la plus célèbre d'Hawaï, c'est aussi l'une des plus connues au monde ! Cette plage de sable doré de 3 km est divisée en 8 sections, chacune offrant une atmosphère et des activités uniques à Honolulu. Autrefois terrain de jeu pour les rois hawaïens, elle est aujourd'hui l'endroit idéal pour nager, surfer, faire du bodyboard, du snorkeling et admirer les magnifiques couchers de soleil de Waikiki. Découvrez la ligne d'horizon de Waikiki et le cratère Diamond Head depuis l'eau en réservant une excursion en voilier, ou essayez le canoë à balancier, le moyen de transport maritime historique d'Hawaï.

    Palmiers et planches de surf colorées sur la plage de Waikiki, Oahu, Hawaï

    12. Plage de Punaluu, Big Island

    Située à Kau, c'est l'une des plus célèbres plages de sable noir d'Hawaï. Ce contraste entre les cocotiers, l'eau bleue cristalline et la couleur du sable qui provient d'ancienne coulée de lave forment un décor fascinant. C'est également l'un des rares endroits au monde où l'on peut voir de grandes Honu, des tortues de mer vertes, et des Honu'ea une espèce de tortues à écailles qui est en voie de disparition. Lorsque l'eau est calme, il est possible de nager et de faire de la plongée en apnée. Toutefois il est préférable de se mettre à l'eau depuis la petite rampe prévu à cet effet qui se trouve à côté des ruines de l'ancienne jetée, car il y a beaucoup de roches de lave à cet endroit.

    Cocotiers, sable noir et eaux bleues sur la plage de Punaluu, Big Island à Hawaï

    13. Baie de Napili, Maui

    À la limite sud-ouest de Maui se trouve une autre baie magnifique, réputée pour son sable doré, ses eaux cristallines, ses tortues de mer vertes, ses nombreux récifs coralliens et ses couchers de soleil spectaculaires. En effet, la baie de Napili est un véritable joyau qui offre un moment tranquille en famille, même s'il peut parfois y avoir un peu de monde. Les récifs extérieurs protègent la côte des fortes vagues et offrent des conditions parfaites pour la baignade, le snorkeling et le stand-up paddle. Lorsque la grosse houle arrive, les vagues sont idéales pour le bodyboard. Et si vous avez faim, ne manquez pas le restaurant Seahouse situé à proximité, au nord de la baie, directement sur la plage.

    Vague au bord de la plage de sable doré de Napili Bay, Maui, Hawaï

    14. Plage de Polihua, Lanai

    Si vous êtes à la recherche d'une destination isolée, hors des sentiers battus, alors la plage de Polihua est faite pour vous. Pour vous y rendre, vous aurez besoin d'un véhicule capable d'affronter la route non goudronnée et accidentée qui mène aux 2,5 km de la plus longue plage de sable doré de la côte nord-ouest de Lanai. Vous aurez ce petit coin de paradis rien que pour vous, où vous pourrez prendre le soleil, vous promener et profiter d'un pique-nique dans un décor fascinant. Notez toutefois que les forts courants rendent cette plage isolée extrêmement dangereuse pour la baignade ou la plongée.

    Vague sur le sable de la plage sur Lanai à Hawaï

    15. plage de Wailea, Maui

    Si vous recherchez une véritable station balnéaire à Kihei ou dans les environs, et que vous n'êtes pas dérangé par la foule, la plage de Wailea est l'endroit idéal. Cette plage époustouflante offre une large et parfaite étendue de sable blanc avec une vue imprenable sur la mer. Elle dispose également de douches et de toilettes. Pendant les mois d'hiver, vous pourrez admirer Kahoolawe, Molokini et Lanai au loin et même, avec un peu de chance, observer des baleines à bosse en train de se reproduire. Lorsque l'eau est calme, vous pouvez faire de la plongée en apnée autour des rochers ou surfer sur les petites vagues.

    Plage de Wailea au soleil couchant, Maui Hawaï

    16. Baie de Hanalei, Kauai

    Nichée entre les rivières Hanalei et Waioli, Hanalei Bay est la plus grande baie de l'île-jardin de Kauai. C'est ici que se trouve la jetée de Hanalei, un symbole datant de 1892. En vous promenant sur cette jetée historique vous aurez l'impression de pénétrer dans un coin de paradis avec une vue sur les montagnes majestueuses hypnotisante. Pendant les mois d'été, vous pouvez nager, faire de la voile et du canoë dans les eaux les plus calmes, tandis que les mois d'hiver sont parfaits pour ceux qui recherchent les sensations fortes du surf. Cette baie en forme de croissant, longue de plus de 3 km, a également été un lieu de tournage célèbre pour des films hollywoodiens comme The Descendants et South Pacific.

    Vue aérienne de la baie de Hanalei, Kauai à HawaÏ

    17. Baie de Waimanalo, Oahu

    Dans le coin sud-est d'Oahu, découvrez le joyau caché d'Hawaï et ses paysages à couper le souffle. En raison de sa situation, la baie de Waimanalo est moins fréquentée par les voyageurs, ainsi vous pourrez profiter de ce véritable trésor inexploré en toute tranquillité. Eau turquoise, sable blanc et imposants arbres en bois de fer : cette plage de sable ininterrompue de 5 km est idéale pour se prélasser au soleil, se promener et pique-niquer en toute décontraction. Les amateurs de bodyboard pourront même profiter des vagues modérées.

    Eau turquoise sur la Baie de Waimanalo, Oahu Hawaï

    18. Plage de Maniniowali, Big Island

    Souvent considérée comme la meilleure plage de sable blanc de Big Island, Maniniowali Beach fait partie du parc d'État de Kekaha Kai, au nord de Kona. Toutefois le week-end, cette magnifique petite plage de sable est bondée donc, si vous préférez un lieu plus isolée privilégiez les jours en semaine pour venir. En été, la baignade et la plongée en apnée y sont très populaires, tandis qu'en hiver, une forte houle fait de cette plage un terrain de jeu idéal pour les bodyboarders et les surfeurs. Vous y trouverez également des toilettes, des douches, des barbecues et des tables de pique-nique, un parking et un poste de sauvetage. L'observation de la faune est également très appréciée sur cette plage. Préparez-vous à admirer des dauphins et des tortues non loin du rivage.

    Vue aérienne de la plage de Maniniowali, Big Island à Hawaï

    19. Plage de Lydgate, Kauai

    Lydgate Beach est l'une des plages hawaïennes les plus adaptées aux familles. Le point fort est le bassin d'eau fermé, qui est clos des deux côtés et donc protégé des vagues. La partie intérieure de ce bassin naturel est idéale pour les enfants, tandis que la partie extérieure est parfaite pour nager et plonger pour voir une variété de poissons tropicaux. Sur la prairie voisine, vous verrez les habitants faire voler des cerfs-volants, jouer au frisbee, pique-niquer et camper. Non loin de là, vous pourrez admirer les vestiges du Hikinaakala Heiau datant de 800 après J.-C. et les reliques du sanctuaire Hauola pour les Hawaïens qui ont brisé un tabou.

    Morceaux de bois sur la plage de Lydgate, Kauai à Hawaï

    20. Plage de Makalawena, Big Island

    La Grande Île d'Hawaï est surtout connue pour ses spectaculaires plages de sable noir. Toutefois celles-ci sont souvent assez bondées et ne se prêtent pas vraiment à la baignade, et encore moins à la détente. Makalawena, en revanche, est bien isolée grâce à sa situation géographique éloignée. Pour y accéder, vous avez besoin d'un véhicule type 4x4 pour traverser les roches de lave noire rugueuses, avant de marcher environ une demi-heure à travers un champ de lave. Heureusement, l'effort en vaut la peine : vous serez récompensé par une série de criques de sable blanc dignes d'une carte postale, de nombreux palmiers ombragés où se prélasser et un magnifique récif corallien à quelques mètres de la côte, parfait pour le snorkeling.

    étendue de sable blanc au bord d'une eau turquoise sur la plage de Makalawena, Big Island à Hawaï

    Nos circuits et itinéraires les plus populaires

    Que vous souhaitiez pratiquer le surf, la plongée, la voile ou simplement profiter de vacances balnéaires sur les plages hawaïennes : créez votre voyage personnalisé à Hawaï grâce aux conseils de nos experts en voyage.

    1. Route menant vers Hana sur l'île de Maui à Hawaï

      à partir de

      2 352 €

      p.P. (hors vols)

    2. Naviguer sur la mer cristalline et les côtes rocheuses abruptes de l'île hawaïenne de Kauai

      à partir de

      3 081 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide États-Unis

    Découvrez la meilleure période pour un voyage en Alaska

    Guide de voyage

    Quand partir en Alaska ?

     Luftbild von Daytona Beach Florida Skyline, USA.

    Guide de voyage

    Quand partir en Floride ?

    Skyline de la ville de San Antonio au Texas

    Guide de voyage

    Quand partir au Texas ?

    Partir