Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Deux danseuses de hula hawaïennes évoluent gracieusement devant la lumière d'un coucher de soleil tropical à Hawaï, aux États-Unis.

15 grandes attractions à Hawaï

Les sites incontournables et lieux à visiter avec des recommandations locales

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. 15 grandes attractions à Hawaï

    L'avis de notre experte

    Des baies isolées de l'île de Kauai aux fascinants paysages volcaniques de la Big Island, Hawaï est un état américain situé au milieu de l'océan Pacifique qui abrite des merveilles naturelles à couper le souffle. Les amateurs de plein air et de baignade ne cessent de s'extasier en explorant ces décors uniques.

    Megan Ball, Experte de voyage chez Tourlane
    Megan BallExperte de voyage pour les États-Unis
    Une jeune randonneuse, les bras levés, regarde la plage d'Hawaï, États-Unis.

    Quels sont les endroits à voir absolument à Hawaï ?

    Hawaï est une chaîne d'îles qui fait partie des destinations de voyage les plus fascinantes du monde. Promenez-vous le long des côtes bordées de palmiers sur des plages de basalte noir ou des jardins féériques, ou explorez les majestueux cratères volcaniques qui s'élèvent dans le ciel. Plongez dans la culture hawaïenne dans les villes côtières animées et dégustez des fruits exotiques produient sur les îles. Honolulu, la métropole insulaire enchante également les voyageurs avec ses magnifiques plages telles que la célèbre Waikiki Beach, son quartier branché de China Town et son impressionante motange de tuf Diamond Head, qui promet une vue spectaculaire sur la ville et l'océan Pacifique depuis le bord du cratère.

    1. Plage de Waikiki

    Cette légendaire plage s'étend sur 3 km le long du littoral d'Honolulu. Bordée de palmiers c'est l'endroit idéal pour nager et se détendre sur le sable pendant vos vacances à Honolulu. Il s'agit également d'un haut lieu du surf et elle offre une vie nocturne animée. La plage a pris de l'importance dès le milieu du XIXe siècle lorsque la famille royale hawaïenne avait choisi cette côte comme résidence balnéaire. Ce tronçon de plage d'environ 1 km de long se divisent en huit autres plages, comme Duke Kahanamoku, San Souci ou encore le parc de plage Fort DeRussy.

    Honolulu, Hawaii, États-Unis. Skyline d'Honolulu, volcan Diamond Head, y compris les hôtels et bâtiments de la plage de Waikiki.

    2. Côte de Napali

    Sur l'île de Kauai se trouve le parc d'environ 2500 hectares de la côte de Napali. Il s'étend vers le sud-ouest, de Ke'e Beach au Polihale State Park. Les falaises verdoyantes sont parfois hautes de plus de 1 000 m. Lors d'un vol en hélicoptère pour vivre une expérience inoubliable, pendant une excursion en bateau, ou en faisant de la randonnée sur le sentier Kalalau, la nature de la côte de Napali est un lieu incontournable à découvrir pendant vos vacances.

    Vue de Na Pali Cost sur l'île de Kauai à Hawaii, États-Unis, par un jour nuageux

    3. Jardins botaniques Hoomaluhia

    Situés au nord d'Honolulu, les jardins botaniques Hoomaluhia invitent les voyageurs à la balade. Créé pour se protéger des inondations en 1982, ce jardin de forêt tropicale abrite de nombreuses plantes provenant de régions d'Hawaï, ainsi que de l'Inde, du Sri Lanka, de la Malaisie, la Mélanésie, ou encore des Philippines et de Polynésie. Vous trouverez également un lac pittoresque ainsi que de merveilleux sentiers de randonnée pour déambuler dans des décors naturels fabuleux. N'oubliez pas de faire également un tour au centre d'accueil du parc qui en vaut également la peine.

    Vue de l'entrée et des montagnes Ko'olau à Hawaï, États-Unis, en traversant le Ho'omaluhia Botanical Park

    4. Plage de Kaihalulu

    La plage de Kaihalulu, sur la côte est de Maui, est également connue sous le nom de « Red Sand » suite à la couleur rouge du sable. Cette couleur provient de la colline située à l'extrémité nord de la baie. Quelque peu cachée et isolée, la plage est souvent déserte. Toutefois, la descente pour y accéder est recommandée aux randonneurs expérimentés. En effet, l'accès à la plage de Kaihalulu se fait par un chemin raide et glissant. De plus, les courants dans la baie étant assez forts, la baignade n'y est pas recommandée.

    Sable rouge sur la plage de Kaihalulu à Hawai, USA

    5. Pearl Harbor

    Pearl Harbor est un monument historique national situé sur l'île d'Oahu. Le port et le quartier général de la flotte Pacifique de la marine américaine sont connus pour l'attaque des forces japonaises qui a eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. Ici vous pouvez visiter cinq sites historiques qui retracent les événements tragiques de cette période. Afin de ne rien manquer, prévoyez au moins une demi-journée pour le WWII Valor in the Pacific Monument (USS Arizona Memorial), le Battleship Missouri Memorial, le USS Bowfin Submarine Museum & Park, le USS Oklahoma Memorial et le Pacific Aviation Museum.

    Pearl Harbour Memorial sur l'île d'Oahu, Hawaii, USA

    6. Hideaway Beach

    Cette baie au nom romantique est située dans le nord de l'île de Kauai. Encadrée par une végétation tropicale, la plage est un endroit idéal pour faire du snorkeling surtout lorsque l'eau est calme. Comme son nom l'indique, Hideaway Beach est très isolée. Les plus chanceux d'entre vous pourront même y voir des tortues de mer. On accède à ce lieu paradisiaque par un sentier étroit et escarpé près de Pali Ke Kua. Rassurez-vous, une balustrade permet de descendre jusqu'à la plage et de remonter.

    Hidden Beach sur l'île de Kauai, Hawaii, USA

    7. Diamond Head

    Diamond Head, appelé « Lē'ahi » qui signifie front du thon en hawaïen, culmine à 232 m sur l'île d'Oahu. La formation du cratère provient d'une éruption volcanique survenue il y a environ 300 000 ans. Cette imposante formation de tuf est le symbole d'Honolulu. L'origine de son nom anglais remonte au XIXe siècle, lorsque des explorateurs occidentaux ont pris les cristaux de calcite de la roche pour des diamants. Vivez une expérience incroyable lors d'une randonnée jusqu'au bord du cratère. En effet, du sommet vous profiterez d'une vue fantastique sur Honolulu et l'océan Pacifique.

    Cratère Diamond Head, Honolulu, Hawaii, États-Unis

    8. Parc national Haleakala

    Il couvre plus de 12 000 hectares sur l'île de Maui et abrite le cratère Haleakala qui s'élève à 3 055 m au-dessus du niveau de la mer. De nombreux sentiers de randonnée mènent les voyageurs à travers des déserts rouges rappelant le paysage de la planète Mars, et dans des jardins de roches. Vous passerez également devant des chutes d'eau imposantes, des ruisseaux et vous pourrez profiter de vues à couper le souffle. Le meilleur moment pour visiter le parc national d'Haleakala est au lever du soleil, lorsque la vallée est encore couverte d'une mer de nuages.

    Paysage surréaliste sur le volcan Haleakala sur l'île de Maui, Hawaii, USA.

    9. Route de Hana

    Plus connue sous le nom de « Road to Hana », cette route sillonne une nature à couper le souffle. Cette route pittoresque s'étend de la petite ville de Kahului à celle de Hana, le long de la côte nord-est de Maui. Toutefois, cette charmante route emprunte environ 600 virages serrés il est donc préférable d'avoir le coeur accroché. Sur votre trajet vous passez également par 59 ponts dont 46 sont à une seule voie. De la jungle tropicale aux falaises abruptes, en passant par le bleu vif du Pacifique, vous profiterez pendant votre trajet de vues incroyables !

    Magnifique route de Hana, pittoresque autoroute de Hana sur la côte est de Maui, Hawaii, USA

    10. Palais Iolani

    Situé dans le Capital Historic District du centre ville, ce splendide bâtiment a été construit entre 1879 et 1882. Le Palais Iolani est l'ancienne résidence royale d'Honolulu. En effet, il a servi de résidence officielle aux deux derniers monarques du royaume hawaïen : le roi Kalakua et sa sœur ainsi que son successeur, la reine Liliuokalani. Aujourd'hui, le palais Iolani est ouvert au public et peut être visité. Les points forts sont notamment la salle du trône et la salle à manger de style américain-florentin.

    Ali'iolani Hale ou la maison du roi céleste a été conçue comme un palais et construite en 1874 à Hawaii, aux États-Unis.

    11. Vallée de Pololu

    La vallée de Pololu, formée par l'érosion, fait partie des monts Kohala sur l'île d'Hawaï. Son nom vient de la langue hawaïenne et signifie « longue lance ». Une belle plage de sable noir borde la vallée en direction de la côte. Entourée du bleu azur de l'océan et d'une végétation tropicale verdoyante, le sable noir de la baie offre un contraste qui ne cesse d'intriguer. Avant la colonisation, la vallée de Pololu était connue pour la culture du taro. Il s'agit d'une variété spéciale aux tiges violettes qui poussait dans la vallée.

    Ciel bleu au-dessus de la vallée de Pololu à Hawaï, États-Unis

    12. Kekaha Kai State Park

    Situé sur la côte nord de Kona sur l'île d'Hawaï, le Kekaha Kai State Park regroupe des plages populaires. Les zones les plus importantes sont de Maniniʻowali Bay (Kua Bay), Makalawena Beach à Puʻu Aliʻi Bay et de Mahaiʻula Bay. Vous pourrez rejoindre cette dernière par une route de lave non pavée. La baie est reliée par une partie de l'historique sentier côtier Ala Kahakai. Grimpez en haut du sommer du Pu'u Ku'ili pour avoir la meilleure vue sur le parc et la côte.

    Plage de sable au Kekaha Kai State Park, Hawaii's Big Island, USA

    13. China Town

    China Town fait partie des arrondissements de la capitale d'Hawaï. Ce quartier animé se trouve près de Waikiki et sur le côté ouest du quartier financier. Vous découvrirez une scène artistique et culturelle fascinantes dans cet arrondissement dont les rues sont bordées de restaurants asiatiques traditionnels et de bars branchés. Parmi les points forts de ce quartier incontournable, vous trouverez le Hawaii Theater Center construit dans un style Art déco ainsi que le Maunakea Marketplace ou le Oahu Market, des marchés colorés.

    Une boutique de bijoux à Hololulu Chinatown, à Hawaii, aux États-Unis.

    14. Parc national des volcans d'Hawaï

    Situé au sud est de l'île d'Hawaï, ce parc national fascine avec ces paysages naturels. Le point fort principal du parc est le volcan Kīlaue, considéré comme l'un des volcans les plus actifs au monde. De nombreux sentiers de randonnée accessibles à tous les niveaux permettent de voir ce volcan bouclier de 1247 m de haut. Il abrite également de magnifiques forêts tropicales et des cratères volcaniques impressionnants. Celle-ci peut également se faire en voiture grâce au Crater Rim Drive qui permet une vue globale des différents points forts du parc.

    La lave du volcan Kilauea s'infiltre dans la mer, Big Island, Hawaii, États-Unis

    15. Plage de sable noir de Punalu'u

    Le sable noir tient sa couleur du basalte qui le constitue. Ce phénomène s'étend le long de la côte entre Pāhala et Nāʻālehu, sur ce qu'on appelle la Grande île. La plage de sable noir de Punalu'u s'est formée lorsque la lave qui s'est écoulée dans la mer a explosé au contact de celle-ci et s'est refroidie. Elle est connue également pour les tortues imbriquées, une espèce en voie de disparition qu'il n'est pas rare de voir lors d'un moment de farniente. La tortue verte et le phoque moine hawaïen sont également originaires de la côte.

    Tortues en train de sécher leur carapace à Punalu'u Black Sand Beach (Big Island of Hawaii), États-Unis

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Planifiez votre voyage individuel aux États-Unis avec les conseils de nos experts en voyage. Qu'il s'agisse d'un city trip, de vacances à la mer ou de trekking, obtenez un aperçu de la meilleure période pour voyager à Hawaï et de vos projets de voyage.

    1. Route menant vers Hana sur l'île de Maui à Hawaï

      à partir de

      2 352 €

      p.P. (hors vols)

    2. Naviguer sur la mer cristalline et les côtes rocheuses abruptes de l'île hawaïenne de Kauai

      à partir de

      3 081 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide États-Unis

    Découvrez quand partir en voyage en Californie pour visiter la ville de San Francisco

    Guide de voyage

    Quand partir en Californie ?

    Skyline de la ville de San Antonio au Texas

    Guide de voyage

    Quand partir au Texas ?

    Côte Na Pali sur l'île de Kauai à Hawaï

    Guide de voyage

    Quand partir à Hawaï ?

    Planifier votre voyage