De Chicago à la Nouvelle-Orléans
14 jours
Autotour
Février - Mars
10h+
Embarquez pour un autotour musicale sur la route du blues américaine de Chicago jusqu'à la Nouvelle-Orléans. Ce séjour de 13 jours vous emmènera à la découverte des Etats-Unis, le long du Mississipi. Du nord au sud du pays, imprégnez-vous de la culture blues en parcourant les différentes étapes de votre séjour. De Chicago à la Nouvelle-Orléans, vivez une expérience unique dans les villes qui ont vu naître le blues. Tous nos voyages sont réalisés par nos spécialistes des Etats-Unis et sont 100% personnalisables en fonction de vos envies. Consultez les suggestions d'étapes de nos experts de voyage ci-dessous.
Chicago
Saint-Louis
Nashville
Memphis
Natchez
La Nouvelle-Orléans
1. Chicago
Bienvenue à Chicago ! Gratte-ciels à perte de vue, chefs d’oeuvre architecturaux, festivals de musique, street-art… l’art et la culture occupent ici une place de choix, sans oublier la gastronomie qui n’est pas en reste. Chicago est également une ville de sport avec notamment les Chicago Bulls, mais c’est aussi une ville où vous pourrez profiter de très nombreux parcs et plages.
2. Saint-Louis
Prochaine étape de votre autotour, Saint-Louis, l’une des plus grandes villes de la région. Située sur les bords du Mississipi, elle ne vous laissera pas indifférent. Ici, la bière coule à flot, et le bowling et le baseball sont des sports nationaux ! La vie nocturne occupe aussi une place importante. De nombreuses légendes ont fait leurs débuts dans cette ville, dont un certain Chuck Berry ou encore Miles Davis.
3. Nashville
À Nashville, vous pourrez profiter de nombreuses boutiques chics et de restaurants étoilés. On y vient aussi pour faire la fête toute l’année. Depuis les années 20, Nashville attire les amateurs de country et plus généralement les passionnés de musique, pour lesquels la ville est une étape incontournable. Parmi les visites, ne manquez pas le Country Music Hall of Fame au Grand Ole Opry !