Offres

Nouveau

Consultation d'expert

Se connecter

Que voir à Dubrovnik ?

La perle de l'Adriatique

4,6 sur 5

1 564Avis

  1. Destinations
  2. Europe
  3. Croatie
  4. Dubrovnik

Pourquoi visiter Dubrovnik ?

Tel un bastion précairement posé sur les falaises, l'ancienne Raguse affronte les reflets miroitants de l'Adriatique depuis plusieurs siècles. Nombreux sont les visiteurs qui décident de faire un séjour à Dubrovnik et, à la haute saison, cela ressemble à un raz-de-marée. Mais lors de vacances à Dubrovnik en saison basse, un seul regard sur la « perle de l'Adriatique » permet de tout lui pardonner. Nos experts de voyage vous expliquent pourquoi la ville médiévale aux harmonieuses touches vénitiennes est si prisée...

Besuchen Sie die Elaphiten-Inseln während Ihres Aufenthalts in Dubrovnik.

Croisière

Îles Elaphites

Nutzen Sie Ihren Aufenthalt in Dubrovnik, um die Festungsmauern vom Meer aus mit dem Kajak zu erkunden.

Kayak

Visite des remparts

Holen Sie sich etwas Höhe während Ihres Aufenthalts in Dubrovnik, indem Sie die Seilbahn der Stadt vom Berg Srđ nehmen.

Téléphérique

Montagne Srđ

Les sites touristiques à découvrir à Dubrovnik

Dubrovnik attire, fascine et envoûte. La vieille ville et les remparts sont bien sûr des immanquables de tout voyage à Dubrovnik. Mais nous aurions tort de ne pas citer sa côte échancrée constellée de petites criques, ses îles dispersées dans la baie, l'invitation de ses terrasses et de la riche gastronomie croate... Voici seulement quelques unes des choses à faire pendant vos vacances à Dubrovnik.Plus...

La vieille ville

On entre dans la partie historique par une des deux portes d'enceinte et on en a le souffle coupé. La vieille ville de Dubrovnik, inscrite au Patrimoine de l'UNESCO, est un véritable saut dans le temps. Tout autour de la Stradun, la rue principale et commerçante, c'est un défilement de monuments anciens et de splendide architecture. Sur la Place de la Loggia, admirez le Palais du Recteur, le Palais Sponza, l'église de Saint-Blaise et la fontaine d'Onofrio. Ailleurs dans la ville, ne manquez pas la cathédrale de l’Assomption, la tour de l'horloge (qui sonne tous les jours à midi), les deux monastères... et la liste serait encore longue ! La meilleure façon de visiter Dubrovnik, c'est de vous laisser guider par vos envies, au hasard des ruelles et des façades.

Les remparts et la forteresse Lovrijenac

La vieille ville est un cocon médiéval presque entièrement ceint de remparts du Xème siècle. L'un des immanquables de tout voyage à Dubrovnik est de faire le tour de ces remparts pour apprécier la vue sur la baie, le port et les toits de brique des maisons anciennes. La balade fait 2 km et dure environ 2 heures ; il est fortement conseillé de la faire de bon matin, pour éviter la chaleur et la foule. Avec le même ticket, vous pourrez visiter la forteresse de Lovrijenac, un bastion qui donne vertigineusement sur la mer. Dans sa cour intérieure, ne manquez pas la chapelle Saint-Lovro.

Le mont Srđ et son fort

Si vous avez apprécié la vue depuis les remparts, vous allez adorer le panorama depuis les hauteurs du mont Srđ (prononcer « sreud ») ! Il domine la vieille ville et la forteresse du haut de ses 415 mètres. À son sommet, vous trouverez un ancien fort impérial reconverti en musée de la guerre ; mais surtout la vue la plus splendide sur tout Dubrovnik et les îles de Lokrum et des Elaphites, perdues dans une étendue étincelante. Pour y monter, choisissez entre 4 minutes de téléphérique ou un sentier plutôt raide.

La péninsule de Lapad

Au nord-ouest de la vieille ville, Dubrovnik a grandi et pris possession de la péninsule de Lapad. Mais elle l'a fait de manière élégante, en préservant de très beaux sites naturels, comme le Parc forestier de Velika et Mala Petka. C'est une zone assez chic de la ville, avec de grands complexes hôteliers et des terrasses branchées, notamment autour de la plage de Copacabana. Il fait bon s'y promener, s'y baigner et admirer toute la beauté de la Baie de Lapad.

L’île de Lokrum

À un jet de pierre de Dubrovnik, l'île de Lokrum est un rendez-vous très prisé des locaux. Comme elle est inhabitée et très ombragée, c'est une escapade verte très appréciée, à moins de 15 minutes en bateau. Les plages y sont moins fréquentées que sur le continent et les promeneurs peuvent profiter de ses sentiers boisés. Il y a tout pour passer une après-midi ressourçante et contemplative : bars et restaurants, mais aussi un jardin botanique, un ancien monastère, un vieux fort, et certaines vues imprenables sur Dubrovnik et sur les îles voisines.Moins

Infos pratiques :

Des vacances à Dubrovnik, cela ne veut pas dire se cantonner à la vieille ville ! Pour profiter de la région, des plages, monter le mont Srđ et faire des excursions dans les îles, nous recommandons d'y rester 2 ou 3 jours.

La côte dalmate est décidément favorisée par le beau temps, il y fait beau et chaud 9 mois sur 12. Cependant il est important de noter que passer un séjour à Dubrovnik en été peut ne pas correspondre à tous les voyageurs. En effet, à cette saison les températures sont parfois très élevées. L'été est aussi la période de l'année la plus touristique, il vous sera alors plus difficile d'éviter les foules de voyageurs. Si vous souhaitez plus de fraîcheur et de tranquillité, nos experts vous recommandent le printemps ou le début d'automne.

Sur une fiche comparative, les deux villes sœurs de la côte adriatique seraient difficiles à départager. D'ailleurs, nous conseillons d'organiser vos vacances en Croatie de manière à pouvoir visiter les deux ! Toutes deux historiques, avec une architecture fascinante, bénéficient d'une position géographique et d'un climat privilégié, les différences se trouvent dans les détails. Par exemple, les férus d'architecture, d'art et de monuments historiques préfèreront sans doute Dubrovnik à Split.

Planifier un voyage

Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure

Blick auf Dubrovnik, Kroatien, mit der Festung und Kajakfahrern im Meer.
Enge Gasse mit Stufen und Pflanzen in der Altstadt von Dubrovnik, Kroatien.

Prix transparent

Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.

Sur mesure

Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.

Conseils d'experts

Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.

Tranquilité d'esprit

Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.

Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.

4,6 sur 5

1 564Avis

Petit Futé

Tourlane

À proposAvis PresseCarrièrePartenariatsApplicationCentre d’aide

Pays

Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyage

TourlaneCare

Voyager en toute sérénité

Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.

En savoir plus

4,6 sur 5

1 564Avis

Petit Futé
France

Mentions légalesProtection des donnéesCGVInformations voyageursGestion des cookies

4,6 sur 5

1 564Avis

Petit Futé
Croatie Voyage
Guide
Inspiration
Destinations
Planifier un voyage

Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure

Où voyager en Croatie ?

Luftaufnahme der Stadt Hvar und des Hafens mit Blick auf das Meer, Kroatien.

Hvar

Blick auf die Altstadt von Korčula mit Hafen und Stadtmauern, Korčula, Kroatien.

Île Korcula

Brunnenplatz mit Kirche im Hintergrund, Osijek, Kroatien.

Osijek

Hafen von Pula mit römischem Amphitheater im Hintergrund, Pula, Istrien, Kroatien.

Pula

 Luftaufnahme der Festung in Rijeka, mit Blick auf die Stadt und das Meer, Kroatien.

Rijeka

Altstadt von Rovinj mit Kirchturm und Meerblick, Rovinj, Istrien, Kroatien.

Rovinj

Panorama von Sibenik mit der Altstadt und dem Meer im Hintergrund, Sibenik, Kroatien.

Sibenik

Blick auf den Hafen von Split mit Yachten und dem Diokletianpalast, Split, Kroatien.

Split

Die Stadt Trogir mit Hafen, Festung und Fußballplatz, Trogir, Split, Kroatien.

Trogir

Küste mit Gebäuden und Uferpromenade in Zadar, Dalmatien, Kroatien.

Zadar

Blick auf den Ban-Jelačić-Platz und die Kathedrale von Zagreb, Kroatien.

Zagreb