2. Pont de Carrick-a-Rede
Depuis la Chaussée des Géants, il ne faut que 15 minutes de route vers l'est pour atteindre le vibrant pont de Carrick-a-Rede – un pont de corde qui se balance sur une trentaine de mètres au-dessus de rochers déchiquetés. Le pont mène à la minuscule île de Carrickarede, dont le nom vient de l'écossais gaélique « Carraig-a-Rade » ou « The Rock in the Road ». Utilisé à l'origine par les pêcheurs, en raison de la diminution des stocks de saumon, c'est aujourd'hui avant tout une destination touristique. Attention : ce pont n'est pas pour les âmes sensibles ! Il offre l'occasion parfaite de faire un arrêt photo et de profiter d'une bouffée d'air marin rafraîchissante.
3. Distillerie Old Bushmills
Après une matinée riche en émotions, il est grand temps de prendre un verre. Rendez-vous à la distillerie Old Bushmills, pour l'une de ses visites prestigieuses, et profitez d'une dégustation d'une sélection des meilleurs whiskies d'Irlande du Nord. Construite en 1784 sur un terrain dont la licence pour distiller a été accordée par le roi James I dès 1608, cette attraction locale est connue pour être la plus ancienne distillerie de whiskey sous licence au monde.
4. Portrush
Vivante, musicale, adaptée aux familles : Portrush apportera de l'animation à vos vacances dans la région de la Chaussée des Géants. Cette petite ville de bord de mer est l'endroit idéal pour profiter d'une expérience locale. Pendant la journée, faites une agréable promenade sur l'une des longues plages de sable ou profitez des terrains de golf de renommée mondiale – Dunluce Links a accueilli l'Open Championship en 2019 ! Le vendredi et le samedi, Portrush s'éveille lorsque les habitants des environs viennent en ville pour dîner, visiter le parc d'attractions Barry's Amusements ou profiter de la musique live et d'une pinte dans un pub traditionnel.
5. Île de Rathlin
Il n'y a pas de doute : l'île de Rathlin est un must absolu. Après un trajet en ferry de 20 minutes depuis Ballycastle, vous accosterez sur cette île paisible, où de vieux bateaux en bois sont amarrés et où une poignée de petites maisons blanches ornent l'horizon. Ce lieu, où vivent seulement 150 personnes, offre l'occasion parfaite de s'immerger dans la nature. Prenez une journée entière pour explorer les magnifiques sentiers de randonnée et voir les phoques qui se prélassent au soleil, les oiseaux – et même, si vous avez de la chance, un lièvre doré ! Si vous prévoyez de passer vos vacances entre fin avril et juillet, pensez à visiter le Seabird Centre, où vous pourrez observer des milliers de macareux orange depuis une plate-forme d'observation.
6. Dark Hedges
Les Dark Hedges sont deux rangées de hêtres dont les branches s'étendent les unes vers les autres comme dans un conte. Situé juste à l'intérieur des terres de la Chaussée des Géants, ce long tronçon de route est devenu célèbre après être apparu dans la série télévisée de HBO « Game of Thrones », où elle est appelée « Route Royale ».Moins