À vous la nature sauvage de l'Afrique
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,6 sur 5
1 498Avis
Marlene Gube
Experte Kenya chez Tourlane
Mis à jour le 03/02/2025
Découvrez la faune et la flore du Kenya dans quelques-uns des plus beaux parcs nationaux du pays. Vous aurez l'occasion d'approcher les éléphants ainsi que de repérer les léopards qui se reposent à l'ombre des acacias. Au fil des safaris, vos connaissances s'enrichiront et vous aperceverez de plus en plus facilement les habitants de la savane, même les plus farouches. Pour terminer votre voyage en famille, des journées de baignade relaxantes à Diani Beach figurent au programme.
Points forts : Nairobi ➢ Masai Mara ➢ Lake Naivasha ➢ Parc national d'Amboseli ➢Parc national de Tsavo Ouest ➢ Diana Beach
Aperçu | |
---|---|
🛫 Durée du voyage : | environ 8 heures |
🔆 Période de voyage : | juin - octobre |
⌛ Durée du séjour : | à partir de 13 jours |
⭐ Hébergement : | hôtels 3* et 4* / camps |
🍴 Repas : | demi-pension / pension complète |
⛵ Activités : | excursions |
🚗 Transport : | transferts privés / voiture de location |
💰 Prix : | à partir de 2 850 € par adulte (hors vols) |
Commencez votre visite du Kenya dans la vibrante capitale du pays et explorez le centre-ville animé de Nairobi à pied. En effet, les marchés colorés et le musée national regorgent de choses à découvrir. Si vous avez plutôt envie de nature, vous pourrez observer de nombreux animaux sauvages dans le parc national aux abords de la métropole.
Dans le prolongement du parc Serengeti mondialement connu, la réserve nationale du Masai Mara enthousiasme par sa biodiversité époustouflante. Lors d'un safari, découvrez des éléphants, des lions, des gnous, des girafes, des crocodiles, des hippopotames, des hyènes ou encore des chacals dans leur environnement naturel. Émerveillez-vous devant les imposantes migrations d'animaux et apprenez-en plus sur le fascinant peuple nomade des Massaï.
Le magnifique lac Naivasha s'explore aisément en mode randonnée ou lors d'une excursion guidée en bateau. Vous aurez l'occasion d'observer non seulement des zèbres, des gnous ou des hippopotames, mais également de découvrir les innombrables oiseaux de la région. Le sanctuaire de Crescent Island, en particulier, permet de contempler de près les animaux sauvages du Kenya.
Découvrez la faune et la flore spectaculaires de l'Afrique lors d'un safari dans le parc national d'Amboseli. Le décor impressionnant du Kilimandjaro saura vous ravir et vous pourrez vous émouvoir de votre rencontre avec des éléphants, des lions, des buffles, des gnous et des zèbres. En outre, vous pourrez découvrir avec vos enfants jusqu'à 400 espèces d'oiseaux exotiques dans le parc.
Des aventures inoubliables en plein air vous attendent au sein du parc national de Tsavo West. Traversez le désert de lave et les forêts d'acacias. Vous pourrez également partir en excursion pour observer les lions, les éléphants et les crocodiles dans les vastes zones humides de Mzima Springs. Aux chutes d'eau de la rivière Galana, vous pourrez apercevoir des zèbres ainsi que des impalas et des girafes. Finalement, la forêt tropicale dense des hauts plateaux invite aussi à la découverte.
Profitez du décor époustouflant de Diani Beach, la plus belle plage de sable du Kenya. Ambiance de vacances garantie sur cette longue plage de près de 20 kilomètres. Elle est entourée par une végétation tropicale luxuriante ainsi que par une mer turquoise. Vous pourrez donc vous y baigner, y faire de la plongée ou encore construire des châteaux dans le sable fin.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Combinez le tourisme et l'aventure lors d'une visite à Nairobi. En tant que capitale mondiale de la faune, le parc national de Nairobi vous permettra de découvrir de vastes plaines herbeuses et une faune fascinante dans le décor imposant de la métropole.
Profitez des sentiers de randonnée du parc, adaptés aux enfants, pour observer de près les lions, les léopards, les rhinocéros, les hyènes ou les girafes. Une nuit inoubliable vous attend dans l'un des trois campings. Au petit matin, vous aurez l'occasion d'être réveillé par le chant de plus de 400 espèces d'oiseaux différentes.
Situé un peu au sud du lac Naivasha, le petit parc national de Hell's Gate invite à la découverte avec toute la famille. Passez la nuit au sein de l'un de ses campings confortables et explorez le parc en toute quiétude.
Une randonnée au travers des gorges profondes ou un safari à vélo en valent la peine, surtout avec des enfants plus âgés. Les plus petits seront ravis d'observer de près les zèbres, les antilopes, les girafes ainsi que d'innombrables espèces d'oiseaux.
Un spectacle naturel unique vous attend autour du pittoresque lac Nakuru. Observez la fascinante diversité des oiseaux du Kenya depuis Baboon Cliff et laissez-vous envoûter par les presque deux millions de flamants roses du lac.
Vous pourrez partir à l'exploration du parc en voiture et observer de près des singes, des antilopes et même des rhinocéros, avec vos enfants.
En fonction de l'âge de vos enfants, vous devriez réfléchir ensemble à un programme de divertissement pour le vol. Tout ce qui amuse vos enfants et ne dérange pas les autres passagers est autorisé. Les jeux de société (version miniature), les films et les séries sur tablette (avec des écouteurs) ou les livres à colorier sont très adaptés. Selon l'âge ou la sensibilité de votre enfant, lui faire mâcher du chewing-gum, manger quelque chose ou boire dans un biberon peut aider à éviter les problèmes de pression dans les oreilles.
De nombreux organisateurs de safaris et lodges fixent un âge minimum. En général, les safaris ne sont recommandés qu'à partir de l'âge de 6 ans. En effet, c'est à moment-là que l'observation des animaux dans le cadre d'une excursion commence à en valoir la peine, car elle exige beaucoup de calme et de patience.
Lors d'un safari, il existe un certain risque en raison de la proximité des animaux sauvages, en particulier pour les jeunes enfants. Suivez strictement les instructions du personnel du lodge et du safari. Surveillez toujours vos enfants et ne quittez pas le véhicule en pleine nature. Au camp, restez impérativement sous la tente ou dans votre hutte pendant la nuit.
Pour se protéger des piqûres de moustiques et des coups de soleil, il est conseillé de porter des vêtements à manches longues. N'oubliez pas d'emporter des chapeaux et des lunettes de soleil. Des chaussures de marche et, selon la saison, des vêtements chauds pour les soirées et les nuits doivent également figurer dans vos bagages. Pensez bien aussi à emporter des adaptateurs pour les prises électriques.
La pharmacie de voyage doit contenir : une crème solaire avec un indice de protection élevé, un baume pour les lèvres, un soin hydratant et un produit anti-moustiques. En outre, il est recommandé d'emporter avec vous des médicaments contre les symptômes du rhume, de la fièvre, des troubles gastro-intestinaux et des nausées, ainsi que des bandages, un spray cicatrisant et des pansements.
Le ministère des Affaires étrangères recommande différents vaccins en fonction du profil du voyageur, par exemple, contre l'hépatite A . Certaines régions du Kenya sont touchées par le paludisme, le chikungunya et la dengue. Vous pouvez anticiper ces maladies en faisant une prophylaxie d'exposition. Il est recommandé de demander conseil à un médecin compétent au sujet des vaccins et, le cas échéant, de faire une prophylaxie médicamenteuse.
Selon le ministère des Affaires étrangères, les ressortissants français ont besoin d'un passeport et d'un visa. Le passeport doit être valable encore au moins 6 mois à compter de la date de fin du séjour.
En principe, vous ne devriez pas vous déplacer en dehors des complexes hôteliers après la tombée de la nuit, car le risque d'agression augmente à ce moment de la journée. C'est pourquoi, vous ne devriez passer la nuit dans les parcs nationaux que dans des lodges ou des campings surveillés. Ne visitez les vieilles villes de Mombasa et de Nairobi qu'avec un guide connaissant bien la région et évitez les foules. Vous trouverez d'autres conseils et informations utiles sur le site web du ministère français des Affaires étrangères.
La meilleure période pour des vacances en famille au Kenya se déroule durant la saison sèche, de juin à octobre, ou de janvier à février. Les animaux sauvages se rassemblent alors autour des points d'eau restants, ce qui crée de très bonnes conditions pour un safari.
➔ En savoir plus sur la meilleure période pour voyager au Kenya en fonction de la saison, de la région, du thème de voyage, et des activités.
La monnaie au Kenya est le shilling kényan (KES). Dans les zones touristiques, vous pouvez généralement payer par carte de crédit. Il est toutefois conseillé de toujours avoir suffisamment d'argent liquide sur soi.
L'anglais est, avec le swahili, la langue officielle du Kenya. Au total, il y a environ 70 langues différentes.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Des étendues infinies de la savane aux plages blanches comme la neige, en passant par d'impressionnants paysages de volcans et de lacs, le Kenya, très diversifié, se prête très bien à des vacances avec des enfants. Laissez-vous inspirer par nos itinéraires les plus populaires et commencez dès aujourd'hui à planifier votre voyage personnalisé en famille.