Pistes illimitées et descentes rapides
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,6 sur 5
1 434Avis
Marvin Luczynski
Expert États-Unis chez Tourlane
Mis à jour le 02/02/2025
Aspen, dans le Colorado, est l'une des stations de ski les plus connues des États-Unis. Les sportifs de haut niveau trouveront leur bonheur sur les pistes des Aspen Mountains, tandis que les Aspen Highlands conviendront parfaitement aux amateurs de sports d'hiver en quête d'aventures. Le domaine skiable de Snowmass, situé à près de 3 800 mètres d'altitude, procurera beaucoup de plaisirs d'hiver aux familles, grâce à ses innombrables collines, sauts et longues pistes.
En Californie, vous trouverez de la neige d'octobre à mai ainsi que des pistes de ski et de snowboard renommées dans les Mammoth Mountains. En plus, une vue magnifique sur les Mammoth Lakes vous attend. Les débutants, les skieurs professionnels et les freestylers trouveront un réseau de pistes de plus de 200 kilomètres à Palisades Tahoe, au bord du lac du même nom.
Au cœur des Montagnes Rocheuses, Vail est l'une des stations de ski les plus populaires des États-Unis. La station du Colorado comprend plus de 2 000 hectares de pistes, ainsi que des zones spéciales taillées pour l'aventure. Vail conviendra aux plus grand nombre.
Le Big Sky Resort, dans le Montana, est non moins que le plus grand domaine skiable des États-Unis. Plus de 250 kilomètres de pistes et 100 kilomètres d'itinéraires de ski vous invitent à y passer des vacances d'hiver inoubliables. Les pistes sont situées entre 2 000 à 3 400 mètres d'altitude et sont adaptées à tous les niveaux. Depuis Lone Mountain, vous disposerez d'une vue panoramique magnifique sur les montagnes environnantes et sur le parc national de Yellowstone.
Au cœur des montagnes Rocheuses, le domaine skiable de Park City dispose de plus de 250 kilomètres de pistes. Skiez au sein du magnifique environnement de la station Deer Valley, surmontez les obstacles artificiels de Park City Mountain en snowboard ou alors profitez des joies de la bouée sur neige à Woodward Park City.
Des vacances d'hiver inoubliables vous attendent au Jackson Hole Mountain Resort à Teton, au Snow King Mountain Resort à Jackson ou au Grand Targheee Mountain Resort à Alta. Découvrez l'une des plus anciennes stations de ski des États-Unis et profitez d'une neige d'une qualité exceptionnelle, notamment sur les 90 pistes d'Alta.
Le domaine skiable varié de Telluride dans le Colorado a de quoi satisfaire tous les fans de ski et de snowboard. Foncez sur le magnifique « Plunge » en direction de la ville. Vous pourrez aussi mettre votre compétitivité à l'épreuve en dévalant les pentes de Gold Hill Chutes ou de Palmya Peak et profiter des sept kilomètres de la piste Galloping Goose.
Surplombant le pittoresque Lake Tahoe, le Heavenly Mountain Resort en a pour tous les goûts. Vous pourrez notamment y pratiquer le tree skiing et la bouée à neige. Le domaine dispose de 97 pistes et d'une vue à couper le souffle sur le lac Tahoe aux reflets turquoise. En prenant la télécabine jusqu'au pont d'observation, vous profiterez ainsi de la vue spectaculaire sur la Sierra Nevada.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Marvin Luczynski
Expert États-Unis chez Tourlane
La meilleure période pour skier aux États-Unis varie selon les régions, mais en général, la saison d'hiver de novembre à avril est considérée comme optimale.
Dans les hauteurs des Rocheuses et dans certaines parties de l'Utah et du Colorado, la saison peut même se prolonger jusqu'en mai. Des stations de ski réputées comme Aspen, Vail et Park City offrent des conditions optimales pour skier à cette période.
Avant de partir, il est recommandé de consulter les bulletins d'enneigement et les prévisions météorologiques pour s'assurer des meilleures conditions.
Obtenez plus d'informations sur la meilleure période pour voyager aux États-Unis.
Une veste et un pantalon de ski imperméables et isolants sont indispensables pour skier.
Sous votre combinaison de ski, vous devriez porter une couche thermique de base qui évacue l'humidité. Par-dessus, une couche isolante, comme un pull en polaire, qui assure la chaleur. Une écharpe tubulaire est également indispensable, surtout les jours les plus froids ou les plus enneigés.
Compte tenu de la taille et du poids de l'équipement, il serait plus simple de le louer sur place. Toutefois, si vous souhaitez économiser les frais de location, emportez vos propres skis, votre snowboard, vos bâtons, votre casque et vos chaussures de ski.
Emportez des gants imperméables et isolés, un bonnet chaud (à mettre sous le casque) pour les vents glaciaux et plusieurs paires de chaussettes de ski.
De bonnes lunettes de ski protègent vos yeux des rayons UV et améliorent la visibilité en cas de chutes de neige. Une crème solaire ainsi qu'un baume pour les lèvres avec un IPS élevé devraient également être emportés dans le sac à dos de la journée.
Équipement de base comprenant des pansements, des analgésiques et d'autres articles indispensables.
Le plus grand domaine skiable des États-Unis est le Park City Mountain Resort dans l'Utah. Il se compose de deux domaines skiables autrefois distincts, Park City et Canyons, reliés par une télécabine. Avec plus de 300 pistes et environ 250 kilomètres de pistes, c'est un véritable paradis pour les skieurs et snowboarders de tous niveaux. Les freeriders en particulier trouveront leur compte à Park City, car il y a des lignes simples avec de petits tremplins pour les débutants ainsi que des halfpipes exigeants et des big air jumps pour les professionnels.
Les températures varient en fonction de la région et de l'altitude. Dans les Rocheuses et les stations de ski du nord-est, il peut souvent faire très froid en hiver, avec des températures qui descendent parfois en dessous de -10°C pendant la journée. Sur la côte Ouest, notamment en Californie, les températures sont plus douces, mais peuvent également laisser place à des conditions fraîches en altitude. Emportez suffisamment de couches et d'accessoires chauds pour être bien préparé aux variations de température.
Le coût du ski aux États-Unis dépend fortement de la station de ski, mais il est nettement plus élevé qu'en Europe. Un forfait journalier dans les meilleures stations de ski, telles qu'Aspen et Park City, coûte entre 200 et 300 €, auxquels s'ajoutent la location de l'équipement de ski et les cours de ski. Il faut également s'attendre à des prix élevés pour les repas dans la vallée ou dans les refuges, de l'ordre de 30 à 60 € par personne. Il est possible que les formules combinant hébergement et forfaits de ski soient plus avantageuses.
Les stations de ski américaines disposent d'un large éventail d'hébergements, des auberges de jeunesse bon marché et des chambres d'hôtes confortables aux hôtels et chalets de luxe situés directement sur les pistes. Dans de nombreuses stations de ski, vous avez également la possibilité de louer un appartement indépendant, ce qui est particulièrement apprécié par les familles et les groupes et qui est également plus abordable. De plus, il existe souvent des offres qui incluent les forfaits, la location et parfois même des cours de ski.
Après une journée sur les pistes américaines, les skieurs peuvent s'attendre à de bons moments d'après-ski : des feux de cheminée crépitant dans des chalets rustiques, de la musique vibrante dans les boîtes de nuit et des plaisirs culinaires allant du copieux à des spécialités plus atypiques. Les offres de bien-être exclusives telles que les spas, les saunas et les bains thermaux pour se détendre sont également très appréciées. De nombreux domaines skiables ou stations organisent en outre des événements spéciaux, comme des descentes aux flambeaux ou des dégustations de vins, pour terminer la journée de ski dans l'ambiance.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
En hiver aussi, les États-Unis ont beaucoup à offrir. Laissez-vous séduire par les paysages enneigés et certaines des meilleures stations de ski du pays. Avec l'aide des experts Tourlane, planifiez votre propre voyage dans les montagnes américaines.
Ville/domaine skiable |
---|
État |
---|
Meilleure période pour skier |
---|
Aspen | Colorado | décembre - mars |
Mammoth Mountain | Californie | novembre - juin |
Vail | Colorado | décembre - avril |
Big Sky | Montana | décembre - avril |
Park City | Utah | décembre - avril |
Jackson & Grand Targhee | Wyoming | décembre - avril |
Telluride | Colorado | décembre - avril |
Heavenly | Colorado | décembre - avril |