Conseils aux voyageurs :
Skyline_von_Johannesburg_in_Südafrika

Découvrez Johannesburg

Coups de coeur, immanquables et conseils des locaux

Nous sommes heureux de vous conseiller!

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Afrique en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Une métropole aux multiples facettes

Peu réputée pour ses attraits touristiques, la plus grande ville du pays a pourtant bien plus à offrir que ce que l’on pense. C'est en arpentant les ruelles de Soweto, en découvrant le Musée de l'Apartheid, Constitution Hill ou encore l'ancienne maison de Nelson Mandela que l'on comprendra l'histoire mais aussi l'avenir de la nation Arc-en-ciel. Le melting-pot particulier à Jo'burg fait de cette ville une destination à ne pas manquer qui promet de rendre votre voyage pour le moins inoubliable.

  1. Musée de l'Apartheid Museum
  2. Musée Hector Pieterson
  3. Maboneng Precinct
  4. Constitution Hill
  5. Le Township de Soweto

Ces sites qui font la renommée de Johannesburg

1. Maboneng Precinct

Paradis des artistes et autres esprits créatifs, il s'agit ni plus ni moins du quartier le plus extravagant de Johannesburg. Une simple visite et tous vos sens sont mis à l'épreuve. Les odeurs, les couleurs et les sons participent à créer une atmosphère particulière. Ici, c'est le monde entier au même endroit.

2. Constitution Hill

L'Histoire de l'Afrique du Sud au coeur de la ville. En effet, Constitution Hill est composé de l'ancienne forteresse, de la prison des femmes, du tristement célèbre bloc pénitentiaire n°4 et de la nouvelle cour. Dans cette dernière partie, le tribunal siège toujours. La visite guidée est nécessaire pour comprendre l'histoire complexe de l'apartheid.

3. Soweto

Soweto est incontestablement le Township le plus tristement célèbre d'Afrique du Sud. Aujourd'hui l'ancien ghetto s'est transformé en un centre de créativité : on y trouve de nombreux restaurants, cafés et autres bars. Ne manquez pas Vilakazi Street, où Nelson Mandela et Desmond Tutu ont tous les deux vécu faisant d'elle la seule rue au monde d'où viennent deux prix Nobel.

4. Musée de l'Apartheid

Visite guidée indispensable pour comprendre ce musée complexe mais indéniablement intéressant. La visite n'est pas seulement une retrospective du passé mais un état des lieux de la situation actuelle et à venir de l'Afrique du Sud.

5. Musée Hector Pieterson

Dans les années 1970, Soweto a été le théâtre de la révolte contre le régime sud-africain de l'apartheid. Le musée Hector Pieterson porte le nom de l'un des premiers écoliers qui a été tué par la police lors des manifestations. Dans le musée, l'histoire des soulèvements est expliquée par des témoignages personnels, des photos, des vidéos et des textes informatifs.

Découvrez aussi

Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement