Contrastes et beauté fascinante
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,5 sur 5
1 343Avis
Le plus grand lac salé du monde, d'une superficie de 12.000 km², a un aspect surréaliste : pendant la saison des pluies, les visiteurs ont presque l'impression de marcher dans le ciel qui se reflète. Le désert de sel est le lieu de nombreuses photos, de nombreux couples de mariés s'y mettent en scène. À proximité du salar d'Uyuni, vous pouvez visiter Uyuni et Colchani.Plus...
La meilleure période pour visiter la Bolivie s'étend de mai à octobre, pendant la saison sèche. Durant cette période, le temps est agréable avec des journées claires et ensoleillées et des nuits plus fraîches, surtout dans les Andes. Ces mois sont parfaits pour les activités de plein air comme le trekking, les visites du Salar d'Uyuni ou des régions lagunaires. Pendant la saison des pluies, de novembre à mars, les routes peuvent être difficilement praticables, mais le désert de sel offre des reflets impressionnants. Le choix de la période de voyage dépend des activités prévues.
Découvrez la meilleure période pour partir en Bolivie.
Les plats typiques boliviens sont les salteñas (raviolis farcis), le silpancho (riz avec viande, œuf au plat et pommes de terre) et le pique a lo macho (viande, frites et légumes). Le chairo, une soupe savoureuse avec des pommes de terre et de la viande, est également très apprécié. Le maïs, le quinoa et les pommes de terre jouent un rôle central, souvent combinés avec des sauces piquantes comme le llajwa.
Découvrez notre top 10 de la gastronomie bolivienne.
La monnaie officielle de la Bolivie est le boliviano (BOB). Il est émis en pièces (1, 2, 5 bolivianos et centavos) et en billets (10, 20, 50, 100, 200 bolivianos). Le boliviano est stable et largement répandu. Dans les régions touristiques, le dollar américain est souvent accepté, mais il est courant de le changer en monnaie locale.
En tant que citoyen français, vous n'avez pas besoin de visa pour des séjours touristiques en Bolivie d'une durée inférieure à 90 jours. Votre passeport doit être valable encore au moins six mois au moment de l'entrée dans le pays. Lors de votre arrivée, vous recevrez un tampon d'entrée pour 30 jours, que vous pourrez prolonger deux fois de 30 jours auprès du service des migrations.
En Bolivie, l'espagnol est la langue officielle et est parlé par la majorité de la population. De plus, 36 langues indigènes sont officiellement reconnues, dont le quechua, l'aymara et le guaraní, qui sont surtout répandues dans les zones rurales. La diversité linguistique reflète la diversité culturelle et ethnique du pays, de nombreux Boliviens sont multilingues.
Votre séjour dépendra avant tout de votre budget et de vos envies de voyage. Pour un petit budget, vous pouvez partir en Bolivie pour environ 224 euros par personne et par semaine.
Pour en savoir plus, découvrez notre page budget voyage en Bolivie.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
4,5 sur 5
1 343Avis
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 343Avis
4,5 sur 5
1 343Avis