Légendaire cité Inca en ruines
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,6 sur 5
1 434Avis
Organisez un voyage au Machu Picchu, la légendaire cité en ruines au sommet des Andes péruviennes. La ville, située au-dessus de la vallée du Río Urubamba, a été construite par les Incas au 15e siècle, puis abandonnée à l'approche des conquérants espagnols. Depuis 1983, le Machu Picchu est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et a également été choisi comme l'une des « sept nouvelles merveilles du monde ». Plongez dans l'histoire ancienne des Incas et partez sur les traces des légendes du Machu Picchu.
Centre religieux de Machu Picchu
Célèbre sentier de randonnée au Machu Picchu
Village sous l'ancienne cité Inca
L'ancienne cité, dont la construction a été commandée par le souverain inca Pachacútec Yupanqui vers 1450, est restée longtemps cachée. Ce n'est qu'en 1911 que l'expédition de Hiram Bingham de l'université de Yale a découvert le Machu Picchu, à l'époque presque entièrement recouvert par la végétation. La ville en ruines, qui abritait autrefois 750 à 1 200 personnes, est située sur une crête entre deux pics montagneux dans les Andes du Pérou. La cité comprend 216 bâtiments, disposés en terrasses. Ces bâtiments servaient d'habitations, de sites de production et de culte. Un palais pour le souverain était également construit en hauteur. Autrefois comme aujourd'hui, un petit chemin de montagne ainsi que des sentiers plus larges, qui faisaient partie du système de routes incas, mènent à la cité en ruines de Machu Picchu.
Pour une circuit au Machu Picchu, il est préférable de voyager pendant la saison hivernale péruvienne, entre mai et octobre. La pluie est rare pendant ces mois et, par temps clair et ensoleillé, les vues sont particulièrement impressionnantes. Découvrez quand partir au Machu Picchu en fonction de la saison à laquelle vous préférez voyager et des activités prévues.
Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour un voyage au Machu Picchu.
Pour un voyage au Machu Picchu, les vaccinations standard contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole et l'immunisation de base contre la polio doivent être complètes et à jour. Selon votre état de santé, les vaccins contre l'hépatite A et B, la typhoïde et la rage peuvent être utiles. Il existe également un risque d'infection par la dengue et le paludisme au Pérou. Veuillez consulter un médecin connaissant la médecine des voyages avant d'entreprendre votre voyage.
Rejoignez le Machu Picchu via la ville de Cusco, située dans les Andes péruviennes. De là, il existe des liaisons ferroviaires vers Aguas Calientes, un village situé dans la vallée en dessous de Machu Picchu. Le chemin le plus populaire pour accéder à la ville en ruines est le chemin des Incas.
Des vêtements fonctionnels sont indispensables pour une visite du Machu Picchu. Une veste de pluie, un pull polaire et des chemises à manches longues vous protégeront dans des conditions climatiques changeantes. La liste des bagages pour le Machu Picchu comprend également des chaussures de randonnée et un sac à dos de trekking.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Personnalisez votre voyage au Machu Picchu grâce aux conseils de nos experts de voyage pour des vacances inoubliables ! Découvrez nos suggestions de circuits au Pérou.