Offres

Nouveau

Consultation d'expert

Se connecter

Que voir sur Hvar ?

Toute la beauté de l'Adriatique

4,6 sur 5

1 434Avis

  1. Destinations
  2. Europe
  3. Croatie
  4. Hvar

Pourquoi visiter l'île Hvar ?

On ne revient jamais entier d'un séjour à Hvar. On laisse forcément une partie de soi sur les pavés de ses places, dans ses petites criques au bas des falaises, au milieu de ses champs de lavande et à l'ombre de ses ruelles étroites. Voici les conseils de nos experts de voyage pour profiter au mieux de votre voyage à Hvar.

Besuchen Sie das alte Dorf Brusje während Ihres Aufenthalts in Hvar.

Brusje

Promenade dans la lavande

Entdecken Sie die Pakleni-Inseln und ihr türkisfarbenes Wasser während Ihres Aufenthalts in Hvar.

Îles Pakleni

Excursion en bateau ou kayak

Menschen, die die spektakuläre Blaue Höhle mit dem Boot auf der Insel Bisevo, Kroatien

Biševo

Grotte bleue

Les sites touristiques à découvrir à Hvar

Si l'écrin de l'Adriatique déborde de bijoux, l'île de Hvar brille sans conteste d'un éclat particulier. Cette langue de terre aux falaises décharnées a tout pour recevoir les visiteurs qui souhaitent goûter à ses petites plages et ses terrasses accueillantes lors de leur séjour à Hvar. Mais elle réserve également quelques surprises à ceux et celles qui veulent la découvrir plus en profondeur...Plus...

La ville de Hvar

L'île de Hvar tient son nom de cette ville, située à son extrémité ouest. Petite et accueillante, Hvar est assez touristique à la haute saison. Tous viennent profiter des plages environnantes, mais aussi du centre historique de la ville. Vous aimerez sa grande place Saint-Étienne couvertes de dalles et bordée de terrasses ; sa jolie cathédrale baroque et son clocher, lumineux sous le soleil de Méditerranée ; son vieux port de pèche ; ses escaliers fleuris et ses ruelles, qui serpentent sur les collines jusqu'à une vue splendide sur l'Adriatique.

Stari Grad

La « vieille ville » de l'île n'a peut-être pas le charme de carte postale de sa voisine. Mais elle offre une alternative plus reposante, plus authentique et plus abordable, aussi bien pour manger que pour dormir. C'est une des plus vieilles villes de Croatie et une véritable ville de Dalmatie, aux rues étroites et aux bâtiments de pierre blanche. Il fait bon se promener dans son dédale de ruelles et déboucher à l'improviste sur son petit port. Montez aussi jusqu'à la Croix Blanche pour une superbe vue sur l'horizon méditerranéen.

Vrboska

Sur la côte nord de l'île, Vrboska est un pittoresque village de pêcheurs fondé au XVè siècle. Ce ne sera pas la destination idéale pour des vacances animées, mais vous serez charmés par le calme et l'authenticité de ce que certains appellent « la Venise de Hvar » à cause de sa quantité de petits ponts en pierre. Vrboska est également à un emplacement privilégié pour accéder aux villes de Jelsa et Stari Grad, ainsi qu'à certaines belles plages, comme celle de Maslinica.

Et bien sûr : les plages

À propos de plages... Avec leurs côtes échancrées, les îles de l'Adriatique abritent une myriade de criques et de petites plages, souvent accessibles par d'étroits escaliers de pierre. Elles ne manquent évidemment pas non plus sur Hvar et sont la principale raison du tourisme sur l'île. Les plus belles sont sur la côte sud, joignables facilement depuis Hvar ou Stari Grad. Citons notamment Malo Zarace, la plage la plus photographiée de l'île, Milna, Mekicevica, ou encore la très belle Dubovica, qui vous attend au bout d'une courte randonnée.Moins

Infos pratiques :

Le soleil est ici au rendez-vous toute l'année, mais un vent froid peut souffler pendant les mois d'hiver. Il faudra donc partir à Hvar entre mai et septembre pour pouvoir profiter pleinement de la baignade dans une eau à 25ºC et 27°C. Bien sûr, certaines parties de l'île se chargent considérablement en voyageurs pendant les mois d'été, un critère à prendre en compte si vous souhaitez planifier votre voyage à Hvar.

Depuis Dubrovnik, vous devrez tout d'abord rejoindre la petite ville de Drvenik par voiture privée ou par bus. De là, un ferry fait régulièrement le trajet vers Sućuraj, sur la pointe est de l'île de Hvar. Il vous faudra ensuite de nouveau un bus, une voiture ou un scooter pour rejoindre la partie ouest de l'île, qui est la plus attractive.

Il existe un service de ferry entre la ville de Split et celle de Stari Grad, sur l'île de Hvar. La traversée dure un peu moins d’une heure et se fait assez fréquemment tout au long de la journée.

Un séjour à Hvar, est l'assurance de passer des vacances au rythme d'une île et de ses petites villes et villages. Il vous faudra probablement louer une voiture pour être libre, et planifier quelques excursions dans les îles environnantes. Split en revanche est une ville, historique et charismatique, qui offre tous les conforts nécessaires. Le choix se fera donc par rapport à votre flexibilité et le rythme de voyage souhaité. Toutefois, avec des traversées régulières de seulement 1h entre Split et Hvar, il est tout à fait possible de faire une excursion à la journée sur Hvar depuis Split (ou l'inverse), ou bien d'y passer 2 jours !

Planifier un voyage

Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure

Luftaufnahme der Stadt Hvar und des Hafens mit Blick auf das Meer, Kroatien.
Blick auf den Hafen von Hvar mit dem Glockenturm und Yachten, Hvar, Kroatien.

Prix transparent

Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.

Sur mesure

Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.

Conseils d'experts

Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.

Tranquilité d'esprit

Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.

Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.

4,6 sur 5

1 434Avis

Petit Futé

Tourlane

À proposAvis PresseCarrièrePartenariatsApplicationCentre d’aide

Pays

Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyage

TourlaneCare

Voyager en toute sérénité

Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.

En savoir plus

4,6 sur 5

1 434Avis

Petit Futé
France

Mentions légalesProtection des donnéesCGVInformations voyageursGestion des cookies

4,6 sur 5

1 434Avis

Petit Futé
Croatie Voyage
Guide
Inspiration
Destinations
Planifier un voyage

Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure

Où voyager en Croatie ?

Blick auf Dubrovnik, Kroatien, mit der Festung und Kajakfahrern im Meer.

Dubrovnik

Blick auf die Altstadt von Korčula mit Hafen und Stadtmauern, Korčula, Kroatien.

Île Korcula

Brunnenplatz mit Kirche im Hintergrund, Osijek, Kroatien.

Osijek

Hafen von Pula mit römischem Amphitheater im Hintergrund, Pula, Istrien, Kroatien.

Pula

 Luftaufnahme der Festung in Rijeka, mit Blick auf die Stadt und das Meer, Kroatien.

Rijeka

Altstadt von Rovinj mit Kirchturm und Meerblick, Rovinj, Istrien, Kroatien.

Rovinj

Panorama von Sibenik mit der Altstadt und dem Meer im Hintergrund, Sibenik, Kroatien.

Sibenik

Blick auf den Hafen von Split mit Yachten und dem Diokletianpalast, Split, Kroatien.

Split

Die Stadt Trogir mit Hafen, Festung und Fußballplatz, Trogir, Split, Kroatien.

Trogir

Küste mit Gebäuden und Uferpromenade in Zadar, Dalmatien, Kroatien.

Zadar

Blick auf den Ban-Jelačić-Platz und die Kathedrale von Zagreb, Kroatien.

Zagreb