L’Asie du Sud-Est en amoureux
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,5 sur 5
1 375Avis
Sarah Proost
Experte Malaisie chez Tourlane
Mis à jour le 22/04/2025
Ce voyage de noces vous emmènera de l’effervescence urbaine de Kuala Lumpur à Malacca, la « Venise de l’Orient », jusqu’aux plages de sable fin de l’île de Penang. En chemin, vous découvrirez également les plantations de thé verdoyantes et la nature préservée des Cameron Highlands. Savourez les délices de l’Asie orientale et offrez-vous des moments de détente dans les plus beaux resorts et restaurants de l’île.
Étapes phares : Kuala Lumpur ➢ Malacca ➢ Cameron Highlands ➢ Île de Penang
Aperçu | |
---|---|
🛫 Durée du voyage : | environ 17 heures |
🔆 Période de voyage : | décembre - avril |
⌛ Durée du séjour : | à partir de 9 jours |
⭐ Hébergement : | hôtels 4-5 étoiles |
🍴 Repas : | petit-déjeuner |
🐘 Activités : | tour en vélo - visites touristiques - tour en scooter |
🚗 Transport : | transferts |
💰 Prix : | à partir de 2 499 € par personne (hors vols) |
Commencez votre voyage de noces dans la capitale vibrante de la Malaisie, Kuala Lumpur, et laissez-vous séduire par un mélange fascinant de tradition et de modernité. Visitez le magnifique jardin botanique Perdana, situé au cœur de la ville et ne manquez pas d’admirer l’imposante skyline depuis la terrasse de l’un des nombreux bars en rooftop.
Explorez Malacca lors d’une romantique balade en bateau sur les canaux ou imprégnez-vous de l’atmosphère portugaise de la ville lors d’une promenade personnalisée. Admirez l’architecture impressionnante de la Place Rouge. En début de soirée, laissez-vous tenter par les délices exotiques du marché de nuit coloré de Malacca.
Découvrez les paysages vallonnés et pittoresques des Cameron Highlands lors de balades à vélo ou de randonnées tranquilles. Dégustez le thé exceptionnel des plantations locales et plongez dans l’histoire mouvementée de la période coloniale du pays, ou bien profitez d’un pique-nique romantique entouré de milliers de papillons lors d’une visite à la ferme aux papillons des Cameron Highlands.
L’île de Penang vous invite à la découverte avec une offre touristique haute en couleurs. Explorez George Town à travers son art de rue créatif, puis visitez la mosquée flottante, avant de vous laisser séduire par les délices culinaires lors d’une tournée de street food. Enfin, détendez-vous pleinement sur la plage de Monkey Beach, au cœur du parc national de Penang.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Un peu à l’écart de George Town, la plage de sable blanc de Batu Ferringhi vous attend. En plus de ses eaux cristallines et d'une nature enchanteresse, ce littoral séduit surtout par son équilibre entre tranquillité et vaste offre d’activités nautiques. Vous avez ainsi le choix : vous détendre à l’ombre des majestueux palmiers, bronzer, nager ou faire du snorkeling, une longue promenade sur la plage ou profiter de l’un des restaurants locaux.
Ce n’est pas un hasard si la plage de Juara, sur l’île de Tioman, est considérée comme l’une des plus belles de Malaisie. Ce superbe site naturel protégé offre non seulement une nature à couper le souffle et une eau cristalline, mais aussi une atmosphère insulaire paisible. Profitez de l’occasion pour observer les pêcheurs locaux à l’œuvre, partez à la découverte des fonds marins avec masque et tuba dans les eaux peu profondes, ou savourez une promenade romantique sur la plage en compagnie de votre bien-aimé.
Bien que l’île de Redang ne soit plus un secret pour les voyageurs en Malaisie, la plage de Teluk Dalam reste un lieu idéal pour une journée de baignade en toute tranquillité. Profitez du sable blanc immaculé et de l’environnement tropical dans une atmosphère paisible. Plongez par exemple dans les eaux cristallines au large de la côte, aux côtés de tortues et de nombreuses autres espèces marines. En fin de journée, laissez-vous envoûter par le décor spectaculaire de Teluk Dalam au coucher du soleil.
Un vol en Malaisie dure entre 13 et 18 heures, selon la ville de départ, la destination finale et les escales. Il existe un vol direct depuis Paris jusqu'à Kuala Lumpur qui dure environ 13 heures. Vous pouvez aussi partir de Paris et rejoindre Kuala Lumpur avec une escale à Dubaï ou Doha.
Il faudra compter à partir de 1 500 euros par personne pour un séjour d'environ une semaine. Cela inclut les vols, hébergements, visites et repas. Cependant, ce prix peut varier selon l'hébergement, les activités, la durée...
➔ Découvrez-en plus sur le budget à prévoir pour un voyage en Malaisie ainsi que les dépenses pour la nourriture, les activités, l’hébergement, les vols et bien plus encore.
La monnaie en Malaisie est le ringgit malaisien (MYR). Les prix peuvent varier selon les régions et les saisons. En général, la Malaisie est considérée comme un pays aux coûts de la vie relativement bas, surtout en comparaison avec de nombreux pays occidentaux. Cela se reflète également dans les prix des hôtels et celui des repas au restaurant.
La meilleure période pour voyager en Malaisie varie selon les régions. Sur la côte ouest, comprenant Kuala Lumpur et Penang, la période idéale s’étend de décembre à avril. Sur la côte est, notamment les îles Perhentian et Tioman, les mois de mars à octobre offrent les meilleures conditions météorologiques.
➔ Découvrez-en plus sur la meilleure période pour voyager en Malaisie selon la saison, la région, le type de voyage et les activités prévues.
La Malaisie est considérée comme une destination relativement sûre. Néanmoins, des cas de vols à l’encontre de touristes y sont parfois signalés. Il est donc important de rester vigilant en toutes circonstances et de consulter, par exemple, le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les conseils et avertissements de voyage les plus récents.
En Malaisie, la langue principale est le malais, aussi appelé Bahasa Malaysia. On y parle également l’anglais, le chinois (principalement le mandarin), le tamoul ainsi que d’autres langues indigènes. L’anglais est très largement utilisé comme seconde langue, en particulier dans le secteur du tourisme.
Selon le ministère des Affaires étrangères, les citoyens français peuvent se rendre en Malaisie avec un passeport ou un passeport pour enfant en cours de validité. Il est important que les documents de voyage soient valides pendant au moins six mois après la date du voyage et qu’ils soient en bon état. Aucun visa n’est requis pour les séjours touristiques de moins de trois mois.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
De l’ambiance cosmopolite des grandes villes aux plantations de thé verdoyantes, en passant par de magnifiques plages de sable, la Malaisie réunit toutes les conditions pour un voyage de noces réussi. Inspirez-vous de nos itinéraires les plus populaires et commencez dès aujourd’hui à planifier votre lune de miel sur mesure en Malaisie.