Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Paillasse en bord de plage, Huanchaco Plage au Pérou

Les 25 plus belles plages du Pérou en 2022

Découvrez les trésors côtiers du Pérou

    Partir
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Pérou
    4. Les 25 plus belles plages du Pérou en 2022

    L'avis de notre experte :

    « Bien que la Playa Punta Sal soit considérée comme l'une des meilleures plages du Pérou, Mancora abrite aussi une multitude de plages magnifiques idéales pour se détendre et profiter d'une ambiance relaxante. Profitez également de vos vacances balnéaires pour explorer un monde sous-marin multicolore sans pareil.»

    Maria del Real, experte de voyage Chili et Pérou chez Tourlane
    Maria del RealExperte Pérou chez Tourlane
    Otarie sur un rocher, Île de Ballestas, réserve nationale de faune près de Paracas, Pérou

    Quelle plage choisir au Pérou ?

    1. Punta Sal

    Lors de vos vacances balnéaires au Pérou, vous tomberez tôt ou tard sur Mancora. Ce petit village de pêcheurs compte parmi les plus appréciées du pays grâce à ses nombreuses plages de rêve. La visite de la Playa Punta Sal vaut particulièrement la peine : beaucoup d'espace, une plage de sable blanc et fin et une vue de rêve sur l'océan font de chaque visite une expérience inoubliable. Détendez-vous sur le sable, dégustez un délicieux cocktail ou plongez dans les eaux enchanteresses pour vous baigner, faire du snorkeling, de la plongée ou du surf. Quel que soit votre choix, Punta Sal est un excellent prélude pour découvrir les plages uniques du Pérou.

    Hamacs en bord de mer, sur la plage de Punta Sal à Mancora

    2. Las Pocitas

    Également située à Mancora, la plage Las Pocitas invite à la détente et au plaisir. La vue de l'eau bleu azur, des palmiers géants et de la plage de sable blanc donne déjà une impression de vacances. Il n'est donc pas étonnant que les habitants comme les voyageurs soient de plus en plus attirés par cette plage. Les surfeurs notamment y trouveront des conditions optimales. La visite de Las Pocitas est également idéale pour se détendre, faire de longues promenades sur la plage ou un pique-nique décontracté. Et ensuite ? Laissez-vous tenter par les délices locaux dans l'un des nombreux restaurants de Mancora.

    Las Pocitas à Mancora, oiseaux marchant sur la plage

    3. Tuquillo

    Tuquillo est un véritable coin de paradis. Une plage de sable fin et blanc, une eau cristalline, un calme divin et un environnement d'une beauté à couper le souffle qui ne cessent de séduire les Péruviens et les visiteurs. Cette plage est idéale avec des enfants car vous pourrez vous baigner en toute sécurité et en toute tranquillité dans les bassins naturels qui se forment entre les rochers sombres. Laissez donc votre esprit s'évader un instant et détendez-vous en admirant la vue de rêve sur l'océan.

    Tuquillo près de Huarmey

    4. Caballeros

    Caballeros est une véritable Mecque pour les surfeurs mais pas que. Des vagues parfaites, une longue promenade et un environnement fascinant font de cette plage l'une des plus belles du Pérou. Promenez-vous le long de la plage de sable fin. Emerveillez-vous devant des vagues pouvant atteindre 8 m de haut au Pico Alto, ou regardez les pêcheurs péruviens qui tiennent leur canne dans l'eau pendant des heures. Si ce spectacle vous donne faim, rendez-vous dans l'un des nombreux restaurants pour déguster de délicieux plats gastronomiques. Vous pouvez aussi profiter de l'occasion pour explorer la ville de Lima, toute proche.

    Surfeurs dans l'eau au coucher du soleil, Plage du Pérou, près de Lima

    5. Embajadores

    La magnifique plage d'Embajadores se trouve également non loin de Lima. Bien qu'il ne s'agisse que d'une étroite bande de sable et de pierres, Embajadores est idéale pour se baigner et se détendre. N'hésitez donc pas à plonger dans l'eau turquoise pour découvrir le monde sous-marin vivant ou alors, trouvez un coin tranquille sur la plage pour profiter en toute tranquillité de ce magnifique coin de terre.

    Playa Embajadores près de Lima

    6. Wakama

    À seulement deux heures de Lima, la capitale péruvienne, cette plage est considérée comme un lieu de retraite idéal et figure dans la liste des meilleures plages du pays. De plus, la plage de Wakama revêt aujourd'hui une grande importance, notamment pour l'écotourisme. Découvrez ce paradis tropical en vous relaxant sur la plage, profitez de l'eau cristalline, faites de longues promenades et des pique-niques romantiques ou laissez-vous aller en contemplant simplement l'océan. Une visite à Wakama est le meilleur endroit pour recharger ses batteries.

    Coucher de soleil sur la plage de Wakama près de Lima, au Pérou

    7. Vichayito

    La plage de Vichayito est également l'un des trésors naturels de Mancora. Le sable qui semble s'étendre à l'infini, les nombreux palmiers et l'eau bleue magnifique de l'océan donnent l'impression d'être aux Caraïbes. Loin de l'agitation permanente de Mancora, profitez du calme incroyable de la Playa Vichayito. Faites le plein de soleil et laissez l'environnement enchanteur agir sur vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire ici des promenades à cheval. C'est vous qui choisissez, mais une chose est sûre : Vichayito vous enchantera.

    Parasol au coucher de soleil, sur la plage de Vichayito à Mancora, Pérou

    8. Playa Roja

    Située entre les plages de Lagunillas et de Punta Santa Maria, la Playa Roja, comme son nom l'indique, séduit par son sable rougeâtre. Le jeu de couleurs unique entre la mer bleu-vert, le sable rouge et les rochers dorés parle de lui-même. Il n'est donc pas étonnant qu'elle soit considérée comme l'une des plus belles plages du Pérou. Ne manquez donc pas ce lieu de rêve lors d'une visite à la réserve de Paracas et prenez le temps d'explorer également les environs spectaculaires et sa faune fascinante. Vous pourrez facilement observer de près des dauphins, des lions de mer, des baleines et une multitude d'oiseaux côtiers.

    Plage de Playa Roja, Pérou

    9. La Mina

    Située au cœur de la réserve de Paracas, la plage de La Mina est devenue une destination particulièrement appréciée des habitants et des voyageurs. Entourée d'un paysage rocheux spectaculaire, vous aurez ici l'occasion de vous baigner et de faire le plein de soleil en toute tranquillité. La baie pittoresque séduit par son eau bleu azur, sa plage de sable blanc et son ambiance magnifique. De plus, les deux stations balnéaires de Raspón et Lagunillas ne sont pas très loin. Ainsi pour ceux qui souhaitent découvrir plusieurs plages péruviennes de rêve en une seule journée, c'est l'endroit idéal.

    Tente sur la plage de La Mina dans la réserve de Paracas, Pérou

    10. Puerto Inca

    Lima n'est pas seulement une capitale animée aux multiples facettes, c'est aussi une excellente station balnéaire grâce aux nombreuses plages exceptionnelles qui invitent à la détente. L'une d'entre elles est Puerto Inca. Devant les ruines d'une cité historique inca, cette plage vous permet non seulement de voyager dans le temps et d'admirer quelques vestiges d'époques lointaines, mais aussi de vous relaxer. Installez-vous donc confortablement sur la plage de sable fin et laissez-vous émerveiller par la vue sur le vaste océan dans ce lieu particulier.

    Plage de Puerto Inca, région de Arequipa au Pérou

    11. Caleta San José

    Caleta San José se situe entre Matarani et Quilca. Cet endroit tranquille séduit avec plusieurs belles plages et invite avant tout à la détente ! Ne manquez donc pas de vous rendre en bateau dans cette baie pittoresque pour profiter en toute tranquillité de l'eau bleu azur et des environs spectaculaires. Loin de toute agitation, vous pourrez déconnecter complètement et profiter pleinement de vos vacances. Toutefois, il est conseillé de préparer un panier de pique-nique avant votre arrivée et d'apporter suffisamment de snacks pour la journée.

    Plage de Caleta San José, au Pérou

    12. Zorritos

    Situé non loin de la frontière avec l'Équateur, Tumbes ne convainc pas seulement par ses magnifiques plages, mais aussi par son atmosphère tropicale. Visitez la plage Zorritos et découvrez un véritable décor caribéen. Rafraîchissez-vous en vous baignant dans l'eau cristalline ou installez-vous confortablement à l'ombre pour vous détendre. Que ce soit pour lire, nager, se promener ou pratiquer l'une des nombreuses autres activités proposées à Zorritos, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Bien au contraire, l'ambiance de vacances ici est garantie à son meilleur niveau.

    Hamac accroché entre deux palmiers sur la plage de Zorritos à Tumbes, Pérou

    13. Colan

    Une large plage de sable et une vue imprenable sur l'immensité de l'océan font de la visite de la plage de Colan une expérience de voyage unique. Installez-vous confortablement sur l'une des chaises longues de la plage. Plongez dans les flots, louez un kayak, faites de la planche à voile ou explorez les magnifiques environs de Piura. Que diriez-vous par exemple d'une visite de la célèbre église San Lucas, la première église d'Amérique du Sud fondée par les Espagnols. Et ensuite, dégustez le typique ceviche péruvien dans l'un des restaurants locaux.

    Bord de Plage de Piura à Colan, Pérou

    14. Pimentel

    La plage de Pimentel est également un endroit idéal pour pratiquer le surf ou le kitesurf mais pas que. Vous aurez le choix entre de nombreux autres sports nautiques. Les moins aventureux pourront se détendre sur la plage de sable fin et pêcher. Ici vous pourrez également observer en toute tranquillité les pêcheurs locaux qui lancent leurs filets depuis leurs radeaux traditionnels. Quelle que soit vos envies, la plage offre un merveilleux mélange d'activités différentes, de sorte que tout le monde y trouve à coup sûr son compte.

    Cabanons sur la jetée en bord de plage de Pimentel, Pérou

    15. Huanchaco

    Non loin de Trujillo se trouve la paisible petite ville côtière de Huanchaco où il y a beaucoup à découvrir. Explorez le centre-ville pittoresque à pied, observez les bateaux de pêche multicolores au large de la côte ou rejoignez les surfeurs locaux dans les vagues. Qu'il s'agisse d'un spot de surf de renommée internationale ou d'une station balnéaire décontractée, Huanchaco ne cesse de séduire ses nombreux voyageurs. Profitez de la magnifique plage de sable, laissez-vous emporter par l'atmosphère vibrante qui règne ici ou détendez-vous en admirant l'océan !

    Surfeur au coucher du soleil, plage de Huanchaco, Pérou

    16. El Silencio

    Bien que son nom signifie « calme », l'activité est constante ici pendant les mois d'été et même en hiver, les surfeurs sont toujours attirés par la Playa El Silencio. Cette magnifique plage située au sud de la capitale péruvienne est l'un des spots les plus fréquentés de la région. L'étendue de sable blanc et l'eau cristalline font vite oublier la taxe de plage qu'il est nécessaire de payer. N'hésitez donc pas à vous mêler aux amateurs de farniente locaux afin de trouver un endroit confortable avec vue sur l'océan pour profiter pleinement de l'ambiance animée.

    Vagues sur la plage El Silencio au sud de Lima, Pérou

    17. Pacasmayo

    Pacasmayo séduit par sa magnifique plage, mais aussi par son attrayante promenade et son offre gastronomique sans pareille. Alors si vous êtes à la recherche d'un peu d'animation, n'hésitez pas à venir ici. Bien que l'eau n'incite que les plus courageux à se baigner, la plage est idéale pour faire de longues promenades ou tout simplement pour profiter de la vue magnifique. Lors de votre visite, ne manquez pas de vous rendre dans l'un des restaurants locaux pour goûter aux délicieux fruits de mer de la région ou déguster du poisson frais. Et pour finir, quoi de mieux qu'une balade digestive dans la vieille ville historique.

    Surfeurs sur la plage de Pacasmayo, Pérou

    18. Puerto Chicama

    La côte chilienne est idéale pour les surfeurs et les kite-surfeurs notamment la plage Puerto Chicama où une partie des championnats de surf s'y déroule régulièrement. En dehors de cet événement, ce joli village de pêcheurs vaut la peine d'être visité. Le calme, l'environnement de rêve et l'ambiance charmante séduisent les voyageurs. Alors ne manquez pas de visiter la plage de Puerto Chicama et découvrez l'une des plus belles du Pérou lors de promenades inoubliables, de pique-niques ou en vous relaxant simplement.

    Bord de plage de Puerto Chicama, Pérou

    19. Ancash

    Autour d'Ancash se trouvent plusieurs plages, comme Playa Tuquillo ou encore Maracana, La Gramita, Vesique ou El Dorado qui font également partie de la liste des meilleures plages du pays. Cette dernière, en particulier, séduit avec sa végétation luxuriante qui rappelle les Caraïbes, sa plage de sable fin blanc et son eau d'un bleu magnifique. Alors ne manquez pas de plonger dans les eaux calmes et de vous baigner en toute tranquillité. Grâce à ces conditions optimales, la plage El Dorado est un lieu idéal pour les familles avec de jeunes enfants qui souhaitent passer des moments inoubliables lors d'un séjour balnéaire au Pérou.

    Parasols sur le sable de la plage Playa Vesique à Ancash, Pérou

    20. Tortugas

    La plage de Tortugas, près de Casma, ressemble plus à une piscine qu'à la mer. Entourée de collines escarpées, elle est avant tout synonyme de calme. La visite du Balneario Tortugas est idéale pour se détendre et se baigner. Toutefois il est recommandé de se munir de chaussures adaptées pour pouvoir marcher sans problème sur les nombreuses pierres de la plage. Plongez ensuite dans l'eau transparente, allez à la pêche ou louez un des bateaux colorés sur place pour explorer les environs lors d'un petit tour. Cette plage propose non seulement une série de restaurants de qualité, mais aussi de petites boutiques et quelques centres de bien-être.

    Coucher de soleil sur la plage de Tortugas près de Casma, au Pérou

    21. Ancon

    Ancon fait également partie de la liste des plus belles plages du Pérou. Cette plage de rêve ne séduit pas seulement par son sable blanc et ses eaux bleues calmes, c'est aussi l'endroit idéal pour explorer les environs et le monde sous-marin spectaculaire de la région. Faites donc de longues promenades ou enfilez un masque de plongée pour découvrir la faune sous-marine unique à Ancon. Laissez-vous imprégner par l'ambiance tropicale qui vous entoure. Détendez-vous à l'ombre de l'un des nombreux parasols de la plage ou explorez la ville animée après une journée passionnante à la plage.

    bâtiments bordant le plage de Ancon, au Pérou

    22. Los Organos

    Mancora est connue depuis longtemps pour ses magnifiques plages. Sachez que les environs invitent également à la découverte et au plaisir comme la Playa Los Organos située à seulement 10 minutes de Mancora, qui est particulièrement belle. Là aussi, un sable blanc de rêve et une mer bleu azur vous attendent. Ici, ne vous contentez pas seulement d'admirer le panorama magique depuis la plage, vous devez aussi absolument sauter dans les vagues. Un monde fascinant rempli de poissons colorés, de raies et même de tortues vous attend sous la surface de l'eau. Essayez donc la plongée ou le snorkeling et laissez-vous enchanter par la plage de Los Organos.

    Bord de la plage avec le soleil couchant à Playa Los Organos à Mancora, Pérou

    23. Cerro Azul

    Alors que le Cerro Azul attire de plus en plus de surfeurs et d'amateurs de sports nautiques, ce lieu côtier exceptionnel séduit également les visiteurs moins sportifs. Une côte rocheuse abrupte et une vue à couper le souffle sur l'océan captivent immédiatement tout le monde. Si vous êtes donc à la recherche d'un coin de côte préservé et plein d'ambiance, voici l'endroit idéal. Et avec un peu de chance, vous pourrez même y apercevoir des dauphins qui passent au large de la côte. Vous découvrirez également El Fraile, une formation rocheuse qui, selon la légende, aurait servi de cachette aux franciscains lors des nombreuses attaques de pirates dans la région.

    Dauphins dans les vagues, plage de Cerro Azul au Pérou

    24. Pucusana

    Entouré d'un paysage valloné exceptionnel, la plage de Pucusana offre un panorama inoubliable aux voyageurs. Alors que presque tout tourne autour de la pêche dans ce petit village de pêcheurs situé à 60 km au sud de la capitale, ce lieu est devenu ces dernières années un lieu très prisé des visiteurs locaux et internationaux. Le cadre magnifique, la plage tranquille et l'ambiance de Pucusana parlent d'eux-mêmes. Visitez le port pittoresque avec ses nombreux bateaux en bois colorés. Promenez-vous le long de la plage tranquille ou dégustez un délicieux plat de poisson fraîchement péché dans l'un des restaurants traditionnels.

     Village de pêcheurs avec de nombreux bateaux, à Pucusana au Pérou

    25. San Bartolo

    San Bartolo est un quartier situé non loin de Lima qui attire les surfeurs et les amateurs de sports nautiques. Ici, les vagues sont hautes et les conditions pour les pratiquer sont optimales. Toutefois même ceux qui ne souhaitent pas monter sur une planche devraient visiter San Bartolo. En plus de ses magnifiques plages, la région possède également un large choix d'attractions incroyables, comme le Bufadero. Il s'agit d'un belvédère d'où vous avez une vue parfaite sur les vagues qui déferlent. Laissez-vous donc séduire par la puissance de l'océan et admirez les paysages uniques du Pérou.

    Rochers qui entourant le plage de San Bartolo près de Lima, au Pérou

    Nos circuits et itinéraires les plus populaires

    Plage, surf, snorkeling dans une nature intacte ou dans la ville : découvrez nos recommandations et créez votre voyage personnalisé au Pérou grâce aux conseils de nos experts en voyage.

    1. Pérou, Cusco, Moray

      à partir de

      2 674 €

      p.P. (hors vols)

    2. Femme dans la nature lors d'une randonnée dans le paysage montagneux du Machu Picchu Trail

      à partir de

      2 847 €

      p.P. (hors vols)

    3. Femmes péruviennes en tenue nationale avec vue sur la vallée sacrée des Andes

      à partir de

      2 635 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Pérou

    Partir