Si vous le souhaitez, suivez le sentier de randonnée menant à la station Shin Kobe pour découvrir la magnifique forêt, la cascade Nunobiki, ainsi que le jardin d’herbes aromatiques du même nom sur votre chemin vers le sommet. Enfin, ne manquez pas de visiter l’observatoire Miharashi pour profiter de la vue somptueuse sur la ville de Kobe. Sur votre trajet, accordez-vous une pause dans l’un des cafés chaleureux des différentes stations de montagne.
2. Sorakuen
Au cœur de Kobe, ce jardin paysager japonais traditionnel d'une superficie d'environ 20 000 mètres carrés invite à la découverte. Explorez ce magnifique site lors d'une agréable promenade et apprenez-en plus sur le passé passionnant de la ville.
Flânez près de l’étang central, des cascades pittoresques et des nombreux ponts en pierre. Visitez également l'un des salons de thé confortables et profitez de l'atmosphère unique. Admirez l'élégante maison Hassam et des bâtiments historiques de l'époque Meiji. Le jardin Sorakuen vaut surtout la peine d’être visité au printemps ou en automne, lorsque les feuilles d’automne se colorent.
3. Quartier Kitanocho
Situé au pied de la montagne Rokko, le quartier traditionnel de Kitano-cho est sans aucun doute l’un des lieux les plus connus de Kobe. Empruntez les ruelles historiques pour découvrir par vous-même ce quartier pittoresque qui abrite des cafés agréables, de superbes restaurants et d’élégantes boutiques.
Plongez au cœur de cette ambiance unique. Émerveillez-vous devant les anciennes maisons de maître, appelées aussi « Ijinkan », qui datent du XIXème siècle. Enfin, visitez l’un des musées passionnants du quartier pour en savoir plus sur le passé de Kobe et sa culture.
4. Pont Akashi Kaikyo
Avec une longueur de près de 4 km, le pont Akashi Kaikyo est l’un des plus longs ponts suspendus du monde. Pour observer cet impressionnant édifice de près, il est recommandé de suivre la Maiko Marine Promenade.
Marchez jusqu’à la plateforme d’observation située directement sous le pont, ou joignez-vous à une visite guidée. Apprenez-en plus sur la construction coûteuse et marchez sur le pont inférieur de Kobe, en direction de l’île d’Awaji. Enfin, ne manquez pas de grimper à 300 m de hauteur pour contempler depuis le pilier principal du pont, une vue spectaculaire sur la pittoresque baie d’Osaka.
5. Nada-ku
Non loin du port de la ville se trouve Nada, l'un des quartiers les plus célèbres de Kobe. Ici, plus de 25 brasseries de saké traditionnelles offrent un aperçu fascinant de la culture vivante de la ville. Prenez le temps de visiter au moins l'un des sites de production du célèbre vin de riz.
Laissez-vous initier aux particularités de cette spécialité lors d'une dégustation guidée. Enfin, au musée Kiku Masamune Sake Brewery ou au musée Hakutsuru Sake Brewery, admirez des artefacts, des ustensiles typiques et plongez au cœur de l’histoire de la fabrication du saké.Moins