Une étape pittoresque de votre voyage au Japon
Gratuit, sur mesure et sans engagement
4,4 sur 5
1 144Avis
Takayama se situe sur les contreforts des Alpes japonaises, au milieu de paysages bucoliques. Cette ville sympathique du Japon est le point de départ idéal une randonnée, de l'escalade ainsi que des sports d'hiver. Visitez le charmant quartier de la vieille ville, Sanmachi Suji. Vous y trouverez des ateliers d'artisans, des magasins et des auberges traditionnels. Flânez dans les ruelles étroites bordées de bâtiments datant de l'époque d'Edo. De nombreux petits musées donnent un aperçu intéressant de la vie quotidienne de la population rurale japonaise.
Les Alpes japonaises à portée de main
Un village idyllique avec des fermes historiques
Vieille ville historique
À l'est de la ville de Takayama se dressent quelques-uns des sommets les plus spectaculaires de l'archipel japonais. En plus de l'Okuhotaka-dake, le Norikura-dake se distingue particulièrement. Cette montagne est un volcan « endormi », mais toujours potentiellement actif, dont le sommet est caractérisé par de nombreux lacs de cratère et des pentes de lave solidifiée. Un téléphérique permet d'atteindre le versant de l'Okuhotaka-dake en deux tronçons. Le point de départ se trouve à environ une heure de route de la ville. Vous pourrez le visiter tout au long de l'année.Plus...
Les meilleures périodes pour visiter Takayama sont le printemps (avril à mai) et l'automne (octobre à novembre). Au printemps, le festival de Takayama (mois d'avril) offre une atmosphère particulière, tandis qu'en automne, la coloration des feuilles rend la région pittoresque. Ces mois offrent des températures agréables et moins de pluie. L'hiver est également apprécié pour ses paysages enneigés, mais plus froids.
En savoir plus sur la meilleure période pour voyager au Japon en fonction de la saison, de la région, du type de voyage et des activités.
Takayama n'a pas d'aéroport. L'aéroport le plus proche est le Chubu Centrair International Airport (IATA : NGO) à Nagoya, à environ 3 heures de train ou de bus. Il est également possible de se rendre à l'aéroport de Toyama (IATA : TOY), situé à environ 1h30 de route. De là, on peut facilement rejoindre Takayama en train ou en bus.
Takayama et Kanazawa sont deux villes historiques au Japon. Le choix dépend de vos envies, Takayama est un peu plus petit et tranquille tandis que Kanazawa est plus grand et urbain.
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
Gratuit, sur mesure et sans engagement
Personnalisez votre voyage aux Japon grâce aux conseils de nos experts de voyage et vous serez assurés de passer un séjour inoubliable. Découvrez nos offres sur mesure pour un séjour à Takayama.