Les meilleures attractions touristiques, les points forts et les conseils exclusifs d'experts de voyage
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,6 sur 5
1 363Avis
Kuala Lumpur (KL en abrégé) est une métropole qui ne cesse de surprendre. On se rend à pied aux centres commerciaux par des viaducs climatisés, quelques mètres au-dessus du trafic routier. Les gratte-ciel sont également modernes. Visitez les célèbres Petronas Towers et, en contraste, flânez devant les anciens bâtiments coloniaux. Découvrez le côté multiculturel de la ville en visitant le marché de nuit de Chinatown ou l'un des nombreux temples.
Célèbres tours jumelles de 452 mètres de haut
Grottes avec temple hindou hors de la ville
Quartier coloré et animé de Pentaling Street
Les tours Petronas sont l'emblème de Kuala Lumpur. Les tours jumelles ont été construites par le groupe pétrolier Petronas et marquent la ligne d'horizon de la ville avec une hauteur de 452 mètres. Les bâtiments font partie du Kuala Lumpur City Center (KLCC). Les tours abritent plusieurs centaines de bureaux, mais aussi un hôtel, des centres commerciaux, des banques, une galerie d'art, une salle de concert de 865 places et le musée des sciences naturelles "Petrosains". Ceux qui le souhaitent peuvent visiter le Skybridge, qui relie les tours à 172 mètres de hauteur. Au 86e étage se trouve l'Observation Deck.Plus...
La meilleure période pour visiter Kuala Lumpur s'étend de mai à juillet et de décembre à février. Pendant ces mois, le temps a tendance à être plus sec, avec moins de pluie et des conditions plus agréables pour le tourisme. Les températures sont chaudes toute l'année, mais il peut pleuvoir plus souvent pendant la mousson, de mars à avril et d'octobre à novembre.
En savoir plus sur la meilleure période pour visiter la Malaisie et Kuala Lumpur en fonction de la saison, de la région, du type de voyage et des activités.
La période idéale à prévoir pour visiter Kuala Lumpur est entre 3 et 4 jours. C'est suffisant pour découvrir les principales attractions touristiques comme les Petronas Towers, Batu Caves, Bukit Bintang et la Kuala Lumpur Tower. Il reste du temps en plus pour le shopping, la cuisine locale et peut-être une excursion d'une journée dans les environs, comme les Genting Highlands.
L'aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA) est le principal aéroport en Malaise, à environ 45 km de la ville. C'est le centre majeur pour les vols internationaux et domestiques.
En termes de budget à Kuala Lumpur, cela dépend des envies de chacun. Pour un budget plus économique avec un hébergement en auberge, des repas à petit prix et les transports en commun, il faut compter environ 30 à 50 euros par jour. Pour un budget moyen, avec des hôtels plus confortables, ainsi que des restaurants et activités touristiques, vous pouvez compter environ 70 à 100 euros par jour et par personne.
En savoir plus sur le budget voyage en Malaisie.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Passez des vacances inoubliables à Kuala Lumpur grâce aux conseils de nos experts de voyage. Vous trouverez ici nos suggestions de visites à Kuala Lumpur. Avec Tourlane, vous pouvez réserver vos vols, transferts, hébergements et guides, tout cela en un seul endroit !