Plage et forêt sur une île des Maldives

Voyage sur l'Atoll de Baa

Découvrez la nature intacte de l'archipel tropical

    Maldives Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Maldives Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Maldives
    4. Atoll de Baa

    Pourquoi visiter l'atoll de Baa ?

    Situé au nord de Malé, l'atoll de Baa est composé de 75 îles pittoresques et d'un étonnant monde sous-marin. Adonnez-vous à la pratique du snorkeling pour observer de près des poissons exotiques, des requins-baleines et des raies mantas dans les eaux cristallines de la baie de Hanifaru. Vous pourrez découvrir la culture authentique des Maldives à Landaagiraavaru, profiter de journées de détente à la plage et faire le tour des îles tropicales en Dhoni traditionnel. De plus, vous pourrez compléter vos vacances sur l'atoll de Baa par un traitement bien-être de première classe.

    1. Raies dans la mer

      Hanifaru

      Réserve mondiale de biosphère de l'UNESCO

    2. Kayak rouge sur les eaux turquoise des Maldives

      Tour en kayak

      L'archipel vu sous un autre angle

    3. Quartier résidentiel sur une île de l'atoll de Baa

      Kamadhoo

      Vivre la culture et l'histoire

    Que voir sur l'atoll de Baa ?

    Réserve de biosphère de Hanifaru

    À l'extrême sud de l'atoll de Baa, la pittoresque baie de Hanifaru dispose d'une flore et d'une faune marines uniques. D'ailleurs, la baie fait partie de la réserve mondiale de biosphère de l'UNESCO depuis 2011. Pour observer de plus près ce récif long de 1 300 mètres, vous pourrez faire une excursion guidée de snorkeling.

    Entre juillet et octobre, vous aurez l'occasion de nager avec d'innombrables raies mantas et des requins-baleines. En effet, la concentration de plancton dans la baie en forme d'entonnoir est alors particulièrement élevée, ce qui attire ces deux espèces marines en grand nombre.

    Plage de l'île de Landaagiraavaru

    Cette plage de sable blanc dispose de palmiers imposants et d'une mer turquoise. Alors que l'atoll de Baa comprend quelques-unes des plus belles plages des Maldives, cette plage n'est pas réservée aux seuls clients des hôtels avoisinants. Profitez donc de l'occasion pour flâner le long de la plage de sable fin et faire le plein de soleil.

    De plus, une vaste offre de loisirs en plein air vous permettra de vous divertir. Vous pourrez louer un kayak, explorer les magnifiques environs en faisant du stand-up paddle ou encore découvrir le monde sous-marin fascinant de l'atoll en faisant du snorkeling à votre propre rythme.

    Kamadhoo

    Si vous souhaitez en apprendre plus sur la culture passionnante des Maldives, ne manquez pas de faire une halte sur Kamadhoo. Cette petite île est encore considérée comme un secret d'experts. Sa population locale chaleureuse vous permettra de découvrir plus en profondeur le mode de vie de l'île.

    Vous pourrez explorer l'île tropicale à votre guise lors d'agréables promenades, goûter à la cuisine typique de l'île, ou passer une journée de détente sur la plage de sable fin. Si vous avez envie de rester plus longtemps, vous y trouverez des possibilités d'hébergement simples et confortables. Moins

    À savoir avant votre voyage sur l'atoll de Baa

    Où voyager aux Maldives ?

    1. Passerelle en bois menant à une île

      Atoll de Raa

    2. Vue aérienne d'une île de villégiature dans l'atoll de Lhaviyani

      Atoll de Lhaviyani

    3. Vue aérienne d'une île de l'atoll de Dhaalu

      Atoll de Dhaalu

    4. Parasol et chaises dans les eaux turquoises peu profondes de l'atoll d'Ari

      Atoll d'Ari

    5. Un bungalow de surface en bois et une végétation tropicale

      Atoll de Malé