Un bungalow de surface en bois et une végétation tropicale

Voyage sur l'atoll de Malé

Découvrez la culture, l'histoire et la gastronomie

    Maldives Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Maldives Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Maldives
    4. Atoll de Malé

    Pourquoi visiter l'atoll de Malé ?

    L’atoll de Malé est le cœur des Maldives. Visitez la capitale et découvrez la culture musulmane en visitant l’impressionnante mosquée du vendredi. Profitez également de votre séjour sur l'atoll de Malé pour partir explorer les nombreuses îles. Que vous souhaitiez faire de la plongée avec les requins de récif, les raies et les tortues dans le sud de l’atoll, du surf, ou encore combiner activités et détente à Gili Lankanfushi, vous serez séduits par cette destination.

    1. Vue aérienne de la capitale et de l'île densément peuplées des Maldives, Malé

      Malé

      La capitale densément peuplée

    2. Une surfeuse surfe une vague aux Maldives

      Surf

      Les meilleurs spots de surf

    3. Un banc de raies aigles dans l'océan

      Plongée

      Un monde sous-marin fascinant

    Que voir sur l'atoll de Malé ?

    Surfer à Gili Lankanfushi

    Lors de votre séjour aux Maldives, passez des vacances inoubliables sur l'atoll de Malé nord. Profitez de la plage de sable fin de Gili Lankanfushi pour vous installer confortablement sur votre serviette, et laissez l'atmosphère époustouflante de l'île agir sur vous. En plus de la nature tropicale qui l’entoure et de la tranquillité qui y règne, cette île pittoresque offre également quelques-uns des meilleurs spots de surf des Maldives.

    En fonction de votre niveau, ne manquez pas de vous initier à la pratique de ce sport nautique dans les eaux tropicales de l'océan Indien et de surfer sur les incroyables vagues devant l'île. En effet, grâce à une houle constante toute l'année et relativement peu de touristes, vous vivrez une expérience de voyage grandiose.

    Plongée à Cocoa Thila

    L'atoll de Malé sud séduit par ses magnifiques plages et ses paysages insulaires tropicaux, ainsi que par son monde sous-marin époustouflant. Plongez dans les eaux cristallines et découvrez des récifs multicolores, des canaux profonds, des grottes mystiques, des épaves englouties ainsi qu'une flore et une faune spectaculaires.

    Que vous soyez des plongeurs débutants ou expérimentés, chacun y trouve son compte. Faites une activité plongée guidé et nagez à Cocoa Thila, une petite montagne sous-marine, accompagnés par exemple de raies aigles, de requins gris, de requins de récif ou de tortues de mer. Partez en excursion dans les grottes de Vadhoo, où vous serez émerveillés devant des poissons-licornes et des poissons-soldats exotiques. Quelles que soient vos envies, vous serez conquis.

    Grande mosquée du vendredi

    L'imposante mosquée est depuis longtemps l'une des principales attractions touristiques de Malé, la capitale de l'île. Visitez l'impressionnant bâtiment au cœur de la ville avec sa coupole dorée et laissez-vous envoûter par les décorations incroyables de l'édifice.

    Si vous souhaitez au cours de vos vacances sur l’atoll de Malé en apprendre davantage sur la culture passionnante de l’État insulaire, franchissez les portes de cette façade époustouflante. En effet, en dehors des heures de prières, il est possible de visiter la mosquée avec ses impressionnants lustres, sculptures en bois et tapis tissés à la main. Toutefois, veillez à vous habiller correctement pour y accéder.  Moins

    À savoir avant votre voyage sur l'atoll de Malé

    Où voyager aux Maldives ?

    1. Plage et forêt sur une île des Maldives

      Atoll de Baa

    2. Passerelle en bois menant à une île

      Atoll de Raa

    3. Vue aérienne d'une île de villégiature dans l'atoll de Lhaviyani

      Atoll de Lhaviyani

    4. Vue aérienne d'une île de l'atoll de Dhaalu

      Atoll de Dhaalu

    5. Parasol et chaises dans les eaux turquoises peu profondes de l'atoll d'Ari

      Atoll d'Ari