Vue aérienne d'une île de villégiature dans l'atoll de Lhaviyani

Voyage sur l'Atoll de Lhaviyani

À la découverte de la nature des Maldives

    Maldives Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Maldives Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Maldives
    4. Atoll de Lhaviyani

    Pourquoi visiter l'atoll de Lhaviyani ?

    Si vous parcourez les 130 kilomètres qui séparent Malé de l'atoll de Lhaviyani en hydravion, vous serez récompensé par une nature à couper le souffle et un calme absolu. Vous pourrez vous mêler à la population locale accueillante de Naifaru, la capitale de l'île, et visiter le lagon du même nom pour observer de plus près la faune locale. De plus, vous pourrez faire de la plongée pour découvrir de près la flore et la faune marines multicolores. Côté gastronomie, vous vous régalerez dans le restaurant sous-marin de qualité de l'hôtel Hurawalhi. Finalement, place à la détente en faisant un cours de yoga ou en vous offrant un massage typiquement maldivien.

    1. Corail avec poissons multicolores

      Monde sous-marin

      Une flore et une faune marines colorées

    2. Langue de sable aux Maldives

      Calme et sérénité

      Exploration des petites îles et des bancs de sable

    3. Bungalows sur pilotis, reliés entre eux par une passerelle

      Logements de rêve

      Détente dans des bungalows typiques

    Que voir sur l'atoll de Lhaviyani ?

    Naifaru

    La charmante capitale de l'atoll dispose d'une offre de loisirs haute en couleurs. Entre un bain de soleil sur la plage blanche de Naifaru, du snorkeling dans les eaux cristallines du récif du même nom ou une promenade jusqu'au port, les activités variées ne manquent pas.

    De plus, une visite du lagon et du parc national de Naifaru est idéale pour découvrir de près la faune et la flore locales. Enfin, une excursion au phare tout proche en vaut la peine, surtout au coucher du soleil. C'est à ce moment-là que la vue sur les îles environnantes est la plus belle.

    Restaurant sous-marin du Hurawalhi Resort

    Ce restaurant entièrement vitré, situé à près de six mètres sous la surface de l'eau, offre une vue magnifique sur le monde coloré de l'océan Indien.

    Tout en observant de près les poissons tropicaux et les créatures marines exotiques, vous pourrez déguster un petit-déjeuner au champagne de première classe, un déjeuner comprenant cinq plats ou encore un dîner romantique de sept plats. Les voyageurs qui ne veulent pas manquer cette expérience doivent toutefois impérativement réserver leur table à l'avance.

    Activité de plongée

    L'atoll de Lhaviyani est considéré comme l'un des meilleurs spots de plongée des Maldives. En effet, cet atoll éloigné offre à ses visiteurs un paysage sous-marin aux multiples facettes, grâce à ses jardins de coraux, ses tombants, ses récifs et ses épaves.

    De plus, les plongeurs pourront observer de près, tout au long de l'année, des poissons-docteurs, des murènes, des raies aigles, des tortues, des vivaneaux, des requins-baleines, des requins de récif à pointe blanche et de nombreuses autres créatures marines. Une activité de plongée vous permettra de découvrir tout ce monde sous-marin fascinant.  Moins

    À savoir avant votre voyage sur l'atoll de Lhaviyani

    Où voyager aux Maldives ?

    1. Plage et forêt sur une île des Maldives

      Atoll de Baa

    2. Passerelle en bois menant à une île

      Atoll de Raa

    3. Vue aérienne d'une île de l'atoll de Dhaalu

      Atoll de Dhaalu

    4. Parasol et chaises dans les eaux turquoises peu profondes de l'atoll d'Ari

      Atoll d'Ari

    5. Un bungalow de surface en bois et une végétation tropicale

      Atoll de Malé