






14 jours
6 arrêts
Transferts individuels
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Plongez au cœur des richesses culturelles du Vietnam et de la magie intemporelle du Cambodge lors de ce circuit unique de deux semaines en Asie du Sud-Est. Commencez par Hanoï et ses ruelles animées, puis embarquez pour une nuit inoubliable dans la baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle.Plus...
Jour 1 - 3
La capitale du Vietnam attire chaque année de nombreux touristes venus du monde entier, séduits par son architecture, ses musées et son multiculturalisme. Vous pourrez réserver votre logement dans la Vieille Ville, ponctuée de bâtiments à l'architecture traditionnelle ou dans le Quartier de la Gare, qui regorge de nombreux musées et de monuments. Vous apprécierez aussi le quartier bourgeois, plus au nord, au bord du lac, où se retrouvent la plupart des Français expatriés. Côté visites, commencez par le musée d'Ethnologie, avant d'aller au musée des Beaux-Arts et au musée de la Femme. Le temple de la littérature vaut également le détour, avec ses bâtiments en bois et ses jardins, l'Opéra d'Hanoï, le lac Hoan Kiem et ses temples... Privilégiez le scooter pour vous déplacer, comme la majeure partie des locaux. C'est idéal pour vous immerger rapidement dans l'atmosphère vivante et animée de chacune des rues de la ville. Vous pourrez déguster des spécialités de street food, comme le banh mi ou le pho cuon, ou vous installer à la terrasse d'un restaurant. N'oubliez pas de goûter la bia hoi, la bière locale.








Le Silk Path Boutique Hanoi est idéalement situé avec vue panoramique sur le lac Hoan-Kiem. Il est proche du centre-ville et de la vieille ville de Hanoi, à quelques minutes à pied des boutiques locales et des restaurants de rue.
Les chambres de l'hôtel au mobilier luxueux allient une décoration à la fois traditionnelle et moderne.

Départ de votre hôtel à 8h30 pour une journée complète à la découverte des trésors de Hanoi. La matinée commence avec la pagode Tran Quoc, joyau bouddhiste du VIᵉ siècle. Son élégante silhouette et ses jardins fleuris en font un lieu empreint de sérénité avec de superbes vues sur le lac de l’Ouest.
Un court trajet vous mène ensuite au Temple de la Littérature, fondé en 1076. Ancienne université impériale, il forma pendant plus de 800 ans la royauté et les lettrés du pays. Aujourd’hui, ses cours intérieures, ses bassins et ses pavillons en bois en font l’un des sites les plus emblématiques de Hanoi.
Après cela, vous aurez le choix entre deux musées (décision à prendre le jour même) :
Après la visite du musée, vous profiterez d'un déjeuner. Vous visiterez ensuite le complexe du mausolée Ho Chi Minh. Le site est intéressant, mais vous devrez marcher sur l'immense esplanade et, probablement, faire la queue (qui est souvent longue). Le Mausolée est fermé les lundis et vendredis, chaque après-midi, ainsi que tous les ans du 12 juin au 14 août.
Après avoir fait la queue, continuez à pied au-delà du mausolée pour découvrir la vie et l'héritage du fondateur de la nation. Poursuivez jusqu'à la maison sur pilotis où l'oncle Ho a résidé de 1958 à 1969. Promenez-vous dans les jardins calmes avant de terminer le circuit à la pagode du Pilier unique, construite en 1049, ce symbole de Hanoï est une représentation distinctive de la ville.
En milieu d'après-midi, poursuivez votre exploration en vous promenant dans le vieux quartier de Hanoï. Dans ce labyrinthe de ruelles, découvrez la vie locale dans les "36 corporations" en vous frayant un chemin à travers les rues animées. C'est l'occasion de voir les vendeuses ambulantes, les scooters chargés d'objets en tout genre et l'architecture typique de ce quartier d'Hanoï.
Pour conclure la journée, remontez le temps jusqu'au XIe siècle et découvrez l'art ancestral des marionnettes sur l'eau dans un célèbre théâtre de marionnettes sur l'eau.
Une fois le spectacle terminé, vous serez transféré à votre hôtel ou vers votre prochaine destination.
Jour 4
La Baie d'Halong est considérée par l'UNESCO comme l'une des sept merveilles de la nature. Choisissez une petite croisière d'un ou deux jours dans l'une des agences de voyage sur place ou louez les services d'un guide équipé de sa propre embarcation. L'embarquement se fera dans le port d'Halong puis vous vous dirigerez vers la Grotte surprise, pour admirer de belles formations karstiques. Vous arriverez ensuite sur l'île de Titop où vous pourrez vous baigner ou bien monter au sommet de la petite montagne pour bénéficier d'un magnifique panorama. Vous aurez aussi l'occasion d'admirer l'île de Cat Ba, les baies de Tu Long et de Lan Ha. Profitez de ce lieu privilégié pour vous initier au kayak ou à la plongée sous-marine.





Idéal pour le visiteur qui découvre Halong Bay pour la première fois, le Bhaya Classic est le meilleur choix pour une croisière dans la baie d'Halong. Il vous emmène visiter la Surprise Cave, la plus grande et la plus impressionnante de la baie, ainsi que des trésors cachés à l'écart de la foule, comme Trinh Nu Beach, exclusivement préservée par Bhaya Cruises.
Les cabines de luxe mesurent confortablement entre 12 et 14 mètres carrés. Toutes les cabines sont équipées de parquets en bois, de salles de bains spacieuses, d'une décoration asiatique contemporaine et de superbes vues sur la baie encadrées par de grandes fenêtres panoramiques.
Jour 5 - 6
C'est l'ancienne capitale impériale du Vietnam et elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'endroit est exceptionnel et vous laissera des souvenirs impérissables que vous pourrez immortaliser en photo. La ville est en effet traversée par la rivière des Parfums, tandis que la montagne Ngu Binh la pare d'un arrière-plan majestueux. Vous pourrez y visiter des monuments orientaux à l'architecture extraordinaire, parmi lesquels la Cité Pourpre interdite, la citadelle de Hué, les mausolées des rois, des temples et des pagodes. Avant d'entrer dans la Citadelle Royale, entourée de douves et de portes fortifiées, vous admirerez la Tour du Drapeau, juste en face de l'entrée principale. Dans le Pavillon de la Paix, situé au sein de la Cité Pourpre Interdite, vous trouverez la bibliothèque Royale, un lieu chargé d'histoire et imprégné d'un silence impressionnant. Ressourcez-vous ensuite sur les bords du petit lac carré creusé juste à côté, avec son jardin de rocaille attenant. Continuez votre promenade sur les berges de la Rivière des Parfums, pour admirer les tombeaux des rois Nguyen. Il s'agit de vastes temples, d'ensembles architecturaux gigantesques, de statues, de petits bassins qui vous dépayseront complètement, tout en vous plongeant dans l'histoire et dans la culture de cette civilisation millénaire.







Le Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa offre une retraite sereine dans la province de Thừa Thiên Huế, entourée de jardins luxuriants et de forêts tranquilles. Situé à 15 km de l'aéroport de Hue et à 3 km de la gare, le complexe allie charme rustique et luxe moderne.
Vous avez le choix entre des bungalows, des cottages, des villas et des maisons élégamment meublés, dont certains disposent d'une piscine privée, d'une piscine à débordement et d'un jardin. L'hôtel propose des soins de spa complets, des cours de cuisine vietnamienne et de tai-chi, ainsi qu'un grand nombre d'excursions. Le complexe dispose également de deux restaurants servant une cuisine vietnamienne et internationale, ainsi que de trois bars, dont un salon.
Vous pourrez vous détendre au bord de la piscine ou au spa, et accéder facilement aux attractions voisines, comme les tombeaux des empereurs Khải Định, Tự Đức, et Minh Mạng. Un service de navette gratuit vers Hue est disponible, et la réception peut aider à organiser des autres transferts et des visites.

Départ à 08h30 pour la Citadelle Impériale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorez ses vastes espaces et découvrez l’histoire de ses bâtiments majestueux, dont le palais Kien Trung, ancienne résidence des derniers empereurs du Vietnam, superbement rénové ces dernières années par le service local de conservation.
Poursuivez en cyclo jusqu’à un lac paisible où les rois venaient se reposer durant les chaudes journées d’été, avant de visiter un musée privé présentant une magnifique collection d’objets royaux.
Continuez vers la pagode de Thien Mu, sans doute l’emblème le plus connu de Hué, située au bord de la poétiquement nommée rivière des Parfums. Au-delà de l’aspect spirituel et de la vue panoramique, le véhicule ancien exposé sur place raconte une histoire intéressante.
Profitez ensuite d’un déjeuner d’inspiration locale, typique de Hué.
L’après-midi, quittez la ville pour rejoindre la tombe de l’empereur Minh Mang, souverain de la dynastie des Nguyen, connu pour son opposition à l’occupation française et son style de vie fastueux. Découvrez cet impressionnant mausolée, son architecture imposante et son cadre forestier somptueux, tout en apprenant davantage sur cette figure historique.
Poursuivez vers la tombe de l’empereur Khai Dinh, tout aussi remarquable mais totalement différente. Admirez le mélange de design vietnamien traditionnel et d’influences européennes, qui en fait un site unique parmi les tombeaux royaux de Hué.
En fin d’après-midi, retour à l’hôtel ou poursuite vers votre prochaine destination.
Jour 7 - 8
Hoi An se trouve au centre du pays et possède la réputation d'être particulièrement fleurie. C'est un plaisir pour les yeux et vous réaliserez des photos encore plus belles que celles des cartes postales. Avec ses 130 000 habitants, c'est une petite ville qu'il est agréable de parcourir à vélo. En général, les hôtels en prêtent gratuitement. Vous pourrez opter pour un hôtel de charme avec une piscine d'eau salée comme pour un petit établissement du centre-ville, installé dans un vrai bijou architectural. Des complexes hôteliers de tous les styles parsèment Hoi An. La vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et accueille en son sein de nombreuses cultures, chinoises, japonaises, européennes, etc. Vous y découvrirez des bâtiments assez hétéroclites, rappelant ces diverses civilisations. Ne manquez pas le pont-pagode japonais ou la chapelle des familles. Il serait aussi très intéressant pour toute la famille d'assister à un spectacle d'art traditionnel. Le soir, toutes les rues de la ville s'illuminent de lampions, pour un spectacle féerique. La région est spécialisée dans la fabrication d'articles en cuir. N'hésitez pas à vous faire faire une veste ou des chaussures sur-mesure, pour un tarif très intéressant. Hoi An est également ponctuée de restaurants traditionnels où vous pourrez goûter au mì Quảng, au bánh mì et au cao lầu.









L'hôtel Hoi An La Siesta Resort & Spa vous invite à goûter au luxe et à la tranquillité à quelques pas de la vieille ville de Hoi An. Niché au milieu de rizières luxuriantes et de la rivière Thu Bon, ce lieu de retraite élégant dispose d'un choix impressionnant de possibilités de baignade : une piscine d'eau salée de 400 m², une piscine à débordement de 200 m², un bassin pour enfants et une piscine d'eau douce de 100 m².
Vous avez le choix entre des chambres et suites élégantes, chacune dotée d'un balcon ou d'une fenêtre privée offrant une vue imprenable sur les jardins, les piscines ou les rizières. Les chambres sont équipées de tout le confort moderne, comme la climatisation, une télévision à écran plat et une salle de bains élégante avec douche ou baignoire.
Savourez des saveurs vietnamiennes exquises au restaurant Red Bean ou des plats internationaux au restaurant The Temple. Détendez-vous dans le spa serein, promenez-vous dans les jardins verdoyants ou explorez Hoi An sur l'un des vélos de location gratuits de l'hôtel. Doté d'une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement, l'hôtel Hoi An La Siesta offre un mélange parfait de détente et de luxe.

Votre expérience en Vespa commencera à 17h30 depuis votre hôtel. Faites connaissance avec votre chauffeur et votre moto avant de rejoindre votre première étape : un bar sur rooftop offrant une belle vue sur la rivière Thu Bon, où un verre de bienvenue et un court briefing vous attendent.
Ensuite, installez-vous à l’arrière de la Vespa et mettez le cap sur une partie moins connue de Hoi An : l’île de Cam Nam. Cette île charmante abrite une communauté locale dynamique et constitue l’endroit idéal pour savourer un festin de fruits de mer dans un restaurant en bord de rivière.
Après le dîner, retournez au centre de Hoi An pour apprendre à préparer deux plats emblématiques de la ville : les raviolis “white rose” et les wontons frits. Guidé par des experts locaux, vous perfectionnerez l’art de ces spécialités aussi délicieuses que raffinées.
Une fois la préparation terminée, dégustez vos propres créations ! Poursuivez ensuite votre aventure par une courte balade jusqu’à un autre arrêt gourmand : le bánh căn, un petit gâteau de riz garni d’œufs de caille, servi avec du pâté de porc vietnamien, de la papaye verte, des légumes et de la sauce poisson.
Remontez ensuite en selle pour rejoindre votre dernière étape de la soirée : un restaurant vietnamien moderne et populaire, installé au milieu des rizières. Le cadre parfait pour conclure cette sortie aussi amusante que savoureuse.
L’aventure en Vespa se termine vers 21h00, avec un dernier trajet retour jusqu’à votre hôtel.
Cette expérience est incontournable pour toute personne visitant Hoi An et souhaitant découvrir la culture et la cuisine de la ville. Avec son mélange de gastronomie, d’histoire et de divertissement, c’est une manière idéale de passer une soirée dans cette charmante cité.
Jour 9 - 11
Siem Reap se trouve au nord-ouest du Cambodge, juste à côté des temples d'Angkor. La ville n'est pas très connue car la plupart des touristes ne font que s'y arrêter rapidement pour se rendre aux temples. Elle est cependant très traditionnelle et fourmille d'activités. Commencez par la rue Pub Street, avec ses bars, ses restaurants et ses cafés locaux pour découvrir l’atmosphère conviviale et chaleureuse qui règne parmi les habitants. La ville accueille aussi souvent des spectacles de danse khmer, appelée danse apsara. C'est la culture du pays qui se présente à vous, sous une forme très gracieuse, en habit traditionnel. En journée, offrez-vous un cours de cuisine pour épater vos amis une fois de retour chez vous. Les restaurants et les hôtels en proposent souvent, aux initiés comme aux parfaits débutants. Vous découvrirez de nouvelles saveurs et vous apprendrez à accommoder les parfums selon les traditions cambodgiennes. Le marché de nuit vaut aussi le détour. C'est une tradition ancrée dans les coutumes du pays. Vous pourrez y acheter des souvenirs, manger sur place et découvrir des objets issus de l'artisanat local. Pourquoi ne pas vous offrir aussi un massage dans un salon traditionnel ? C'est idéal pour vous détendre après une longue journée de visite. Vous pourrez aussi vous rendre dans les villages qui flottent sur le lac Tonle Sap. Privilégiez la saison des pluies pour que le niveau de l'eau soit important.








Installé dans un manoir de style colonial à quelques minutes de route d'Angkor Wat, le Pavillon D'Orient Boutique Hotel illustre l'influence française sur l'architecture cambodgienne traditionnelle, cachée dans un jardin tropical luxuriant. Les chambres et les suites sont confortablement équipées de la climatisation, d'une télévision de 36 pouces, d'un balcon privé, d'un minibar/réfrigérateur et d'un plateau/bouilloire. Les installations et les services comprennent un restaurant sur place qui sert une gamme de plats européens et cambodgiens, deux piscines, et des massages et des soins de spa.
Peu de gens savent que « Angkor » est bien plus que le temple d’Angkor Wat. Partez pour une journée complète dans le parc archéologique d’Angkor avec un guide expert et découvrez les incroyables merveilles de l’ancien Cambodge. Laissez-vous envoûter par 500 ans d’histoire tout en visitant des temples, notamment des joyaux cachés moins connus et les célèbres temples Bayon, Ta Prohm et Angkor Wat.
Commencez tôt le matin à 05h00 et dirigez-vous vers Phnom Bakheng. Bien qu’il faille grimper sur un chemin sinueux, la récompense est une vue imprenable sur le lever du soleil surplombant le majestueux Angkor Wat. Retournez à l’hôtel pour votre petit-déjeuner.
Visitez ensuite le temple de Bayon qui a été construit par le dernier grand roi : Jayavarman VII. Promenez-vous dans les galeries inférieures de sculptures de Bayon, qui représentent des scènes fascinantes de la vie de la fin du XIe siècle, puis trouvez un endroit calme à l’extérieur du temple pour apprécier les 52 tours représentant les visages du Bouddha regardant dans la jungle qui vous entoure. Continuez vers la terrasse des éléphants et l'enceinte du palais royal.
Pause déjeuner dans un restaurant local (compte personnel).
L'après-midi, visitez Ta Prohm ! Le temple a été rendu célèbre par le film Tomb Raider d'Angelina Jolie, qui est par ailleurs mieux connu pour les arbres et les vignes qui poussent au sommet des murs du temple. Visitez ensuite le magnifique Angkor Wat, un temple du XIIe siècle construit par le roi Suryavarman II. Cette merveille architecturale reflète le mont Meru, la demeure des dieux hindous. À l'intérieur, des sculptures et des reliefs complexes présentent des mythes hindous avec plus de 2 000 danseuses Apsara ornant les murs. Angkor Wat reste un symbole puissant du Cambodge, ornant même le drapeau national.
Si vous souhaitez assister à un coucher de soleil. Pensez à trouver un endroit calme loin de la foule, comme au sommet du mur de la ville à côté de la porte ouest ou sud d'Angkor Thom, ou Srah Srang. Sachez qu'un coucher de soleil vous fera généralement rentrer en ville après 18h00.
Jour 12 - 14
C'est une ville très hétéroclite, animée, bouillonnante et sans cesse en effervescence. Si vous y commencez votre visite du pays, vous serez immédiatement plongé dans un monde où se mêlent les différentes cultures et où les rues sont sans cesse en mouvement. Gardez cependant à l'esprit que le niveau de vie y est plus élevé que dans le reste du pays et que la capitale ne représente pas tout le Vietnam. Sur place, Ho Chi Minh est appelée Saïgon par la plupart des locaux. La ville a creusé son lit dans la courbe de la rivière du même nom, au milieu de vastes vallées verdoyantes. Vous pourrez réserver une chambre dans un hôtel luxueux comme dans une auberge familiale, car la ville est ponctuée d'établissements de tous les styles. Ne manquez pas de traverser le quartier chinois et le centre-ville, où vous pourrez admirer quelques vestiges de l'époque de la guerre d'Indochine. Continuez votre visite avec le palais de la réunification, l'opéra, le musée de la guerre du Vietnam, le musée des Beaux-Arts et l'université.








Le Liberty Central Saigon Riverside Hotel offre une vue imprenable sur la rivière Saigon et bénéficie d'un emplacement idéal à proximité des principales attractions, à seulement 600 mètres du marché Ben Thanh, à 15 minutes de marche de l'opéra et à 20 minutes de marche de la cathédrale Notre-Dame.
L'hôtel propose des chambres modernes et climatisées avec vue sur la ville ou le fleuve, une connexion Wi-Fi gratuite et de nombreux équipements, notamment une piscine à débordement sur le toit, un centre de remise en forme et trois options de restauration. Chaque chambre comprend une télévision à écran plat, un bureau et une salle de bains privative avec des articles de toilette.
Vous pourrez profiter d'une variété d'installations, telles qu'un spa, un centre d'affaires et une réception ouverte 24 heures sur 24 proposant des services de visites et de billetterie. Le restaurant Central sert une cuisine occidentale et asiatique, tandis que des cocktails et des collations légères sont disponibles au Bistro Café.

Commencez votre aventure nocturne en début de soirée avec un transfert depuis votre hôtel, vous plongeant immédiatement dans l'ambiance vibrante de Saïgon. Une fois arrivé à destination, promenez-vous le long des petites allées d'un marché local. En vous faufilant à travers les passages étroits, laissez-vous bercer par les sons animés des vendeurs proposant une variété de marchandises.
Poursuivez votre exploration pour découvrir les styles architecturaux contrastés de la région. Niché dans un coin discret, un stand modeste propose des galettes de riz frites accompagnées de salade de papaye verte, une spécialité de la cuisine de rue vietnamienne. En dégustant ce plat savoureux, votre guide vous expliquera que le bot chien a été introduit par les immigrants chinois et est devenu un favori local, symbolisant la fusion des cultures à Saïgon.
Continuez à travers les ruelles et aventurez-vous dans un complexe résidentiel animé pour observer la vie quotidienne des habitants. Vous verrez de petits appartements où trois générations peuvent vivre sous un même toit, tandis que les voisins conversent et partagent les histoires de leur journée. Cette immersion vous donnera un aperçu authentique de la vie locale à Saïgon. Vous découvrirez comment les traditions familiales se perpétuent dans ces communautés serrées, où le respect des aînés est une valeur fondamentale.
Installez-vous ensuite pour un dîner de fruits de mer, un repas très apprécié des Saïgonnais. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir le propriétaire charismatique du restaurant, connu pour sa convivialité et son hospitalité. Les fruits de mer, abondants au Vietnam en raison de ses longues côtes, ont toujours été une part essentielle de la cuisine locale.
Une fois rassasié, promenez-vous dans les rues alentour jusqu'au marché aux fleurs principal de la ville, où une démonstration sur l'art de la fleur de lotus vous sera présentée. Le lotus, symbole de pureté et de renouveau dans la culture vietnamienne, est souvent utilisé dans les décorations et les offrandes. Continuez ensuite vers un marché nocturne animé où la jeunesse de la ville se rassemble. Asseyez-vous aux côtés des habitants et commandez quelques friandises salées ou un dessert, selon vos envies, avant de retourner à votre hôtel pour conclure cette soirée mémorable.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Parmi les étapes clés qui figurent dans un circuit au Vietnam et au Cambodge vous trouverez Hanoi, la baie d’Halong, Hué, Hoi An, Siem Reap et les temples d’Angkor, ainsi que Ho Chi Minh Ville.
Oui, ce voyage apporte un excellent aperçu de la culture, de l’histoire et de la gastronomie de deux pays emblématiques de la région.
Oui, des formalités sont requises pour visiter à la fois le Vietnam et le Cambodge. En effet, un e-visa est nécessaire pour le Vietnam comme pour le Cambodge, celui-ci est à demander avant le départ ou à l’arrivée selon la nationalité.
4.5
De magnifiques vacances grâce à des professionnels, à Paris et sur place.
Il faut une grande confiance pour laisser à des personnes qui ne nous connaissent pas l'organisation d'un voyage au Vietnam, voyage que nous envisagions depuis plusieurs années. Eva de Tourlane a parfaitement compris ce que mon mari et moi souhaitions. Que ce soit pour les hébergements Conifer Boutique Hotel à Hanoï (très cosy), Esmeralda Resort à Ninh Binh, Bhaya Premium, bateau sur la Baie d'Halong (superbe expérience, trois chambres uniquement, un capitaine Kevin et son équipe aux petits soins) et Hué Ecologde, que pour les visites guidées (merci à nos deux merveilleux guides à Nin Binh et Hué), sans oublier la nuit dans train couchette de Hanoï à Hué. Et merci aux chauffeurs. Nous tenons à relever le professionnalisme de Tourlane, à Kawtar et aux équipes sur place qui, suite à la tempête tropicale qui s'annonçait, ont su réagir et avancer notre vol à Da Nang. Et un grand coup de projecteur au personnel des hôtels où nous séjournions qui ont été d'une gentillesse merveilleuse.
Lire la suiteLe service exceptionnel et les contacts chaleureux ont rendu mon voyage très agréable.
Le service pendant mon voyage a été exceptionnel. J'ai particulièrement apprécié les contacts chaleureux et professionnels que j'ai eus tout au long de mon expérience. Cela a vraiment contribué à rendre mon voyage agréable.
Lire la suiteBelle promenade en compagnie de Sue
Belle promenade en compagnie de Sue
Lire la suiteDe magnifiques vacances grâce à des professionnels, à Paris et sur place.
Il faut une grande confiance pour laisser à des personnes qui ne nous connaissent pas l'organisation d'un voyage au Vietnam, voyage que nous envisagions depuis plusieurs années. Eva de Tourlane a parfaitement compris ce que mon mari et moi souhaitions. Que ce soit pour les hébergements Conifer Boutique Hotel à Hanoï (très cosy), Esmeralda Resort à Ninh Binh, Bhaya Premium, bateau sur la Baie d'Halong (superbe expérience, trois chambres uniquement, un capitaine Kevin et son équipe aux petits soins) et Hué Ecologde, que pour les visites guidées (merci à nos deux merveilleux guides à Nin Binh et Hué), sans oublier la nuit dans train couchette de Hanoï à Hué. Et merci aux chauffeurs. Nous tenons à relever le professionnalisme de Tourlane, à Kawtar et aux équipes sur place qui, suite à la tempête tropicale qui s'annonçait, ont su réagir et avancer notre vol à Da Nang. Et un grand coup de projecteur au personnel des hôtels où nous séjournions qui ont été d'une gentillesse merveilleuse.
Lire la suiteLe service exceptionnel et les contacts chaleureux ont rendu mon voyage très agréable.
Le service pendant mon voyage a été exceptionnel. J'ai particulièrement apprécié les contacts chaleureux et professionnels que j'ai eus tout au long de mon expérience. Cela a vraiment contribué à rendre mon voyage agréable.
Lire la suiteBelle promenade en compagnie de Sue
Belle promenade en compagnie de Sue
Lire la suite