Plongez dans la flore unique équatorienne
4,5 sur 5
1 986avis
Le petit village de Mindo se trouve à environ 70 kilomètres de Quito, la capitale de l'Équateur. Il est particulièrement connu pour sa forêt nuageuse unique, mais aussi pour la richesse de sa flore et de sa faune. Diverses activités aventureuses sont proposées dans les environs et la région est un véritable paradis pour les amateurs d'oiseaux. Lors de votre voyage à Mindo, admirez les nombreuses forêts, les cascades de montagne, les centaines d'espèces de papillons rares ainsi que des oiseaux, des fleurs et des plantes.

Paradis des amoureux des oiseaux et des randonneurs

Promenade magique dans la maison des papillons

Vue incomparable sur toute la forêt
La forêt nuageuse est l'attraction principale de Mindo, car elle abrite une quantité énorme d'espèces animales et végétales différentes. Lors de votre visite, observez des colibris, des toucans et d'autres animaux sauvages, comme différents singes et des plantes à l'aspect mystérieux que vous n'avez jamais vues auparavant. L'ensemble de la zone protégée couvre une superficie de 19 200 hectares et s'étend à perte de vue. Les amateurs d'oiseaux et les passionnés de randonnée sont certain d'y passer un agréable moment.
Au musée des papillons, découvrez de nombreuses espèces de papillons. Pour ce faire, promenez-vous dans la maison des papillons et allez à la rencontre de ces insectes. Observez comment ils naissent, comment ils se développent et comment ils s'aventurent autour de vos têtes. Outre l'exploration autonome, participez à une visite d'introduction qui vous expliquera en détail la vie de ces charmants papillons.
L'un des endroits les plus intéressants de Mindo est la Maison jaune. Il s'agit d'une hacienda privée qui permet à ses visiteurs de se promener sur les sentiers de sa propriété de 200 hectares. Montez jusqu'au point de vue et parcourez des prairies verdoyantes avec des vaches et des chevaux. Admirez la forêt et sa végétation fantastique ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux et des singes sauvages. Arrivé à la plateforme d'observation, vous aurez une vue incomparable sur toute la forêt et le village de Mindo.
Le meilleur moyen d'atteindre Mindo depuis Quito, la capitale équatorienne, est le bus. Le trajet dure environ 2 heures. Vous pouvez vous rendre à Quito par exemple en avion depuis Paris.
Les meilleures périodes pour visiter Mindo sont les mois de juin, juillet et août. Le reste du temps, il faut s'attendre à davantage de précipitations et de brouillard ou à des chutes de neige en altitude.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 986avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 986avis

4,5 sur 5
1 986avis



Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure