Conseils aux voyageurs :
Skyline_von_Adelaide_mit_Springbrunnen_im_Vordergrund

Découvrez Adelaïde

Nos coups de coeur, immanquables et conseils des locaux | Tourlane

Nous sommes heureux de vous conseiller

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Océanie en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Adelaïde, belle et festive

De par son passé et son histoire, Adélaïde a hérité de nombreux surnoms. En effet, Adélaïde est connu sous le nom de "la ville des églises" en raison de son ouverture et de sa diversité religieuse. Aujourd’hui la ville est principalement réputée pour ses nombreux bars, restaurants et ses festivals, ce qui lui vaux le surnom de "la ville des pubs" . Quoi qu'il en soit, impensable de s'ennuyer ici : la ville offre un calendrier d'événements toute l'année. Qu'il s'agisse de gastronomie, d'arts, de cinéma ou de musique : il y en a pour tous les goûts. Enfin, on ne manquera pas de souligner l’étendue de la région viticole dont dont la visite des vignobles est fortement recommandée.

  1. Le jardin botanique d'Adelaide
  2. South Australian Museum
  3. Le Central Market
  4. Parc de Morialta Conservation
  5. Plage de Glenelg
  6. Kangaroo Island

Ces sites qui font la renommée d'Adelaïde

1. Adelaide Botanic Garden

Le Jardin botanique d'Adélaïde s'étend sur 51 hectares. La flore ici représentée est à l'image du parc lui même : du milieu des années 1850 à nos jours. La serre tropicale construite par Guy Maron est particulièrement belle. Le Bicentenial Conservatory a été ouvert en novembre 1988, à l'occasion du bicentenaire de l'Australie. On peut faire des visites guidées ou choisir de s'y balader tranquillement.

2. South Australian Museum

Avec une collection majeure d'objets expliquant la géologie et la faune du pays, le musée propose aussi de nombreuses expositions sur la culture de la tribu locale, les Kaurna. Les visites sont libres d'entrée.

3. Adelaide Central Market

Ce marché central est une excellente manière de passer son samedi matin. Si les produits que l'on y trouve sont de grande qualité, on y vient avant tout pour l'ambiance. Il s'agit tout de même du plus ancien marché de produits frais de la ville et en près de 150 ans, le marché est devenu le plus grand marché d'Australie-Méridionale et l'attraction la plus visitée d'Adélaïde.

4. Morialta Conversation Parc

Lieu de villégiature populaire depuis plus de 100 ans? le parc est situé à seulement 10 kilomètres à l'est du centre-ville. Mais avec ses forêts profondes, ses gorges et ses chutes d'eau à couper le souffle, on a l'impression d'être à des kilomètres de la ville. De quoi passer une journée bien Agréable.

5. Glenelg

Glenelg Beach est la plage la plus populaire de la ville et connue pour sa large plage, ses couchers de soleil à couper le souffle, ses boutiques branchées, ses cafés confortables et ses nombreux divertissements.

6. Kangaroo Island

L'île de Kangourou est appelée "KI" par la population locale et n'est qu'à une courte distance en voiture et à 45 minutes en ferry de la côte. Ici, la une faune est d'une biodiversité impressionnante. Attendez-vous à apercevoir des kangourous et wallabies aux lions de mer australiens, en passant par les pingouins, les échidnés, les goannas et les koalas.

Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement