De l'outback à l'océan : les trésors de l'Australie-Occidentale
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,5 sur 5
1 343Avis
L'Australie n'est souvent connue que pour sa côte est, mais elle a tellement plus à offrir. Il suffit de traverser le continent jusqu'à Perth pour se retrouver en Australie-Occidentale, une région aussi vaste qu'un pays. Des plages de sable blanc à perte de vue, bordées de gorges déchiquetées et de formations rocheuses sculptées par le temps et les éléments, vous attendent ici. Au programme : surf, baignade et détente.Plus...
Plages blanches et quokkas
Le plus grand récif côtier du monde
Surf et vin de renommée mondiale
Le récif de Ningaloo, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est le plus grand récif côtier du monde et s'étend sur 260 kilomètres. Directement depuis la plage, de préférence depuis l'époustouflante Turquoise Bay, vous plongerez dans un paradis de plus de 300 espèces de coraux et rencontrerez des raies manta, des tortues et des requins-baleines. Entre mars et septembre, les visiteurs peuvent nager avec ces doux géants.Plus...
L'aéroport le plus important d'Australie-Occidentale est l'aéroport de Perth (PER). Il est la principale porte d'entrée pour les vols internationaux et nationaux en Australie-Occidentale et se situe à environ 12 kilomètres à l'est du centre-ville de Perth. Avec plusieurs terminaux, il dessert aussi bien les vols intérieurs que les liaisons internationales, ce qui en fait l'aéroport le plus fréquenté de l'État.
La meilleure période pour visiter l'Australie-occidentale s'étend de mai à septembre. Durant ces mois, le temps est doux et sec, idéal pour les excursions d'exploration et les visites à la plage. Alors que les régions du nord peuvent être plus fraîches, les régions du sud offrent des températures agréables et moins de pluie. C'est le moment idéal pour profiter pleinement des paysages et de la culture uniques de l'Australie-Occidentale.
➔ Découvrez-en plus sur la meilleure période pour voyager en Australie.
Oui, l'Australie-occidentale abrite quelques animaux dangereux tels que des serpents venimeux, des araignées et des animaux marins. Si les rencontres sont rares, il est important d'être prudent et de se renseigner sur la faune locale, surtout si l'on se rend dans des zones isolées ou si l'on nage dans la mer. Il est toutefois rare que les voyageurs soient menacés par ces animaux.
En Australie-occidentale, un État situé à l'ouest de l'Australie, on parle principalement l'anglais. C'est la langue officielle et elle est utilisée dans la vie quotidienne, dans les écoles et dans les médias. Outre l'anglais, il existe également une multitude de langues aborigènes parlées par les autochtones. Mais malgré la diversité culturelle, l'anglais reste la langue dominante et la plus répandue dans cette région.
Pour les voyageurs se rendant en Australie-Occidentale, il convient de vérifier les vaccinations de base telles que le tétanos, la diphtérie et la polio. La vaccination contre l'hépatite A est recommandée en raison d'une possible transmission par les aliments. En cas de séjour prolongé, il est également conseillé de se faire vacciner contre l'hépatite B. Une consultation individuelle auprès d'un médecin tropical avant le voyage est toujours utile.
Le printemps et l'automne sont des saisons idéales pour partir à Perth. Les températures sont douces et vous pouvez faire des activités diverses durant ces périodes de l'année.
En savoir plus sur quand partir à Perth.
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Découvrez nos idées de voyage en Australie-Occidentale et commencez dès maintenant à planifier un circuit personnalisé avec les conseils de nos experts de voyage.