Entre temples anciens et plages tropicales
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,6 sur 5
1 498Avis
Georgia Humphries
Experte Cambodge chez Tourlane
Mis à jour le 03/02/2025
Émerveillez-vous avec vos enfants devant les temples mythiques d'Angkor, à quelques kilomètres de la ville touristique de Siem Reap. Profitez des plages immaculées sur l'île de Koh Rong et explorez ensemble le cœur vert de la chaîne de montagnes des Cardamomes.
Embarquez pour une aventure inspirante qui fera briller vos yeux et ceux de vos enfants.
Points forts : Siem Reap ➢ Phnom Penh ➢ Krong Kaeb ➢ Koh Rong ➢ Montagnes des Cardamomes
Aperçu | |
---|---|
🛫 Durée du voyage : | environ 15 h |
🔆 Période de voyage : | novembre - mars |
⌛ Durée du séjour : | à partir de 11 jours |
⭐ Hébergement : | hébergements 3* et 4* |
🍴 Repas : | demi-pension |
⛵ Activités : | croisières - visites guidées en ville - visites culturelles |
🚗 Transport : | transfert / vol |
💰 Prix : | à partir de 2 999 € par adulte (hors vols) |
La ville vibrante de Siem Reap représente la porte d'accès aux temples d'Angkor. Entre sa tradition coloniale française, ses bâtiments modernes et ses maisons de commerce traditionnelles chinoises, la ville en a pour tous les goûts. Dégustez des fruits exotiques sur les marchés et partez à l'exploration des temples du royaume historique khmer.
La capitale du pays, Phnom Penh, a tout à offrir en termes d'activités. Visitez des temples et laissez-vous émerveiller par le palais royal. Le Mékong propose une toute autre perspective sur la ville.
Depuis 1910, la station balnéaire de Krong Kaeb a été utilisée par les colonisateurs français, puis par l'élite cambodgienne. Vous y trouverez un sable doux, un marché disposant de poissons et de crabes fraîchement pêchés ainsi que des îles au large que vous pourrez explorer lors d'une excursion d'une journée en bateau.
L'île de Koh Rong, dans le golfe de Thaïlande, est magnifique grâce à ses kilomètres de plages de sable blanc ainsi que ses eaux peu profondes et cristallines. Les hébergements situés sur ses plages et ses maisons d'hôtes sauront ravir les amateurs de quiétude. De plus, aucune voiture ne peut circuler sur l'île donc les villages se visitent à pied.
Le cœur de la jungle vous attend au sein des Cardamomes. En effet, le paysage montagneux est recouvert d'une forêt tropicale dense que vous pourrez parcourir lors de randonnées guidées par des rangers de la Wildlife Alliance. Une bonne occasion d'apercevoir des animaux sauvages, des plantes exotiques ainsi que de petits villages de minorités ethniques vivant dans la jungle.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
La province de Takeo est une destination touristique encore assez méconnue au Cambodge. Le lac Tonle Bati ainsi que le temple Phnom Da (datant du 8ème siècle) valent notamment le détour.
En outre, vous pourrez aussi visiter la pagode Putkiri qui abrite environ 2 000 statues de Bouddha en or. Un passage par une usine de soie vous permettra finalement de découvrir comment la précieuse matière textile est extraite et transformée.
La ville de Kampot, dans le sud du pays, est réputée pour ses plantations de poivre. Au cours d'une visite guidée, vous pourrez en apprendre plus au sujet des différences entre le poivre vert, noir, blanc, rouge et long.
Vous aurez notamment l'occasion de goûter aux différents types de poivre, de les comparer et peut-être même d'en ramener dans vos bagages pour agrémenter vos futurs mets d'une petite touche cambodgienne. Finalement, la ville de Kampot en elle-même, traversée par une large rivière, est une jolie petite cité coloniale à l'atmosphère détendue.
Non loin de Kampot se trouve le parc national de Bokor. Celui-ci abrite un lieu particulier : l'ancienne station de Bokor Hill datant de l'époque coloniale française. Les bâtiments abandonnés comme les hôtels et le casino sont des vestiges de l'époque coloniale.
Aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé, mais l'excursion jusqu'au sommet du Phnom Bokor vaut toujours la peine. Culminant à 1081 mètres, ce sommet est le plus haut des monts Eléphants.
Tout est dans la préparation : prévoyez des divertissements tels que des jeux, des livres ou encore des tablettes avec des films. N'oubliez pas de les habiller avec des vêtements confortables et d'empoter leurs en-cas préférés. Les pauses pour s'étirer et bouger sont aussi très importantes. S'ils sont craintifs, expliquez-leur tranquillement le déroulement du vol. Patience et sérénité sont les maîtres-mots tout au long du vol.
Oui, certaines vaccinations sont recommandées pour les voyages au Cambodge. Il s'agit notamment des vaccins standards tels que le tétanos, la diphtérie et la polio. Des vaccins de voyage spécifiques contre l'hépatite A et la typhoïde sont également conseillés. Une prophylaxie contre le paludisme est nécessaire dans certaines régions du Cambodge. Consultez impérativement un médecin spécialisé en médecine tropicale ou un centre de médecine des voyages avant votre départ.
Au Cambodge, les familles avec enfants doivent être particulièrement prudentes dans les régions où les mines terrestres n'ont pas été déterrées. Les endroits proches de la frontière thaïlandaise, comme la province de Battambang, présentent un risque en la matière. La prudence est également de mise dans les régions reculées où les soins médicaux peuvent être limités. Une planification minutieuse du voyage et des conseils locaux sont essentiels.
La période idéale pour se rendre au Cambodge en famille se situe entre novembre et mars. Durant ces mois, c'est la saison sèche, les températures sont agréables et le risque de pluie moindre. Cela facilite les visites de sites touristiques tels qu'Angkor Wat et permet de passer des moments de détente sur les plages.
➔ En savoir plus sur la meilleure période pour voyager au Cambodge en fonction de la saison, de la région, du type de voyage, et des activités.
Pharmacie de voyage : anti-moustiques, désinfectant, anti-diarrhéique, pansements et thermomètre.
Carnet de vaccination : vérifier la mise à jour des vaccins, en particulier la prophylaxie contre le paludisme.
Vêtements légers : vêtements en coton, chapeau et lunettes de soleil.
Protection solaire : IPS élevé et lotion après-soleil.
Articles de toilette : lingettes humides, désinfectant pour les mains.
Gourde : à remplir d'eau filtrée.
Divertissement : livres de coloriage, petits jouets, écouteurs.
Documents de voyage : passeport pour enfants, visa et éventuelles déclarations de consentement nécessaires.
Copie des documents importants : en cas de perte.
Sacs à goûter réutilisables : pour les déplacements.
Lors d'un voyage au Cambodge avec des enfants, la pharmacie de voyage doit être bien garnie. Outre les médicaments standards contre la fièvre, les douleurs et la diarrhée, il est recommandé d'emporter un produit anti-moustiques, une prophylaxie contre le paludisme, un produit contre le mal des transports et un gel désinfectant. Il est essentiel de consulter un médecin spécialisé en médecine tropicale.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Grâce à ses temples impressionnants, ses plages de sable blanc, ses eaux calmes et sa nature colorée, le Cambodge se prête très bien à des vacances avec des enfants. Laissez-vous inspirer par nos itinéraires les plus populaires et commencez dès aujourd'hui à planifier votre voyage sur mesure en famille.
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,6 sur 5
1 498Avis
Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,6 sur 5
1 498Avis
4,6 sur 5
1 498Avis