Le pays à la géographie extravagante
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,6 sur 5
1 434Avis
Maria del Real
Experte Chili chez Tourlane
Mis à jour le 01/02/2025
La diversité du Chili saura émerveiller toute votre famille. Commencez à Santiago du Chili et continuez vers San Pedro de Atacama, où vous pourrez découvrir les fascinants paysages désertiques.
Des activités adaptées aux enfants vous attendent à Puerto Varas, et vous profiterez de randonnées communes en Patagonie.
Points forts : Santiago du Chili ➢ Désert d'Atacama ➢ Puerto Varas ➢ Punta Arenas ➢ Torres del Paine NP ➢ Puerto Natales
Aperçu | |
---|---|
🛫 Durée du voyage : | environ 18 h |
🔆 Période de voyage : | décembre - février |
⌛ Durée du séjour : | à partir de 12 jours |
⭐ Hébergement : | hôtels 3* et 4* |
🍴 Repas : | petit-déjeuner |
⛵ Activités | randonnées - visites de villes - visites culturelles |
🚗 Transport : | transfert / vol |
💰 Prix : | à partir de 4 560 € par adulte (hors vols) |
Santiago du Chili dispose d'une multitude de parcs, de musées et de bien plus encore. Visitez des sites tels que le musée national de Buenas Artes, admirez la vue depuis la colline San Cristóbal ou profitez de la campagne environnante pour pratiquer des activités en plein air.
Le désert d'Atacama fascine par ses paysages uniques et ses formations rocheuses. Vous y découvrirez, par exemple, la vallée de la Lune, les geysers du Tatio ou des lacs salés enchanteurs. Si vous aimez les animaux, c'est dans la réserve nationale de Los Flamencos que vous devrez vous rendre. Vous pourrez observer des animaux comme les flamants roses, les renards gris, les chinchillas ou encore les condors.
À Puerto Varas, vous pourrez admirer les sommets enneigés des volcans Calbuco et Osorno. Les maisons traditionnelles en bois avec leurs toits rouges ainsi que la faune régionale et ses rosiers font également partie du paysage urbain. Ne manquez pas non plus de goûter aux spécialités locales, instant gourmand garanti !
Punta Arenas est considérée comme la porte de l'Antarctique. Vous pourrez naviguer sur le détroit de Magellan, dire bonjour aux manchots empereurs de l'île Magdalena, observer les oiseaux marins ou faire du ski. La reconstitution de la première colonie de la région est également un site intéressant à visiter.
Dans le parc national de Torres del Paine, trois pics granitiques du même nom s'élèvent vers le ciel, tandis que des icebergs dans toutes les nuances de bleu et de vert font leur petit effet dans le lac Grey, à la frontière nord du parc. Avec un peu de chance, il est possible de rencontrer des animaux sauvages comme des nandous ou des pumas lors de randonnées.
À Puerto Natales et dans ses environs, vous pourrez profiter des grands espaces de la Patagonie en faisant de la randonnée, de l'équitation, de la voile ou du vélo. Visitez le musée d'histoire local, apprenez-en plus sur l'élevage traditionnel des bovins dans une estancia ou faites une excursion dans la grotte de Milodón.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Le Lake District chilien est caractérisé par de nombreux lacs pittoresques. Des volcans recouverts de neige et des forêts sauvages complètent le paysage de ce que beaucoup de voyageurs considèrent comme la plus belle région du Chili.
De nombreuses villes charmantes comme Pucón, Temuco ou Puerto Varas garantissent un séjour agréable et varié, tandis que des parcs nationaux comme Vicente Perez Rosales vous permettront de pratiquer des activités en plein air et d'observer des animaux sauvages dans leur environnement naturel.
Laissez-vous envoûter par le charme de Valparaíso. Des collines colorées, les Cerros, surplombent le joli port de la deuxième plus grande ville du Chili.
La capitale culturelle du pays possède un magnifique centre historique ainsi que plusieurs musées, dont le musée maritime et de la mer, le Centro Cultural ou le Museo de Bellas Artes. Ne manquez pas de visiter le musée La Sebastiana, un édifice dédié au célèbre poète national chilien Pablo Neruda.
La réserve biologique Huilo Huilo est une réserve naturelle de 100 000 hectares. Les points forts sont les chutes d'eau Huilo Huilo, le volcan Mocho-Choshuenco, le lac Pirihueico ou encore les hébergements exceptionnels.
Plusieurs itinéraires de randonnée serpentent à travers la dense forêt tropicale valdivienne, et la faune comprend le cerf du sud des Andes, une espèce menacée. Vous aurez également l'occasion de pratiquer de nombreuses activités aventureuses, comme le rafting en eaux vives sur le fleuve Fuy ou de la tyrolienne.
La cuisine chilienne est variée et propose de nombreux plats légèrement épicés qui plaisent aux enfants. Des empanadas salées aux délices sucrés du manjar, il existe de nombreuses options adaptées aux enfants. Néanmoins, le piquant peut varier dans certains plats, il est donc conseillé de demander l'assaisonnement lors de la commande.
Crème solaire : le soleil du Chili peut être intense, surtout dans le Nord.
Des vêtements adaptés aux différentes zones climatiques: de la chaleur du désert aux régions andines plus fraîches.
Des vêtements imperméables : pour le Sud souvent pluvieux.
Pharmacie de voyage : avec les médicaments les plus importants et les articles de premiers secours.
Adaptateurs de voyage : pour les prises de courant chiliennes.
Snacks légers : les friandises préférées de vos enfants, qui pourraient être difficiles à trouver sur place.
Jouets ou livres : pour distraire les petits pendant les longs trajets.
Outre les produits habituels comme les pansements, le désinfectant et le thermomètre, il est recommandé d'emporter des analgésiques et des antipyrétiques spécialement conçus pour les enfants, des produits contre la diarrhée et le mal des transports, ainsi que des solutions d'électrolytes pour la réhydratation. Une bonne protection solaire et des produits anti-moustiques ne doivent pas non plus manquer, surtout dans les régions rurales et montagneuses. Avant le départ, il est judicieux de demander un conseil individuel au pédiatre.
Au Chili, les familles avec enfants devraient particulièrement éviter les zones isolées dans les régions frontalières avec le Pérou et la Bolivie, ainsi que les parties isolées du désert d'Atacama. Il convient également d'être vigilant dans les grandes villes comme Santiago et d'éviter les endroits bondés, notamment lors des grands événements. Une planification minutieuse et une recherche d'informations en amont sont recommandées.
Le Chili s'étend sur plusieurs zones climatiques. Pour le nord, comme le désert d'Atacama, les mois d'avril à octobre sont idéaux. Le centre du Chili, avec sa capitale Santiago, est agréable pendant l'été austral, de novembre à mars. Pour la Patagonie et le sud, la période recommandée va de décembre à février. En général, des températures plus douces et des précipitations moins importantes sont plus confortables avec des enfants.
➔ En savoir plus sur la meilleure période pour voyager au Chili en fonction de la saison, de la région, du type de voyage, et des activités.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Grâce aux forêts du parc national de Conguillío, aux paysages désertiques de San Pedro de Atacama ainsi qu'aux plages de sable de Viña del Mar, le Chili est un pays idéal pour des vacances avec des enfants. Laissez-vous inspirer par nos itinéraires les plus populaires et commencez dès aujourd'hui à planifier votre voyage sur mesure en famille.