Weiße Sandstrände einer langgestreckten Tropeninsel des Addu-Atolls auf den Malediven von oben gesehen

Les 12 plus belles plages des Maldives en 2024

1 100 perles tropicales pour tomber amoureux

    Maldives Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Maldives Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Maldives
    4. Les 12 plus belles plages des Maldives en 2024

    L'avis de notre experte

    « La plus belle plage des Maldives est Mirihi Beach, dans l'atoll d'Ari Sud. Outre son sable blanc et sa plage bordée de palmiers, les voyageurs y admireront également l'unique lumière de la mer. Au coucher du soleil, le plancton fait scintiller l'océan. Laissez-vous enchanter en admirant ces milliers de petits points lumineux aux abords de la plage. »

    August Vonk sur une plage des Maldives avec des plantes d'un vert clair en arrière-plan
    August VonkExpert Maldives chez Tourlane
    EInkauffstraße mit bunten Häuserfassaden auf den Malediven

    Quelle plage choisir aux Maldives ?

    1. Page de Mirihi, atoll d'Ari Sud

    Au milieu de l'océan bleu azur, la minuscule île de Mirihi mesure à peine 350 mètres de long et 50 mètres de large. Sur terre, profitez de sa nature intacte, de sa plage de sable fin et de son imposante palmeraie. En mer, explorez son spectaculaire récif avec ses tortues de mer, ses raies, ses requins-baleines et ses poissons de récif en faisant du snorkeling ou de la plongée. Entre juillet et février, le phytoplancton fait scintiller les eaux autour de l'île. Ne manquez pas ce phénomène naturel connu sous le nom de « Sea of Stars ».

    Plancton bleu lumineux sur une plage des Maldives

    2. Plage de Hulhumale, atoll de Kaafu

    La plage de Hulhumale, située au sein de l'atoll de Kaafu, compte parmi les plus belles plages des Maldives. En effet, la combinaison d'une mer cristalline et peu profonde, d'une plage de sable blanc et d'imposants palmiers crée inévitablement une ambiance de vacances. Profitez-en pour flâner le long du rivage ou explorer le monde sous-marin multicolore. De plus, de nombreux restaurants situés à proximité de la plage proposent des rafraîchissements de qualité et des spécialités locales. Si vous prévoyez une journée à la plage de Hulhumale Beach, veillez à vous habiller correctement. En effet, les bikinis sont ici tabous en raison des influences musulmanes.

    Longue plage de sable avec palmiers

    3. Plage de Dhigura, atoll d'Ari Sud

    Pour ceux qui ne veulent pas seulement faire le plein de soleil, mais aussi découvrir de près le monde sous-marin unique de l'océan Indien, la plage de Dhigura est l'endroit idéal. En effet, cette île dispose d'un grand nombre d'écoles de plongée de premier ordre. À Manta Point, Reethi Thila ou Kuda Ra Thila, vous aurez l'occasion de découvrir diverses créatures marines. Observez de près les majestueux requins-baleines lors d'une sortie en plongée guidée. Les eaux peu profondes de la plage de Dhigura sont également idéales pour la plongée en apnée.

    Plage de sable avec palmiers et mer turquoise

    4. Plage de Kurumba, atoll de Malé Nord

    La plage de Karumba, dans l'atoll de Malé Nord, est synonyme de romantisme et de moments inoubliables à deux. Par conséquent, c'est une destination privilégiée pour les lunes de miel. Mais les couples ne sont pas les seuls à apprécier cette île pittoresque. Le complexe privé de l'île propose une multitude d'activités comme des safaris de plongée, du yoga ou des soins de bien-être. De plus, vous pourrez nager ou faire du snorkeling dans les eaux peu profondes autour de l'île. Un tour en bateau à fond de verre vous permettra d'observer le monde sous-marin fascinant et le coucher du soleil invite à pique-niquer sur la plage.

    Plage de sable blanc et eau cristalline

    5. Plage de Reethi, atoll de Baa

    Le complexe hôtelier populaire de Fonimagoodhoo, situé dans l'atoll de Baa, invite à passer quelques jours de détente. Ainsi, vous passerez vos nuits dans l'une des villas confortables qui surplombent la mer turquoise et vous pourrez profiter de la plage unique de Reethi. Une sortie en plongée guidée vous permettra d'observer de près les nombreuses raies manta, les requins-baleines et les créatures marines exotiques. Profitez aussi de votre séjour pour découvrir la végétation tropicale de la petite île en vous promenant. L'île entière, y compris le récif vivant, fait partie de la réserve de biosphère de l'UNESCO.

    Passerelle au-dessus de la mer turquoise et plage avec palmiers en arrière-plan

    6. Plage de Kunburudhoo, atoll de Haa Dhaalu

    Alors que les Maldives attirent chaque année d'innombrables visiteurs, la plage de Kunburudhoo séduit par son isolement et son atmosphère authentique. Un peu à l'écart des circuits touristiques habituels, on n'y trouve que quelques hôtels et restaurants. Les conditions sont donc idéales pour profiter tranquillement de la nature et des belles plages. Vous pourrez faire du snorkeling dans l'eau cristalline et observer divers poissons de récif. Au coucher du soleil, dégustez des plats de fruits de mer fraîchement pêchés directement sur la plage. Finissez la journée en contemplant la beauté du ciel nocturne au-dessus de l'atoll.

    Hérons sur une plage de sable tropical aux Maldives

    7. Bodu Mora, atoll de Vaavu

    À seulement 90 minutes de Malé en bateau rapide, la plage de Body Mora vous attend avec son allure de carte postale. En effet, sa plage de sable blanc et doux, sa mer turquoise et ses palmiers verts et luxuriants créent une atmosphère inoubliable. Promenez-vous sur la plage et profitez de la vue magnifique sur l'océan. Vous pourrez aussi vous adonner au snorkeling dans des eaux cristallines aux côtés des tortues, des requins et des poissons de récif. Lors d'une sortie en plongée, découvrez l'une des épaves au large de la côte. Finalement, profitez de l'offre variée de sports nautiques sur la plage.

    Plage de sable blanc avec bungalows sur pilotis

    8. Plage de Lily, atoll d'Ari Sud

    Lily Beach se trouve sur l'île de Huvahendhoo, longue de 600 mètres et large d'à peine 100 mètres. La plage n'enthousiasme pas seulement les amateurs de soleil, mais aussi les plongeurs en tous genres. En effet, des récifs coralliens intacts, un monde sous-marin vivant ainsi que quelques-uns des meilleurs spots de plongée du monde attirent les visiteurs autour de la petite île. De plus, le restaurant Ithaa Undersea, l'un des premiers restaurants sous-marin entièrement vitré donne un aperçu inoubliable de la faune et de la flore marines de l'océan Indien.

    Coraux dans les eaux turquoises

    9. Plage de Fulhadoo, atoll de Baa

    La plage de Fulhadoo séduit par son atmosphère authentique et sa sérénité. Loin des hôtels de luxe et de l'agitation, les voyageurs en quête de quiétude ont ici la possibilité de découvrir de près la nature intacte des Maldives. Pour cela, il suffit de trouver un endroit approprié sur la pittoresque plage de sable blanc. Vous pourrez aussi faire du snorkeling sur le magnifique récif de l'île aux côtés des tortues, des requins et des dauphins. Laissez-vous ensuite tenter par des délices typiques dans l'un des charmants petits restaurants situés à proximité de la plage. Ou offrez-vous un jus de fruit fraîchement pressé dans l'un des jolis bars de plage.

    Végétation tropicale dense sur une plage des Maldives

    10. Plage de Bandos, atoll de Malé Nord

    À deux pas de l'aéroport de Malé, la plage de Bandos vous attend avec ses palmiers imposants, son sable poudreux et sa mer cristalline. Si vous séjournez dans l'un des bungalows confortables de la plage, vous y accéderez en vingt minutes seulement par bateau rapide depuis l'aéroport. Le magnifique paysage côtier se découvre aisément en louant par exemple un kayak. Faites du snorkeling dans les eaux peu profondes au milieu des poissons de récif multicolores. Si vous avez envie d'aller plus loin, vous pourrez réserver un safari de plongée et diverses autres activités de sports nautiques.

    Türkisfarbenes Wasser und tropische Vegetation

    11. Île Cocoa, atoll de Malé Sud

    La plus petite île de l'atoll de Malé Sud ne convainc pas seulement par sa végétation tropicale et sa longue plage de sable blanc, mais marque aussi des points grâce à son isolement et sa tranquillité. Ceux qui souhaitent profiter du magnifique environnement des Maldives loin du tourisme de masse, peuvent se détendre dans l'un des bungalows confortables. Vous pourrez admirer la vue sur l'océan turquoise depuis la passerelle en bois, nager dans la mer cristalline, découvrir le récif intact en faisant du snorkeling. Profitez-en aussi pour vous promener sur la magnifique langue de sable blanc ou réservez un safari de plongée guidé vers l'une des épaves englouties de l'atoll.

    Plage et végétation luxuriante entourée d'une mer turquoise

    12. Île de Vabbinfaru, atoll de Malé Nord

    L'île de Vabbinfaru, dans l'atoll de Malé Nord, dispose de confortables villas situées directement sur la plage, l'idéal pour vivre le charme maldivien de près. Le tour de l'île pittoresque se fait aisément à pied. En mer, vous pourrez pratiquer la plongée avec tuba ou réserver un safari guidé. En outre, il vaut vraiment la peine de faire le tour de l'île Vabbinfaru à bord d'un catamaran au coucher du soleil. De retour sur la terre ferme, vous pourrez savourer les délices culinaires de la région lors d'un pique-nique romantique sur la plage.

    Passerelle en bois menant à une île tropicale avec une plage de sable blanc

    Les autres articles du guide Maldives

    Hamac sur une plage aux Maldives

    Guide de voyage

    Quand partir aux Maldives ?

    Jeune femme faisant de la plongée en apnée à côté d'une tortue verte

    Inspiration

    Top 10 des activités aux Maldives

    EInkauffstraße mit bunten Häuserfassaden auf den Malediven

    Inspiration

    Top 12 des choses à faire et à voir aux Maldives