Région du soleil dans le sud de l'Italie
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,6 sur 5
1 434Avis
Au sud-est de l'Italie, la région des Pouilles s'étend le long de la mer Adriatique et de la mer Ionienne et forme, avec la péninsule de Salento, le talon de la botte italienne. Un circuit dans les Pouilles vous ravira avec ses charmantes villes portuaires, sa culture fascinante et ses côtes pittoresques que vous ne pensiez trouver que dans les Caraïbes. Explorez les villes pittoresques de la région des Pouilles : Bari, la capitale, ou Polignano a Mare, avec ses maisons blanchies à la chaux perchées sur de hautes falaises.
Ville blanche sur les collines
Des baies à couper le souffle
Chalets de conte de fées
La ville d'Ostuni est également appelée la ville blanche, avec ses maisons blanchies à la chaux visibles de loin. C'est un endroit merveilleux pour flâner dans les ruelles de la vieille ville et sirotez un cappuccino dans l'un des nombreux jolis cafés. Le centre de la vieille ville historique est la Piazza della Libertà. Visitez la cathédrale Santa Maria Assunta in Cielo, qui s'élève au-dessus de la ville avec sa tour blanche. Juste à côté de la cathédrale, vous trouverez l'Arco Scoppa, qui relie les bâtiments de l'église et impressionne par son architecture impressionnante.Plus...
La meilleure période pour un circuit dans les Pouilles est le printemps ou l'automne. L'été est la haute saison : c'est à cette époque que de nombreux Italiens passent leurs vacances dans la région. À partir d'avril, les températures atteignent 20°C.
Découvrez quand partir dans les Pouilles et profitez des meilleures activités et des sites incontournables, selon les saisons.
La monnaie de l'Italie, et donc utilisée dans les Pouilles, est l'euro (EUR).
La langue officielle des Pouilles est l'italien.
Un séjour dans la région des Pouilles est généralement une combinaison de randonnées et de baignades. Vous devez donc emporter de la crème solaire, un maillot de bain, des chaussons de bain et une serviette de bain, ainsi que des chaussures solides et un chapeau de soleil pour explorer la campagne.
Pour des souvenirs locaux, vous pouvez ramener de l'huile d'olive, des orecchiette (pâtes typiques), du vin Primitivo ou du fromage comme caciocavallo. Vous pouvez également trouver des objets en céramique de Grottaglie.
Pour visiter les Pouilles, il faut prévoir entre 7 et 10 jours. Cela vous permettra de visiter Bari, Lecce, Ostuni et les belles plages de Salento. Si vous avez du temps supplémentaire, vous pouvez même aller visiter les îles Tremiti.
Les Pouilles ont deux aéroports principaux, celui de Bari (BRI) idéal pour visiter le nord et le centre de la région, ainsi que celui de Brindisi (BDS), à privilégier pour visiter le sud.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Découvrez la région ensoleillée avec Tourlane. Vous rêvez de faire un circuit dans les Pouilles ? Nos experts en voyage vous conseilleront en fonction de vos préférences, pour un séjour 100% sur mesure dans la région italienne.