

Un paradis caribéen
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,5 sur 5
1 982avis
Holbox au Mexique est un véritable petit paradis empreint de calme et propice à la détente. En effet, l'île est dépourvue de voitures. Ses plages paradisiaques vous attendent : soyez loin de tout à la Punta Cocos, baignez-vous à Playa Holbox et émerveillez-vous devant les flamants roses à la Punta Mosquito. Vous pourrez aussi observer des pélicans et des crocodiles.
Notre conseil pour une expérience unique ? Partez à la découverte d'algues luminescentes lors d'une expédition nocturne. Profitez également du Yalahau Lagoon pour vous baigner. Enfin, si vous appréciez la compagnie des animaux, rendez-vous au Refugio Holbox, un refuge qui accueille chiens, chats et ratons laveurs.

Un banc de sable au paradis

Une plage loin de tout

Un lieu pour se ressourcer
Un long banc de sable à traverser à pied (ou en kayak sur la mer) et vous atteindrez la plage naturelle de Punta Mosquito. Au cours de votre promenade, des panoramas paradisiaques de sable blanc et d'eau claire vous attendent. Entre avril et octobre, et surtout en été, vous pourrez y apercevoir de très photogéniques flamants roses.
Au sud-ouest de Holbox se trouve la plage naturelle isolée de Punta Cocos. Elle est recouverte de mangroves et de buissons d'un vert intense, où les oiseaux comme les pélicans et les frégates aiment passer. Détendez-vous en prenant un verre dans un bar de plage ou louez un kayak pour un séjour plus actif. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des algues luminescentes dans la mer la nuit. En effet, Holbox est connu pour ce phénomène de bioluminescence.
La Playa Holbox est parfaite pour se détendre, son eau peu profonde et en pente douce invite à la baignade. La plage est souvent peuplée de nombreux pélicans, mais on peut aussi y observer des mouettes, des frégates et des aigrettes. Elle se trouve non loin du village de Holbox, ce qui permet d'avoir des restaurants et des boutiques à proximité.
Le Refugio Holbox s'occupe d'animaux en détresse. Si vous aimez les animaux, vous pourrez partir en promenade avec les chiens ou nourrir les ratons laveurs et les chats, par exemple.
Le lagon de Yalahau est une source naturelle d'eau douce. En son centre, vous pourrez observer l'eau jaillir de son fond. L'eau claire, qui, selon la légende locale, serait un élixir de jeunesse. Vous pourrez y observer des animaux comme, par exemple, différentes espèces d'oiseaux ou des crocodiles.
L'île d'Holbox ne dispose pas de son propre aéroport, mais d'un port accueillant plusieurs ferrys. Pour s'y rendre, il faut passer par l'aéroport de Cancun, puis prendre un bus jusqu'au port de Chiquila. Les deux compagnies de ferry desservent Holbox tous les jours et à intervalles réguliers.
La meilleure période pour visiter Holbox se situe en hiver, de décembre à mars, lorsque le ciel est clair et la mer calme et prévisible. On peut alors se baigner dans une eau à une température agréable et, si le vent est suffisant, s'adonner à la pratique du kitesurf.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Personnalisez votre voyage au Mexique grâce aux conseils de nos experts de voyage et vous serez assurés de passer un séjour inoubliable. Découvrez nos offres sur mesure pour un séjour à Holbox.