2. Musée de la paix
Le musée de la paix, situé non loin du dôme de la bombe atomique, constitue le centre du parc de la paix. Il documente la période avant, pendant et après le largage de la bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale. La fondation qui fait partie du musée ne se contente pas de rassembler des souvenirs et des témoignages des victimes, elle est également active dans le mouvement international pour la paix. Si vous prévoyez une visite lors de votre voyage à Hiroshima, gardez à l'esprit que le musée peut être très émotionnel et bouleversant. Toutefois, l'exposition illustre également les espoirs et les aspirations des Japonais à une paix durable.
3. Monument à la paix des enfants "La fillette Sadako".
Dans le parc de la paix, vous passerez également devant un monument représentant un enfant aux bras tendus : la fillette Sadako. Elle a survécu aux bombardements, mais a ensuite été atteinte de leucémie et a plié 1000 grues en origami dans l'espoir de retrouver la santé. Depuis sa mort l'année suivante, les enfants du monde entier plient des grues en papier qui sont ensuite placées autour du monument en signe d'espoir et en l'honneur de Sadako.
4. Shukkei-en
Profitez de quatre hectares de jardins magistraux : Shukkei-en, aménagé vers 1620 par le châtelain d'Hiroshima de l'époque. Shukkei signifie à peu près "paysage comprimé" et en effet, vous pouvez y découvrir presque tous les paysages typiques du Japon. Au centre se trouve l'étang Takuei avec plusieurs petites îles sur lesquelles poussent des pins. À l'ouest du jardin paysager se trouve le musée d'art de la préfecture, entièrement en verre, qui vous fera découvrir la scène artistique d'Hiroshima, du Japon et même de toute l'Asie à travers différentes expositions.
5. Hiroshima-jo
Le château de la carpe, Hiroshima-jo, a été, après sa construction en 1589, la résidence du clan Asano pendant 250 ans. La tour principale, détruite par l'explosion de la bombe atomique, a été reconstruite en 1959 et sert aujourd'hui de musée pour l'histoire de la ville avant la Seconde Guerre mondiale. La culture des samouraïs, en particulier, vous est présentée de manière claire. Dans l'entrée, vous pouvez par exemple essayer des armures et des casques traditionnels et prendre des photos souvenirs uniques.
6. Musée d'art d'Hiroshima
Le musée d'art d'Hiroshima vous attend dans le Chuo-koen, le parc central de la ville, non loin du château. Il a été inauguré en 1978 par la Banque d'Hiroshima à l'occasion de son 100e anniversaire en tant que symbole de la paix. La collection comprend des œuvres d'art des 19e et 20e siècles, avec un accent sur les maîtres français qui ont été influencés par l'art japonais, et vice versa. Les enfants trouveront leur bonheur au musée de la culture et de la science pour enfants situé à proximité.
7. Sanctuaire d'Itsukushima
Si vous avez un peu de temps devant vous, le sanctuaire d'Itsukushima vaut vraiment le détour lors de votre voyage à Hiroshima. L'imposant sanctuaire d'Itsukushima et sa célèbre porte Torii se trouvent à seulement 45 minutes en train et en ferry d'Hiroshima. La porte est entourée d'eau à marée haute et donne ainsi l'impression de flotter. Désormais inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le sanctuaire se compose de différents bâtiments reliés par des promenades et soutenus par des colonnes surplombant la mer.Moins