Nos meilleures attractions touristiques, nos points forts et nos conseils d'initiés
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,5 sur 5
1 375Avis
Située de manière pittoresque dans les montagnes, Chiang Mai est considérée comme la deuxième capitale de la Thaïlande et la rose du nord. Cette région métropolitaine de près d'un million d'habitants était autrefois le siège du royaume de Lanna. Aujourd'hui, l'énergie de la ville fascine les visiteurs du monde entier. Que vous vous promeniez dans le parc de la jungle ou que vous fassiez un tour de temple en temple, les impressions de pagodes dorées, de peuples montagnards exotiques et de délicieuse street food vous poursuivront longtemps.
L'emblème de la ville
L'imposant parc national
Un temple somptueux
Ce magnifique temple, dont l'entrée est gardée par deux statues de dragon, est l'emblème de Chiang-Mai. Le sanctuaire central abrite une statue de Bouddha assis, vénérée comme sacrée. Les sportifs profitent de l'excursion sur la montagne pour faire de la randonnée. Ceux qui arrivent en haut sont récompensés par une vue magnifique sur la région de la jungle et ses pagodes dorées. Mais vous avez également le droit de tricher en empruntant une mobylette ou un taxi songthaew.Plus...
La meilleure période pour visiter Chiang Mai se situe entre novembre et février. Durant ces mois, le temps est plus frais et plus sec, idéal pour les visites et les activités en plein air. Le mois de novembre est particulièrement populaire en raison du festival Loi Krathong. De mars à mai, il peut faire très chaud, tandis que la saison des pluies de juin à octobre est moins idéale.
En savoir plus sur la meilleure période pour voyager en Thaïlande et à Chiang Mai en fonction de la saison, de la région, du type de voyage et des activités.
Chiang Mai dispose d'un aéroport international, l'aéroport international de Chiang Mai (CNX). Il est situé à environ 4 km au sud-ouest de la vieille ville et est facilement accessible. L'aéroport propose de nombreux vols intérieurs, notamment vers Bangkok, ainsi que des vols internationaux vers Singapour, Hong Kong et Kuala Lumpur.
Il faut prévoir au moins 3 à 5 jours pour Chiang Mai. Cela permet de visiter les principales attractions touristiques comme la vieille ville, le temple Doi Suthep, les marchés de nuit et la réserve d'éléphants. Avec 5 jours, il reste du temps pour des excursions dans les villages de montagne environnants, des cours de cuisine ou des explorations des environs.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Si vous souhaitez découvrir la Thaïlande, vous pouvez faire confiance à nos experts de voyage pour un séjour sur mesure.