Reisfelder in grünen Terrassen mit Berglandschaft im Morgennebel. Sapa, Vietnam.
Handarbeit mit buntem, traditionellem Stoff in kunstvoller Stickerei. Sapa, Vietnam.

Que voir à Sapa ?

Entre culture et nature

Planifier gratuitement

Gratuit, sur mesure et sans engagement

4,3 sur 5

976Avis

Pourquoi visiter Sapa ?

Un voyage à Sapa vous emmène dans une région idéale pour des randonnées à pied ou à VTT. Vous pourrez y découvrir les cultures des ethnies qui vivent entre les vallées verdoyantes et les montagnes. Montez sur la montagne Ham Rong pour une vue inoubliable sur Sapa, visitez les villages des habitants, la fascinante grotte Ta Phin, la jolie cascade Thac Bac ou l'église en pierre datant de l'époque coloniale française. La vallée de Muong Hoa, l'une des principales régions rizicoles d'Asie du Sud-Est, est aussi une attraction qui offre des panoramas uniques.

Wanderweg auf dem Ham Rong Mountain

Montagne de Ham Rong

De magnifiques sentiers de randonnée

Typische Holzhütten eines Akha Dorfes

Village Akha

Culture et tradition

Saftig-grüne Reisterrassen im Muong Hoa Tal

Vallée de Muong Hoa

Rizières en terrasses dans la vallée de Muong Hoa

Les meilleurs circuits Tourlane à Sapa

Laissez-vous inspirer par nos idées de vacances et créez un séjour sur mesure avec l'aide de nos experts de voyage.

Les sites touristiques à découvrir à Sapa

1. Montagne Ham Rong

La magnifique montagne verte Ham Rong se trouve au coeur de la ville Sapa. Sous certains angles, elle fait penser à la tête d'un dragon. En montant, vous pourrez d'abord profiter d'un joli jardin coloré avec des orchidées et des fleurs sauvages ainsi que des sculptures de personnages de bandes dessinées et des signes du zodiaque chinois. Du sommet, vous pourrez ensuite admirer Sapa, la vallée de Muong Hoa et le village de Ta Phin.Plus...

2. Église de pierre

Entre les petites ruelles du centre-ville de Sapa, vous trouverez une église en pierre construite au début du XXe siècle. La Stone Church est un symbole de Sapa et l'un des rares endroits ici qui rappellent encore l'époque coloniale française. Les 32 vitraux représentent des scènes de la vie de Jésus. La place devant l'église est un lieu de rencontre apprécié des locaux, qui y organisent souvent des manifestations traditionnelles comme le « marché de l'amour » hebdomadaire.

3. Village de Ta Phin

Ta Phin est imprégné de la culture des Red Dao, qui aiment montrer aux voyageurs leur art du tissage et leurs bijoux. Vous aurez l'occasion d'acheter des souvenirs uniques. Vous pourrez également visiter la grotte de Ta Phin avec ses stalactites scintillantes, dont certaines formes rappellent celles des fées.

4. Vallée de Muong Hoa

Lors d'une randonnée dans la vallée de Muong Hoa, des vues spectaculaires sur la nature magnifique vous attendent. Les pierres de grès, sur lesquelles sont gravés des dessins et des signes anciens, sont fascinantes. Dans la vallée de Muong Hoa vivent différentes minorités ethniques du Vietnam. Découvrez leurs coutumes et leurs modes de vie !

5. Cascade de Thac Bac

Une courte montée mène à la jolie cascade de Thac Bac, située au milieu d'une nature idyllique de montagnes et de forêts. L'eau chute de plus de 200 mètres et le spectacle constitue un superbe sujet de photo.Moins

Infos pratiques :

Planification offerte

Planification 100% gratuite sans coûts cachés

Sur mesure

Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus

Conseils d'experts

Aide à la planification et à la réservation

Confort total

Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage