Conseils aux voyageurs :
Vue aérienne sur Sydney

Découvrez Sydney

Coups de cœur, immanquables et conseils des locaux

Nous sommes heureux de vous conseiller

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Océanie en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Sydney, ville émeraude

Sydney fait de toute évidence figure d’eldorado pour les voyageurs qui viennent à sa rencontre. Sydney est la plus dynamique et la plus peuplée des villes d'Australie mais c'est aussi la plus culturelle et la plus surprenante en matière d'environnement naturel puisqu'elle est entourée de nombreuses plages, piscines et parcs nationaux. Malgré l’immensité écrasante de la ville, on découvre un ville ensoleillée, où il fait bon vivre et où l'ennui n'a jamais sa place !

  1. Darling Harbour
  2. Sydney Opera House
  3. Sydney Harbour Bridge
  4. Bondi Beach
  5. The Rocks
  6. Royal Botanic Garden Sydney
  7. Manly Beach

Ces sites qui font la rencommée de Sydney

1. Bondi Beach

C’est sans doute la plage la plus connue et la plus photographiée de la ville. Rendez-vous des nageurs et des surfeurs, on adore l'atmosphère décontractée qui s. L’ambiance est toujours au beau fixe sur Campbell Parade. La promenade propose un nombre conséquent de restaurants et cafés branchés...

2. Sydney Opera House

L'Opéra de Sydney a été conçu par l'architecte danois Jorn Utzon, qui a remporté un concours contre 232 autres architectes. Sa construction a dépassé tous les budgets : le projet aurait coûté 102 millions de dollars. Les travaux ont duré 14 ans et ont nécessité plus de 100 000 travailleurs. Aujourd'hui, l'Opéra est l'un des bâtiments les plus célèbres du monde et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le restaurant étoilé, Bennelong offre un excellent service et une vue imprenable sur le port.

3. Sydney Harbour Bridge

Inauguré en 1932 après huit ans de construction, le légendaire pont du port de Sydney relie les rives nord et sud du port, s'étendant du centre des affaires à Milsons Point. Le pont est l’oeuvre de l’architecte français Georges Imbault, diplômé des Art et Métiers.
Une partie du pont étant piétonne, emprûntez le sentier pédestre si vous n'avez pas le vertige. Quant aux plus aventuriers, ils pourront grimper le pont jusqu'au Pylon Lookout, haut de 134 mètres...

4. The Rocks

The Rocks est l'endroit où tout a commencé. C'est là que débarqua la première flotte et que les colons européens donnèrent son nom au lieu rocheux, dont les maisons de grès existent encore aujourd'hui. On apprécie particulièrement les nombreux marchés, des jolies rues pavées, les bâtiments historiques et les cafés accueillants.

5. Jardin botanique royal de Sydney

Le Jardin botanique royal est le plus grand des trois jardins botaniques de la ville. Ouvert en 1816, c'est aussi la plus ancienne institution scientifique pour la collecte et l'étude des plantes. Explorez-le et apprenez-en davantage sur les plantes et leurs 200 ans d'histoire.

6. Manly Beach

Les locaux disent de Manly Beach qu’elle "n’est qu’à 7 miles (près de 15 kms) de Sydney mais à des mille lieux des problèmes de tous les jours”. Avec son kilomètre de sable blanc et ses jolies vagues, la plage fait le bonheur des surfeurs débutants comme expérimentés. Un peu plus à l’écart, on trouvera “Collins Beach”. Un petit paradis.

Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement