Trésors architecturaux et plongée dans le passé
4,5 sur 5
1 974avis
Ancienne ville portuaire prospère, Hoi An est depuis toujours une étape incontournable lors d’un voyage au centre du Vietnam. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, visiter Hoi An pour découvrir un patrimoine extrêmement bien préservé comme nombreux bâtiments qui témoignent de l’héritage multiculturel de la ville. Sa beauté intemporelle se dévoile au détour de chaque ruelle, de chaque pont et vous transportera à l’époque de la route de la soie.

Un joyau en plein centre

Magnifique lieu de culte

L'emblème de la ville
Visitez Hoi An en commençant par la découverte du symbole de la ville. Ce pont couvert reliait les quartiers chinois et japonais de la ville au XVIIIe siècle. Il est orné de sculptures de singes et de chiens qui représentent les croyances religieuses partagées par la Chine et le Japon. Le pont est encore plus beau le soir, lorsque les lampions sont allumés et métamorphose l'ensemble en un spectacle de lumières colorées.
Les assemblées d'Hoi An sont un beau témoignage architectural de la prospérité des marchands chinois de la ville et celle du Fujian en est le plus bel exemple. Impossible de passer devant sans remarquer ses briques roses colorées. De nombreux petits jardins invitent à la promenade et d'innombrables statues de divinités confèrent à l'ensemble une spiritualité solennelle.
Assurément l'un des lieux les plus animés de la ville, profitez de votre séjour à Hoi an pour découvrir son marché principal. Véritable plaisir pour les sens, vous serez immédiatement emporté dans un tourbillon de parfums et de couleurs en déambulant entre les étals qui débordent d'herbes, d'épices, de fruits exotiques et de tissus colorés. Il s’agit de l'endroit idéal pour déguster les spécialités locales et admirer les curiosités d'Hoi An.
Poursuivez vos vacances à Hoi An par une visite de la vieille ville d'Hoi An, classée depuis 1999 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les temples et les assemblées imposantes rappelle la richesse passée des commerçants de la région. Vous aimerez aussi flâner dans les petites galeries d'art alentours, sur les marchés colorés ou vous relaxer dans l’un des salons de thé traditionnels.
La meilleure période pour visiter Hoi An est entre février et avril, pour profiter d'un climat sec et de températures agréables, entre 25 et 30°C.
En savoir plus sur la période idéale pour visiter le Vietnam.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 974avis

Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 974avis

4,5 sur 5
1 974avis

Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure


Visites culturelle, découvertes gastronomiques... Visiter Hoi An au cours de l'un de ces circuits au Vietnam. Nos spécialistes de voyage planifient toutes les étapes de votre séjour sur mesure.