Le glacier des superlatifs
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,5 sur 5
1 343Avis
L'immense parc national de Vatnajökull couvre plus de 14% de l'Islande, dont une partie est occupée par le glacier du même nom. Il s'agit du plus grand glacier d'Europe. Le lieu permet de profiter de la nature intacte de l'Islande. Grâce à des contreforts comme le Svinafell, le Skaftafellsjökull ou le Fláajökull, le parc national dispose de nombreuses sentiers de randonnées sur les glaciers, pour admirer la nature islandaise. La chute d'eau Svartifoss, avec ses colonnes de basalte caractéristiques, est également un incontournable de la région.
Le plus grand glacier d'Europe
Contraste entre la glace bleue et la neige blanche
Orgues basaltiques et cascade
Le point fort du parc national de Vatnajökull est le glacier du même nom. Il s'agit du plus grand glacier d'Europe. Grâce à ses 8 100 kilomètres carrés et sa trentaine de contreforts, il dispose de beaucoup d'espace pour les découvertes. Faites une randonnée sur le glacier et admirez les couleurs chatoyantes de la glace dans les grottes.Plus...
Prenez l'avion pour l'aéroport international de Keflavik (KEF). Il existe des vols directs depuis différents aéroports français, comme Lyon, Paris ou Nice. Depuis Reykjavik, vous pourrez ensuite vous rendre en voiture de location jusqu'au parc national de Vatnajökull.
La meilleure période pour visiter le parc national de Vatnajökull dépend des intérêts de chacun. Si vous souhaitez profiter des activités hivernales, comme les randonnées sur les glaciers, la meilleure période pour voyager est de décembre à mars. En revanche, si vous souhaitez faire de la randonnée ou profiter du paysage, la meilleure période est de mai à septembre.
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure