À vous les richesses de la culture argentine
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,6 sur 5
1 498Avis
Belen Beltran
Experte Argentine chez Tourlane
Mis à jour le 01/02/2025
Lors de votre voyage en famille en Argentine, vous plongerez avec vos enfants dans la vie trépidante de Buenos Aires et suivrez les traces du tango.
En Patagonie, des aventures telles que l'observation des baleines, les chasses au trésor sur les sentiers de randonnée à travers les steppes et les forêts, ainsi que la découverte du monde magique des glaciers de Los Glaciares vous attendent.
Les incontournables : Buenos Aires ➢ Puerto Madryn ➢ Ushuaia ➢ El Chalten ➢ Los Glaciares NP
Aperçu | |
---|---|
🛫 Durée du voyage : | environ 16 h |
🔆 Période de voyage : | octobre - décembre |
⌛ Durée du séjour : | à partir de 14 jours |
⭐ Hébergement : | hôtels 3* et 4* |
🍴 Repas : | petit-déjeuner |
⛵ Activités | observation des baleines - randonnées - canoë |
🚗 Transport : | transfert / vol |
💰 Prix : | à partir de 1 931 € par adulte (hors vols) |
Bienvenue à Buenos Aires, la capitale cosmopolite de l'Argentine. Vous pourrez commencer par visiter le centre historique, le quartier coloré de La Boca et le port de Puerto Madero. Découvrez ensuite la cathédrale Avenida de Mayo, l'église coloniale El Pilar et bien plus encore.
Puerto Madryn dispose d'une baie où les superbes plages invitent à la baignade ou à la plongée. Observez les pingouins, les lions de mer et les éléphants de mer sur la péninsule de Valdés. Si vous préférez une visite plus cuturelle, ne manquez pas le musée des pierres précieuses et le musée océanique.
À Ushuaia, vous ferez une excursion en canot pneumatique ou en canoë sur le fleuve Lapatia et visiterez le bureau de poste le plus austral du monde. Les pingouins, les albatros et les lions de mer font partie de la faune de la région. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la faune locale, visitez également Acatushún, un musée dédié aux mammifères marins.
De nombreux et magnifiques itinéraires de trekking de différents niveaux de difficulté vous attendent à El Chaltén et dans ses environs, dont beaucoup sont également adaptés aux familles. Vous pourrez traverser des forêts de rêve et atteindre de magnifiques lagunes comme Capri ou la Laguna de Los Tres.
Au sein du parc national de Los Glaciares, vous partirez en randonnée sur les glaciers. Vous pourrez, par exemple, observer le glacier Perito Moreno sous différentes perspectives sur des balcons panoramiques. Nous vous recommandons également de faire des promenades à cheval ou une excursion dans la réserve naturelle Laguna Nimez.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Le parc national d'Iguazú séduit par les chutes d'eau du même nom. Cette merveille spectaculaire de la nature se compose de plus de 270 chutes d'eau qui s'étendent sur 2,7 kilomètres et dont la hauteur peut atteindre 82 kilomètres.
Le canyon Garganta del Diablo est particulièrement impressionnant. Partez à l'aventure en bateau et observez des ocelots, des singes, des toucans, des coatis, des papillons multicolores et bien plus encore pour le plaisir des plus petits.
Avec son infrastructure pratique et son offre culturelle variée, la charmante ville de Cordoue dispose des conditions idéales pour un city trip avec des enfants. Lors de vos promenades, vous découvrirez les nombreux bâtiments historiques de la ville, vestiges de l'époque coloniale de la ville.
Les musées de Cordoue couvrent de nombreux thèmes. Le Barrilete, par exemple, est un musée entièrement consacré aux activités ludiques, parfaitement adapté aux enfants. Des excursions dans la nature sont également possibles dans les environs de la ville.
Étant donné que Mendoza est principalement connue comme étant la capitale argentine du vin, on oublie souvent qu'elle est également une destination merveilleuse pour des vacances avec des enfants.
En effet, la région combine une atmosphère calme et détendue avec des activités de loisirs passionnantes. Qu'il s'agisse de rafting en eaux vives, de tyrolienne, d'une excursion dans un parc aquatique ou d'une balade à cheval, vous et votre famille ne vous ennuierez pas dans la région de Mendoza.
Si vous voyagez en Argentine avec des enfants, vous devrez prendre des mesures de sécurité particulières. Veillez à souscrire une assurance voyage complète, informez-vous sur les normes locales en matière de santé et de sécurité et préparez vos enfants aux différences culturelles. Conservez les documents importants en lieu sûr et gardez les contacts d'urgence à portée de main.
Passeport : des documents en cours de validité sont indispensables pour entrer dans le pays.
Certificat de vaccination : vérifiez les vaccins nécessaires et gardez votre certificat à portée de main.
Crème solaire : une forte protection solaire est importante en raison du rayonnement UV élevé en Argentine.
Insectifuge : protection contre les piqûres de moustiques afin de prévenir des maladies telles que la dengue.
Vêtements adaptés à la météo : les températures varient fortement selon la région et la saison.
Pharmacie de voyage : équipement de base pour les premiers secours et les médicaments courants pour les enfants.
Copies de tous les documents importants : conservez des copies à part en cas d'urgence.
Siège pour enfant en voiture : si vous prévoyez de louer un véhicule, un siège pour enfant est indispensable pour la sécurité.
Jouets et jeux : les longs vols et trajets seront ainsi plus agréables pour vos enfants.
Adaptateurs pour prises électriques : l'Argentine a des normes différentes de celles de l'Europe en matière de prises électriques.
La pharmacie de voyage pour l'Argentine doit contenir, outre les médicaments habituels contre la fièvre et les douleurs, des médicaments contre les troubles gastro-intestinaux. Une bonne protection contre les insectes ainsi que des médicaments contre les allergies et le mal des transports sont conseillés. Il ne faut pas non plus oublier les pansements et les désinfectants pour les petites blessures.
Lors d'un voyage avec des enfants en Argentine, il est préférable, par précaution, d'éviter les quartiers urbains denses, les zones périphériques peu sûres et les zones naturelles isolées. De même, il convient d'éviter les sorties nocturnes dans des régions inconnues ou mal éclairées afin de garantir la sécurité de la famille.
La meilleure période pour visiter l'Argentine avec des enfants est le printemps et l'automne austral, c'est-à-dire de septembre à novembre et de mars à mai. Ces mois offrent des températures agréables, des flux touristiques moins importants et la nature se montre sous son meilleur jour.
En savoir plus sur la meilleure période pour voyager en Argentine en fonction de la saison, de la région, du type de voyage, et des activités.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Le spectacle naturel de la Patagonie, les rues colorées de Buenos Aires et une faune variée : la diversité de l'Argentine se prête très bien à des vacances avec des enfants. Laissez-vous inspirer par nos itinéraires les plus populaires et commencez dès aujourd'hui à planifier votre voyage sur mesure en famille.