Conseils aux voyageurs :
Golden Gate Bridge au coucher du soleil dans la baie de San Francisco

Découvrez les États-Unis

Terre de légendes

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Amérique du Nord en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Les États-Unis sur mesure

Cet immense pays-continent qui s'étend sur près de 9 millions de kilomètres carrés est l'une des destinations les plus populaires au monde, non sans raison ! La richesse de ses villes multiculturelles, de ses paysages magnifiques et de ses lieux rendus mythiques par les livres, le cinéma ou encore la culture populaire promettent des voyages inoubliables. New-York, Washington, San Francisco, Los Angeles ou encore Philadelphie : le pays regorge de villes rendues célèbres par les arts ou encore l'histoire et sont tant de témoignage de l'industrialisation du pays et de son métissage issu des vagues d'immigration. Laissez-vous émerveiller par l'Ouest américain, ses formations géologiques impressionnantes et sa nature parfois hostile qu'ont bravée les colons lors de la conquête de l'Ouest et qui a été immortalisée tant de fois au cinéma.

Ce que les États-Unis vous réservent

50 États, plus de 9 millions de kilomètres carrés et 327 millions d'habitants : les États-Unis intimident autant qu'ils émerveillent. À côté des villes de légende, de culture et de cinéma, ce ne sont pas moins de 50 parcs nationaux qui vous attendent à la faune et la flore d'une diversité folle. Admirez la démesure architecturale des grandes villes telles que New-York ou Chicago, glissez vous dans la peau des explorateurs et partez à la découverte des grands espaces à perte de vue, plongez au coeur des années 60 en parcourant la route 66 ou encore rêvez-vous en star du cinéma à Hollywood.

À voir

Parc national de Yellowstone

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc national de Yellowstone fascine par sa faune et sa flore d'une incroyable diversité, ses geysers et ses sources chaudes. C'est le plus ancien parc naturel du monde et sans nul doute le plus impressionnant.

Empire State Building

Le légendaire Empire State Building est un symbole connu dans le monde entier et l'une des attractions les plus visitées de New York, voire du pays tout entier. Le dernier étage du bâtiment vous donne une vue imprenable sur la ville qui ne dort jamais.

Grand Canyon

Amateurs d'aventure et d'adrénaline, la visite du Grand Canyon est faite pour vous. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui s'étend au nord de l'Arizona, est assurément la star de l'ouest américain. Il offre un paysage à couper le souffle et abrite de nombreuses espèces animales.

La Louisiane

Terre du jazz et de la culture cajun, la Lousiane vous plonge au cœur d'une autre Amérique qui bat au rythme d'une ville mythique, la Nouvelle-Orléans, berceau de tous les rythmes et de nombreuses inspirations musique. La Lousiane, c'est également les bayous, les alligators et les vieilles maisons au caractère créole qui témoignent de son passé métissé.

Route 66

Cet icône mythique est assurément un monument de la culture américaine. C'est la première voie qui permit de relier Chicago à Santa Monica. La parcourir vous emplira certainement d'un sentiment de liberté comme peu d'endroits peuvent s'en vanter. Il est temps de prendre la route !

Quand partir ?

Du fait de la taille de son territoire, les États-unis présentent des différences de températures et de précipitations variables d'une région à l'autre. Néanmoins, les meilleures périodes pour visiter ce pays sont globalement le printemps et l'automne où les températures sont plus douces. L'été est quand à lui très chaud dans la plupart des régions, surtout à l'Ouest, et l'hiver est rude dans le nord.

Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement